Ca prend forme !!! [modif echappement]

Démarré par lejules, 26 Avril 2005 à 19:05:21

lejules

Voici quelques photos de ce que devrait donner le montage final.

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/letcCYRDN1D26042005185814632549.jpg
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40405/letcCYRDN1D26042005185815549944.jpg

C'est une modif à partir d'un échappement Shark, sur lequel je souhaite modifier l'emplacement des silencieux (un de chaque coté) tout en conservant le montage possible dans la configuration d'origine.

La fixation des silencieux est terminée. Les coudes inox à souder sont commandés et il reste un gros boulot de soudure et ajustage afin de réussir à caser la tubulure entre le pneu et le passage de roue et conserver une symétrie dans les silencieux.

Normalement ce sera fait dans les semaines à venir.

Voila.

Lejules speed 3 noir, Mérignac

f@astgp

belle réalisation :wink:
il serait intéressant que tu mettes ton montage complet sur le site avec schémas et tout le reste.
ça m'intéresse :mrgreen:

lejules

Au prochain démontage/remontage, je fais des photos des détails.

Sinon sache que pour la fixation, étant donné que j'ai pas d'outillage particulier, je suis allé à casto et j'ai pris des plats d'alu, largeur 2,5mm je crois, que j'ai cintré autour de chaque silencieux puis fait un plat avec un trou. Idem pour la fixation à la boucle arrière : un bout de plat d'alu enroulé sur le cadre avec un plat et un trou. Il a simplement fallu que je découpe le passage de roue d'origine et que je fasse des ouvertures dans le pdr ermax.

Le fait d'avoir un passage de roue diminue la place pour passer la tubulure et comme je veux que les silencieux arrive au ras de la plaque (qu'ils ne dépassent pas trop vers l'arrière quoi), il y a encore moins de place. Je verrais au moment d'ajuster la tubulure si je peut conserver cette configuration ou bien si je suis obligé de reculer un peu les silencieux.

nicodecibel

C'est  pas mal du tout çà ...  :applause:

Restera plus qu'à voir s'il y a une grande différence de sonorité ... (coudes, longueur des tuyaux, ... )
Je penche donc je suis.

Fab

ça en jete :sad:, plus qu'à voir au niveau de la sonorité :twisted:

JC LE FONCTIONNAIRE

La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

lejules

les silencieux étant les mêmes que ceux que j'utilise tous les jours, le fait de rallonger légèremment la tubulure et mettre des coudes plus marqués ne devrait pas modifier la sonorité, ou très peu.

Par contre, au niveau de la courbe d'injection la mieux adaptée, faudra voir.

Corben

Je crois que je préferais les 2 pots du même côté.... :oops:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

marco509

t 'as de la lumiére dans ton garage ?? c'est Luxe  :lol:

Perso, c'est très beau ce que tu as fait, c'est plus jolie que les deux pots du même coté
Ipod addicts

lejules

:oops: Disons que le précédent locataire s'est branché sur un fil qui passait dans le coin...

C'est clair que c'est super pratique, que ce soit pour bricoler ou choisir une conserve de maman :lol:

Diemus

stakanoviste du guidon !

lejules

Non, point du tout.

J'attends d'avoir des news coté boulot car là où je devais ête embauché, la direction à suspendu les embauches jusqu'à nouvel ordre. :?

Donc j'attends.

Si ça continue, je le ferais cet hiver !

Diemus

stakanoviste du guidon !

lejules

Quel sixième sens ce Diemus!!!

Etant donné que j'ai trouvé du taf sur Crolles pour 4 mois, je m'y suis remis cette semaine et ce soir j'ai récupéré la moto terminée.

Voila quelques tofs (mais avec un telephone).

Après avoir validé la fixation des silencieux, j'ai commandé des coudes à souder inox diam 38 (gamme alimentaire) , 3 petits coudes à 90, 1 grand, un coude à 45 et un bour droit et je me suis pointé chez un chaudronnier pour les découpes et l'assemblage.

Quant au résultat, niveau sonorité, c'est un peu plus sourd. Dû à l'allongement de la ligne ou au changement de position.

Au niveau du fonctionnment moteur, ça petarade moins, ou alors c'est juste une impression...

J'ai fait que 4km, donc pas assez pour juger. Je verrai ça ce WE.

Voila

Diemus

moi je veux bien des tofs du coté droit avec la tubulure et la jonction....si c'est possible m'sieur !
stakanoviste du guidon !