Chargeur permanent

Démarré par alain210, 11 Décembre 2014 à 22:28:49

Pépé88

J'utilise un chargeur permanent toute l'année, je le branche après chaque balade et je n'ai jamais eu de problème de batterie!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Didier27

Citation de: Pépé88 le 17 Décembre 2014 à 17:17:56
J'utilise un chargeur permanent toute l'année, je le branche après chaque balade et je n'ai jamais eu de problème de batterie!

:+1: Optimate 3 depuis 4 ans !! RAS  :super:
Qui freine bien pourris bien !!

indiana

Le seul truc qui pourrait m'inquiéter par rapport à ce chargeur permanent,c'est l'orage .Je ne suis pas tellement curieux de savoir quels seront les effets d'une surtension sur ma moto :|.

flap

tu peux brancher ton chargeur sur un onduleur
c'est ce que je fais pour les pc fixes à la maison
:wink:

gulacy

Mon Flapounet! Ã" Grand Maître de l'ilitriciti...

Un bricoleur ne pourrait-il pas mettre un fusible réarmable entre la prise et le chargeur, et ainsi éviter un achat plus couteux d'un onduleur?

Merci Ã" Grand Maître au savoir omniscient!  :wink:



  :smile:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

il y a de petites prises / multiprises pas chères qui embarquent un "parasurtenseur"

l'onduleur j'en avais besoin pour arriver à bosser les jours de vent quand le réseau edf était aérien

:mrgreen:


maya

En ce qui me concerne, je debranche l'optimate (et pas mal d'autres trucs dans la maison)
quand un orage se pointe.
Les surtensions reseau et l'electronique, ca fait pas bon ménachhh  !    :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

Quand vraiment ça envoi la purée,les prises parafoudre n'ont pas le temps de couper,j'ai testé 8).

T5etCIE

Citation de: fifi.38 le 17 Décembre 2014 à 16:37:05
bien sur qu'il ne délivre pas toute sa puissance mais je me pose la question de la fiabilité d'un appareil qui malgrè tout reste en veille. Donc des composants sont sous tension

fifi , les ctek sont très fiables , de plus garantis 5 ans !! je suis très content des ces produits. je les conseille a mes clients sans aucun a priori
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

NiNi

Citation de: T5etCIE le 18 Décembre 2014 à 12:50:29
je les conseille a mes clients sans aucun a priori

toupareil  :wink:
et ma boite ne ferait pas 150000 (ouioui cencinquantemille) euros de chargeurs ctek par an si c'était du produit merdique
May the Gruiiik Be with you !

fifi.38

oh les gars, y a une charte   :mrgreen: :mrgreen:
la joie d'être au grand R

fabien

Salut les gars, sur ma st, j'ai une prise (qui ressemble a une prise allume cigare) au niveau du flan gauche de la moto. Premièrement c'est d'origine ? Deuxièmement est il possible de brancher directement un obtimate?

PierrotGAZ

Réponse 1 : oui  :(

Réponse 2 : re-oui c'est fait pour !  :(
Homo Parabolus Masticatus

w2k

#28
il me semble que c'est pas tous les modeles de chargeurs qui peuvent charger à travers la prise allume cigare...
chez optimate ca doit commencer à partir du 4 Dual, chez Ctek je sais pas mais vaut mieux se renseigner... au prix que ca coute  :roll:
de plus si ta prise allume cigare est derriere un relais "+ contact", ca veut dire que sans le contact, elle est isolée de la batterie donc ca ne chargera pas

et enfin, si t'as un faisceau multiplexé CAN-bus, là ca devient carrement specifique les chargeurs par la prise allume-cigare...

normalement en branchant aux bornes de la batterie, y'a jamais de souci meme avec un faisceau Can-bus
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

LéoT3

Sur le Tigre, et avec un Optimate 3, je charge via la prise allume cigare latérale et ça fonctionne parfaitement.
C'est un plus avant contact.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro