Abaisser une Daytona 2014

Démarré par chrisetbea, 04 Janvier 2015 à 20:54:10

chrisetbea

Bonsoir tout le monde,

Une petite question, est il possible de baisser un peu la hauteur de la moto, car ma femme la trouve un petit peu haute, c'est une 675 Standard.
Il existe peut être des selles creusées également.

Merci si vous avez des infos.

Chrsietbea

NiNi

qui est le pilote madame ou toi ?
May the Gruiiik Be with you !

chrisetbea

C'est ma femme, 1.62 et demi et c'est important le demi.

NiNi

regarde ce site

http://www.mecadata.com/5235018-kit-rabaissement-triumph

:!: attention a la garde au sol le sabot va se retrouver près de la route
May the Gruiiik Be with you !

chrisetbea

Merci pour l'info nous allons voir pour un kit de 20 mm et je viens de me renseigner pour faire creuser la selle.

NiNi

creuser la selle d'un dayto ...  :blink: ça va être tape cul  :siffle:

adresse toi a la sellerie briant il sont tres bien
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
May the Gruiiik Be with you !

fifi.38

tu as la même chose chez MIZU.
je l'avais fait sur la Street de ma femme.
n'oublie pas aussi de baisser l'avant de la même côte.
dernier point, il faut recouper la béquille
la joie d'être au grand R

lucho31

sur la speed je n'ai pas recoupé la béquille et ma fois ça va pas mal

Chewi

Que ta femme la trouve "un peu haute" est une chose , si ca ne l’empêche pas de poser les pieds par terre je te suggérerais de ne rien faire.
En effet, il y a plusieurs avis disent que d'abaisser une meule modifie son comportement générale (c'est une hyper sport ne l'oubli pas).
Une très bonne amie à moi, qui est sur la pointe des pieds avec sa Dayto R à eu l'interdiction de la modifier par tous ses potes pistards ...
Après, creuser la selle va lui faire avoir très chaud aux fesses.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiNi

sur le 2014 le pot est en bas michel  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

chrisetbea

Merci pour toutes les infos

Nous allons baisser la moto avec les biellettes en triangles et nous allons également creuser la selle.
Donc creuser la selle ne dit pas forcement enlever beaucoup de confort apparemment ils enlevent sur les côtés de la mouse et remplace la mousse complète par de la Bultex donc moi d'épaisseur pour le même confort et en enlevent sur les côtés les pieds se rapprochent du sol.
Concernant le comportement de la moto du au rabaissement, nous sommes sur un style balade et pas piste nous n'utilisons pas la machine au potentiel quelle a c'est sur !

Pour avoir rabaissé d'autres motos, avec notre style de conduite nous ne voyons pas la diffèrence et pourtant nous y prenons beaucoup de plaisir.

philippe3264

Je sais pas sur la standard, mais sur la R il y a des cales (deux rondelles) que l'on peut retirer au niveau de la partie supérieure de l'amortisseur. Je baisserais un peu l'avant également si tu la baisse de deux - trois centimètres.
Moi je vais tenter en retirant une cale, et ajuster l'avant pour garder la même chasse. Pour ça je mesurer l'angle avant transfo et remettre le même angle en baissant l'avant. :( Le pb de rabaisser la moto joue également sur le centre de gravité ..........mais pour faire de la route pas de soucis !!

zampa

L'angle de chasse est réglable ???  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Crash man

Salut,

En descendant l'avant d'une moto de la même valeur que l'arrière, on conserve l'angle de chasse et la valeur de la chasse (que certains appellent aussi "déport au sol").

@+

Crash man

Heuuuu... A la réflexion, j'ai dû dire une connerie  :siffle:

L'angle de chasse ne va pas bouger, mais la chasse va augmenter, quant à elle.

@+