debridage

Démarré par urus33, 18 Avril 2011 à 17:35:40

Mister_JC

Réponse un peu tardive....

J'ai pris le temps de faire quelques tests... Avec bridage et sans bridage !

Mes conclusions :
Sur circuit, ou sur départ arrêté de 0 à 100km... Il y a une différence. Sans le bridage on peut ouvrir en grand, la bête se lève direct et sa pousse très très fort. mais ça c'est une surprise pour personne!

Avec Bridage, sur route (pour venir au taff, en balade, sur route de campagne, sur voie rapide) il n'y a pas vraiment de diff... En ce qui me concerne j'ouvre quasi jamais en grand lors que je roule tout les jours... cela fait un mois que je roule comme ça, et c'est kif kif! Bien sure que si la législation française me l'autorise je débride de suite... Mais franchement cela ne change pas grand chose. Les limitations de vitesse, les radars fixent et mobiles ne te permettent déjà pas d'utiliser le speed bridé plein gaz sans risquer de rentrer à pied, donc débridé j'en parle même pas.
Depuis que j'ai rebridé, je ne roule pas moins vite... je ne décolle pas moins vite du feu non plus...

Pour moi rouler débrider est un risque trop grand.
Si tu te plantes tout seul t'as plus qu'à rentrer en taxi dans le meilleur des cas.
Si tu plantes quelqu'un avec, tu paies tout ta vie... Pour au final ne pas voir la diff entre ta bécane bridé ou pas.
j'ai roulé débridé pendant un an et je ne sais même pas pourquoi! ouf la sagesse me gagne!

Phil 38

C'est aussi ce que je pense!  :wink: 

Par contre les proprios de brêles de presque 200cv voient peut être les choses autrement.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

ils n'ont qu'a mettre sur le marché que des 500 cm3  :oops:
la joie d'être au grand R

grey

Citation de: fifi.38 le 04 Juillet 2011 à 21:20:33
ils n'ont qu'a mettre sur le marché que des 500 cm3  :oops:
Ouaiiiis!
Des 500 4 cyl 2 temps, 140 cv  pour 130 kg!

grey & ça pue, mais c'est bon!  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

fifi.38

Citation de: grey le 04 Juillet 2011 à 21:22:58
Citation de: fifi.38 le 04 Juillet 2011 à 21:20:33
ils n'ont qu'a mettre sur le marché que des 500 cm3  :oops:
Ouaiiiis!
Des 500 4 cyl 2 temps, 140 cv  pour 130 kg!

grey & ça pue, mais c'est bon!  :siffle:

Euro 4  :siffle:
la joie d'être au grand R

ed

#95
je vais répondre puisqu'un de mes post antérieure relatif a un autre topic a était pris a parti ( j'arrive peut être a la bourre) , je ne faisait  aucune certitude dans mon post mais une supposition quand au fonctionnement bridée de ma brèle , a savoir très peu de différence avec le fonctionnement non bridée , chose que j'ai pu vérifiée avec un ami qui la même machine mais non bridée , d'ou mon interrogation du fait que ma machine est restée full très longtemps .

c'est vrai que quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entant on a des hésitations à exprimé ce qu'on pense tellement y a des gens qui pense ce qu'il pense mieux d'autres ...
aller , j vous en veut pas ! :wink:

pour en revenir au débat , un échappement modifier , une paire de clignos led , un PSB avec une dents en moins ou autres constituent un modif de non prise en charge en cas d'accident alors même bridée les assurance peuvent casser les contrats sous le simple motifs que le port d’échappement n'était pas celui d'origine ...


filibri

ca calme toussa / bon ben tant pis je vais quand meme la faire peter cette cale -

benaspi

Non, c'est sur, passé de 106 à 135ch voir 138ch comme dans mon cas avec la ligne arrow basse sa change rien.. :mrgreen: Du coup vaut mieux roulé bridé.... :roll: :lol:

filibri

moi ce qui me laisse un peu perplexe - a vous entendre - c est que 35 bourrins en rab ne modifierai pas grand chose quand au comportement du speed - on parle quand meme de quelques dizaines de cv - pas de 3 ou 5 ------ j en suis a environ 20/25 becanes et chaque debridage a eu son effet et parfois plutot spectaculaire selon le brelon -

fifi.38

c'est vrai que la différence se sent surtout sur les hauts régimes.
malgré tout il semble que le moteur soit plus vif dans les montées en régime (bien sur, ce n'est pas unS1000R )   :mrgreen:
la joie d'être au grand R

zampa

On n'est pas très nombreux à avoir comparé... Il y en a (peu) qui roulent bridés, il a à ceux qui sont full. Mais quand la cale doit sauter, les gens le font très rapidement...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

rinac9

J'ai roulé un peu en bridé, il y avait quand même suffisamment de couple et de puissance pour le quotidien. Mais bon, je venais d'une bandit 600 alors forcément la puissance me parait énorme. La bride à tenu 1 mois, ensuite je l'ai fait sauter. Il m'a fallu un petit peu de temps pour aller utiliser la puissance supplémentaire, car sur un démarrage à un feux, cette puissance supplémentaire fait lever...
C'était beau ça passait...

filibri

On est pour au contre , bref chacun voit midi à sa porte avec les responsabilités qui en incombent , pour ma part je suis majeur depuis très longtemps ( 1978 première moto ) alors je roule débridé , mais là où j'ai un problème c'est pour effectuer la manip .... bien qu'ayant pas mal d'expérience un peu partout , j'avoue être assez gland en mécanique ( pourtant d'après vos dires , ça n'a pas l'air bien compliqué pourtant ....)
je développe , j'ai un speed R de 2012 ,j'ai commencer par enlever la selle :super: ouais j'y suis arrivé , ensuite le cache avant , j'ai pu enlever le réservoir et là ... c'est hyper compact , j'ose pas enlever quoi que cela soit .. il n'y aurait pas un tuto imagé ou une vidéo à ce sujet  :oops: :oops:
j'ai cherché sur le fofo , mais  :cry:
même en recherche sur internet , zob , nada , nienté ... please help me , j'ai tout de démonté

zampa

Tu passeras me voir quand je rentre de vacances si tu veux ! On n'est pas loin, je te montrerai...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

De mémoire, il faut enlever la boîte à air.attention à bien réen boîter au niveau des pipes d'admission.huilé légèrement.
il faut une clé BTR raccourcie et pas mal de patience
la joie d'être au grand R