Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet

Démarré par lanimal, 12 Juin 2014 à 22:57:32

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

kéziah

Je suis curieux de connaitre la vraie histoire de cette moto  :siffle:
C'est un Triumph !

flap

c'est juste pour indiquer que ce dépannage via forum est un histoire à rebondissements,

et que comme on le voit de plus en plus, le scénario initial de recherche de panne se transforme en block buster avec de nombreux épisodes

ce qui montre qu'une recherche de panne est aussi parfois aussi angoissante qu'un thriller,

d'ailleurs ceux qui l'ont vécue ne le nieront pas

c'est donc pas du pourrissage mais une forme de suivi journalistique, sympathique et empathique

comme le dit Keziah en assemblant des bouts de boeing on ne pourra pas forcément fabriquer un avion qui vole ...

je loue au passage la pugnacité et la bonne humeur communicative du principal protagoniste de ce long feuilleton !


flap

effectivement le changement de faisceau peut par miracle faire fonctionner la rampe d'injection en cadence au bon moment indiqué par l'ECU

bon courage pour tout redéposer reposer !

:wink:

BennyBen

Au risque de passer pour le gros lourdot de service, je ne vois pas ce que le compteur a à voir avec la rampe d'injection... :?
mais si ça marche, tant mieux  :(
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

flap

le compteur : test pour savoir s'il est ok ou pas
l'écu est bon
lorsqu'on met de l'essence dans les puits de bougie : ça  tourne => l'étincelle arrive au bon moment, et l'arbre à came d'échappement est bien calé

le symptôme tout marche mais pas d'essence arrive dans l'admission ... ou pb d'admission ?

@ lanimal : tu avais touché à  la distribution ???



lanimal

#129
Pas touché à la distrib, vu avec Spoony ça avait l'air bien.

Le rapport avec la rampe d'injection c'est un soucis électronique et non pas électrique.

kéziah

T'as échangé ton réservoir avec celui de ton pote pour tester la pompe ?
C'est un Triumph !

lanimal

Pas besoin ça a déjà été testé à maintes reprises ;)
Comme je l'ai dit il s'agissait d'un problème électronique et pas électrique.

Va falloir attendre encore une petite semaine le temps que la pièce arrive et que je récupère mon compteur.

C'est Triumph qui ma expliqué il y a un moment que si le bon compteur n'était pas utilisé ça risquait de bloquer l'injection, ce qui est logique.

lanimal

Bonjour à tous,

J'ai ENFIN, récupéré mon compteur, réponse demain si ça démarre ou pas avec le changement de faisceau et d'ECU.
Normalement demain car j'ai un limitateur de vitesse et un shifter à poser sur ma Diavel...  8)

flap

 :wink:
le limiteur de vitesse sur le sprint ... pour l'instant ...

:mrgreen:

lanimal

Et non.
Figure toi que je suis aller travailler sur la Sprint Mercredi dernier je crois.

J'ai installé l'ECU fraichement commandé sur le faisceau "donné" par mon pote, et quelle a été ma déconvenue quand je me suis aperçu au fur et à mesure des branchements que les fiches n'étaient pas les mêmes!

Résultat je l'ai dans l'os, car même si j'ai maintenant l'ECU et le compteur qui vont avec le faisceau, ma pompe à essence, mon régulateur n'ont pas les mêmes cosses.
Je suis un peu dégouté - quelle perte de temps et d'argent!

Tout ça par ce que quand j'ai acheté la moto le propriétaire ne me l'a pas vendu avec le compteur d'origine, sur ma moto j'avais un compteur de Speed Triple.
Je ne baisse pas les bras, j'ai ciblé le problème, manque plus qu'à trouver le bon compteur.

Je vous souhaites à tous et à toutes une très bonne année 2015! En espérant que ce soit aussi l'année de ma Sprint...  :wink: