Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet

Démarré par lanimal, 12 Juin 2014 à 22:57:32

mseeker



     :siffle:  Prière à St-Jude  ? ? ?    :siffle:  Ou Celui qui est en charge des ennuis mécaniques. . .    :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap


mseeker



  Très long. .  :siffle:       Ça marche et il est parti pour une longue balade   :siffle:    Ou il a mit une masse dedans et il ne reste plus rien. .  :gnagnagna:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

 :wink:

en tout cas il est souriant et très sympa !!!

je lui souhaite d'y arriver !


lanimal

Salut à tous,

Alors j'ai ouvert un topic chez Triumphrat. (les anglais)
Afin d'avoir un point de vue, la on est déjà à sortir l’oscilloscope.  :lol:

J'ai commandé le capteur de vilo, mais il n'est pas fautif, car quand je changeais les rapports le neutre s'enlevait. (je le change car bourrin que je suis j'avais cassé la fixation)
Donc la il mont dit de bien vérifier le capteur TPS.

Ce que je vais faire dès réception du capteur de vilo, ensuite je vais pas m'éterniser, mais il faudra probablement ouvrir le moteur, si ça ne fonctionne toujours pas.

flap

heu ... je ne vois pas le rapport entre le capteur de position vilebrequin et celui du sélecteur ...

:oops:

lanimal

Quand je l'ai enlevé, la moto ne savait plus si j'étais au neutre ou pas.

flap


mseeker


     Ta moto était perplexe à ton sujet  :blink:    :blink:    Moi aussi  maintenant. . .

    Le capteur de vilo. sert à informer l'ÉCU de la position des pistons pour injecter l'essence et lancer l'étincelle au bon moment. Le capteur de vitesse engagé  sert à interrompre le démarreur si tu essaie de démarrer le moteur sans ouvrir l'embrayage et aussi limiter les performances du moteur sur les 2 ou 3 premiers rapports afin d'éviter l'éjection du pilote insouciant avec l'accélérateur, ou en piste, limiter le dérapage de la roue arrière . 

   Dans ton cas, ton moteur ne démarre pas. Est-ce que le moteur tourne avec le démarreur et n'allume pas ou bien il n'arrive rien quand tu appuies sur le bouton de démarrage ?

   De toute évidence l'ÉCU. manque d'information pour activer les injecteurs car avec de l'essence dans les cylindres, ça fonctionne. . . Il faudrait faire des échanges de pièces pour en valider leur bon fonctionnement,  genre essayer tes injecteurs sur une autre Sprint ou d'abord vérifier la résistance des enroulements de bobines si elles ont la bonne valeur, et ensuite si les fils entre l'ÉCU et les connecteur des injecteurs conduisent bien le signal. Et aussi, avec un plan du circuit électrique, confirmer si les connections de l'ÉCU vers les injecteurs sont les bonnes aux bon points de contacts.    Ou bien , te retrouver un tableau de bord de Sprint et virer celui de Speed qui ne va pas là. . . .

  Hey les gars ; est-ce que Tune Ecu donne de l'info à propos des impulsions électriques envoyées aux les injecteurs ?       :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

lanimal

J'ai déjà fait tout ça. :)

A force beaucoup de gens sont perdu, mais j'ai remis la Sprint d'origine, je l'ai déjà dit.
On a déjà interverti beaucoup de pièces avec Spoony et Flap, et il s'avère que beaucoup fonctionnent sur une autre Sprint mais pas sur la mienne.

Donc la il n'y a plus qu'à attendre que : je recharge la batterie, re-régle le TPS et le moteur pas à pas. J'avais totalement démonté le boitier papillon pour nettoyer les corps..[]
Enfin bref, j'ai très peu de lumière dans mon parking, pas de prise, tout ça ne m'aide pas.





lanimal

J'ai reçu le capteur de vilo...
Je suis un peu fatigué et plus très motivé - ne vous inquiétez pas si ça ne bouge pas trop, ce n'est que passager.

mseeker



  L'hiver va passer et le soleil brillera à nouveau; plein de jours meilleurs sont à venir ; garde courrage mon ami lanimal   :(

  As-tu enlevé le groupe d'injecteur de la culasse pour voir de quoi ils ont l'air ? les micro trous sont libres de débris ou de vernis séché ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

lanimal

#178
Voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uqGxL6Js7OM de ce qui s'est passé hier, et enfaite le moteur pas à pas fait du bruit en permanence, je me demande si le problème ne viendrait pas de lui ?
J'ai pas pu faire le tuto pour l’ajuster  - j''ai oublié de le prendre.

Sinon la rampe d'injection est sortie du carter depuis plusieurs mois.

Au passage je me demande si c'est normal que les papillons ne soient pas parfaitement à l'horizontale :



Ou si ça vient du fait que le moteur pas à pas ne soit pas réglé ?

flap

hum pas glop tout ça
normalement à l'arrêt c'est fermé et ce sont les débits de fuite contrôlés par vis qui alimentent le ralenti, et le TPS + IACV vont régler l'angle d'ouverture en fonction de la température du moteur, de l'air ... etc

là, à froid c'est pas bon !!!