Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet

Démarré par lanimal, 12 Juin 2014 à 22:57:32

lanimal

Je viens de recevoir le compteur.

Réponse...

...Dans la journée!





lanimal

Bon bah toujours pas. :/
Elle me fait pareille que d'habitude, toujours pas le moindre nuage d'essence à la sortie des injecteurs.

Malgré le "bon" compteur.
Ce week-end je sors les bougies pour voir si il y a de l'allumage, il y en avait avant, donc je vois pas pourquoi il n'y en aura plus m'enfin...

L'ordinateur ne dit rien, pas de code d'erreur, rien.

Je vous mets une petite vidéo de comment elle était avant, je suis nostalgique - au moins elle démarrait.

https://www.youtube.com/watch?v=XNpclfmLNuk


ROB NORTH

Et chez Triumph,ils disent quoi au niveau changement compteur ?
une clé/référence a rentré dans l'écu ?

lanimal

A la base il m'ont dit que si c'était pas le bon compteur = pas d'injection ; sauf que la j'ai vérifié avec le vendeur (en Angleterre) avec le n° de série, et c'est le bon.
AHMA il y a un soucis de sécurité, mais j'arrive pas à avoir plus d'information.

Demain je vais appeler des concessions différentes afin d'avoir des avis. 

ROB NORTH

Oui,je pensais à la procédure (toujours questions de sécurité/vol pour les km)  :)

lanimal

J'ai appelé ce matin une concession différente, elle ma répondu qu'il n'y avait pas de procédure à ce niveau.
Je pense que le problème doit venir du capteur de position du vilebrequin.

Si il n'est pas content : la moto ne démarre pas et à l'époque je ne savais pas ce que c'était, j'ai voulu le démonter mais il est solidement fixé au carter avec de la pâte à joint.


lanimal

#159
Je ne voulais pas y croire car à l'époque, l'utilité de ce capteur m'était encore floue...
Mais on va s'y mettre!  8)


mseeker



    Une idée me vient. . . .   Il n'y a pas 4 connecteurs pour injecteur sur nos Sprint ?? dont un inutile  ? ?   Qui aurait été branché par méconnaissance  et qui maintenant embrouille l'ÉCU  ?   Juste une pensée comme ça  en passant ... :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

gulacy

Mseeeeekkkkeeerrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours là au bon moment!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

mseeker



   C'est samedi matin et je suis en service sur appel; pas trop de liberté . . . Autre chose   :siffle:  La moto a été arrêtée durant une longue année et peut-être plus chez ceux qui l'ont démontée. . .  Y aurait-il de l'essence qui aurait séchée dans les injecteurs et le vernis restant aurait bouché les mini orifices de sortie des injecteurs. . . La pompe débite, l'ÉCU fonctionne sur une autre moto, il y a des étincelles au bon moment car ça fonctionne momentanément avec de l'essence dans les cylindres. . .. . .

   Autre détail, l'Animal dit mesurer du 12 volts dc aux injecteurs mais quand le moteur tourne, ils sont actionnés par des pulsation venant de l'ÉCU sinon ça coulerait tout le temps . . . Y aurait-il un oscilloscope en service parmis les gens du club ? ? ? Pour vérifier ces signaux de l'ÉCU . . :blink: 

  J'ai hâte d'apprendre où était la source du bobo   8)   Toute une saga   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

lanimal

Salut,

C'est marrant ton message est arrivé en même temps que je suis sorti du parking.  8)
Pour le vernis non, car j'ai testé avec une autre rampe...

En revanche je viens de démonter le capteur de position du vilo, il fonctionne mais je vais le changer. J'ai pu changer le capteur d'allumage qui se trouve sur la gauche.
Je n'ai pas pu tester le résultat car plus de batterie...

Prochaine étape, réception du capteur de vilo, après ça j'aurais tout essayé, et pratiquement tout changé...