J'aime bien les voitures aussi!

Démarré par guillaumev, 03 Août 2012 à 22:45:39

PierrotGAZ

Avec les kilo de plastic merdique a l interieur  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

zampa

Citation de: Krais le 30 Janvier 2015 à 21:36:11
La GT c'est pas une Nissan GT-R qui est faite pour atomiser le record du tour sur le Nürburgring... C'est fait pour faire tourner les têtes. Et pour ça, un gros V8 qui grogne, ben y a pas mieux.

Heureusement qu'il reste Lambo et Ferrari pour pas céder aux down-sizing, sinon ca va vite devenir super triste...
Ferrari a commencé le don sizing..... Avec la california T...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Et ce n'est pas fini avec la prochaine génération de 458 qui est d'ores et déjà annoncée avec un (des) turbo(s).
Wait and see...  :roll:

Pour revenir à la GT, elle fait quand même un bruit terrible avec son V6 biturbo!  :super:
Vive le 2.0 8)

Krais

Bon je vous accorde qu'un des bruits les plus fantastique que j'ai entendu récemment venait du 6 cylindres compressé de la F-type au changement de vitesse... c'est... rhaaaaaaaaa!

J'avais oublié que Ferrari faisait la California... mais pitié pas la 458 en turbo, à la limite la remplaçante de la F12, mais pas la mid-engine  :cry:
God Save the Twin!

zampa

Tu te souviens de la 208 ? Ferrari a commencé le don sizing avant tout le monde !

Krais

A l'époque l'ajout de Turbo c'était plus pour sortir plus de chevaux que pour consommer moins ;)
Tout commençait à devenir Turbo dans les années 80, même les lunettes était "Turbo".

Après ça a été la course à l'armement.

On peut aussi se rappeler que la F40 était un V8 bi-turbo et si je ne me trompe pas, la Countach aussi et la 959 un flat 6 bi-turbo si je ne m'abuse, avec une cylindrée relativement faible.

La différence c'est qu'à l'époque c'est ce qu'il se faisait de mieux... maintenant les ingénieurs se limitent, se brident et n'osent plus la démence.
Verras t'on jamais une autre aberration comme la Veyron?

Ok, je m'égare... je désespère juste du chemin que prend le monde... on alors c'est ça de devenir vieux. Y a un moment où tu trouves que le progrès va plus dans le bon sens. Pour faire court, je vois plus le côté rock'n'roll dans les nouvelles machines

God Save the Twin!

guillaumev

La Countach était atmosphérique.  :wink:

Je ne suis pas contre le turbo. J'aime assez l'idée de sortir 800ch d'un moteur 3 litres.  :D
Vive le 2.0 8)

indiana

Moi j'ai toujours aimé le côté "magique" du turbo,c'était fun les quelques Renault essence suralimentées,r5,r11, super 5, r21, etc.

Krais

Au temps pour moi, la countach était même un V12!  :oops:
M'a trompé
God Save the Twin!

zampa

J'ai pas dit que j'étais contre les turbos, mais je trouve que ça manque de noblesse mécanique, ça fait un peu roturier...
Et les turbos c'est bien à mi régime, en haut ça s'essouffle (à quelques exceptions près).
Quand on compare les montées en régime d'une 911 turbo, c'est très efficace, mais ça ne chante pas comme une gt3 !

Guilbar

Krais , Zampa ... vous êtes beaux !

Vous devriez venir aux Le Mans Classics !  :blink: 8)  :-)

Là c'est Spa mais passez directement à 1mn55 ....  :super:

https://www.youtube.com/watch?v=a_y-7vHEMhw

"Life is too short to ride boring motorcycles"

thias660

Citation de: Krais le 30 Janvier 2015 à 23:27:46
M'a trompé

D'ailleurs est-ce ce n'est pas le moteur qui est également dans l'ancienne audi S8 ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

guillaumev

Pas de v12 sur la S8.
Le v10 de la Gallardo au mieux. :wink:
Vive le 2.0 8)

thias660

Ah oui c'est le V10 !
Je l'ai essayé il n'y a pas très longtemps (la S8), c'est assez grisant !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

zampa

Citation de: thias660 le 31 Janvier 2015 à 17:18:30
Citation de: Krais le 30 Janvier 2015 à 23:27:46
M'a trompé

D'ailleurs est-ce ce n'est pas le moteur qui est également dans l'ancienne audi S8 ?

La LM002 avait piqué le moteur de la Countach, mais ça ne court pas les rues....