Ecrou de roue ARR Speed 2003

Démarré par Jona, 17 Novembre 2012 à 15:32:32

BaBaA

Ok je verrai ça ce week end !
j'ai du mettre plus de 14kg, pas trop facile comparé ma clef dynamo qui débraille, mais le carré est trop petit lol ! La mammouth du beaux père va impecc avec la rallonge pas besoin de forcé.

je  m’arrête quand l'aiguille arrive sur 14/15 Kg je sens toujours un très très petit jeux, donc j'ai serré un chouilla plus ca bouge plus !
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

L'écrou gauche est, normalement,  à usage unique. A cause de la zone qu'il faut rabattre pour le freiner.
Si tu te lances côté roulements, lis bien les tutos faits sur le sujet.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

BaBaA

Ok merci de l'info !
je pense voir ça cet hiver, je vais aller au taf avec cette semaine et voir comment ça va (16km/Jour) !
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

BaBaA

#34
Bon j'ai mis du temps à m'y mettre, elle a pas beaucoup roulée depuis septembre !

2 trous au plafond plus tard pour suspendre l'avant :





Je sais pas si je démonte plus ! Déjà virer l’écrou gauche maintenant que c'est en l'air je crois pas que se soit faisable !
A ce niveau il n'y a pas de jeu !
Je pense continuer à dégraisser la transmission et tout remonter voir comment ça va !
A moins que se soit une des rondelles voir écrou de serrage qui soit daubé !?

Voila le reste des pièces :







La rondelle légèrement conique elle se met dans quel sens  ?
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

T5etCIE

je suis pas sur de ce que je vois , mais les quatre trous de centrage sont ils toujours bien ronds? ils me donnent l'impression  d'être ovalisés!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

BaBaA

ben il me semble ovale ! entre 10 et 11mm pour entre 9,1-9,8 sur la jante !



ça poserait des soucis ?
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

LéoT3

Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est le signe d'une certaine "maltraitance". :sad:
La jante, à un moment donné, a du être mal serrée, avoir du jeu et les trous dans la jantes se sont ovalisés sous les accoups d’accélération freinage.
Cela veut dire aussi que nous avons un point de faiblesse sur la jante.
A suivre tout de même! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

BaBaA

Je confirme le mauvais serrage au changement du pneu arrière ! Bizarre hein il a fermé comme un voleur le monteur de pneus/garagiste !
La pour changer j'irai chez un ex mécano honda du temps de ma cb qui a son propre atelier et qui refait du vieux comme du neuf ...déjà que kakzaki avait peter mon aimant de câble lors du changement avant !! A croire qu'il faut tout faire soit même !
Après la jante à 56000km ! Je vais remonter ca ! Sinon la rondelle conique je la met dans quel sens !
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

Guilbar

Citation de: T5etCIE le 03 Mars 2015 à 21:13:45
je suis pas sur de ce que je vois , mais les quatre trous de centrage sont ils toujours bien ronds? ils me donnent l'impression  d'être ovalisés!!

Effectivement et de plus il me semble ...






On dirait que le trou d'axe lui même soit ovalisé ou en tous cas que la portée sur le moyeux ait été chanfreinée par un quelconque frottement !  :blink: :roll: :|  (la marque brillante propre au fond du trou ... ) 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

BaBaA

La marque brillante c'est le coup de belgom + laine de fer pour essayer de décrasser tout ca ! D'ailleurs il reste du belgom sur le trou d'axe !
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

LéoT3

Pour la rondelle Belleville, c'est la partie la plus évasée coté roue et le haut du cône coté écrou. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

BaBaA

 :mrgreen: merci ! c'est ce que j'ai fait ! reste à la descendre et à serrer, je pense mettre plus de 146 car ça ce déserre avec ce couple !
Y a bien un paire de jante pas loin de chez moi sur lebon**** , mais bon je sais pas le tarifs... et savoir si c'est utile....
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

Guilbar

les trous étant ovalisés , ça va donc continuer à jouer et comme dit plus haut , si à un moment ce sont les ergots de centrage qui vienent à s'arracher sous les coups d'accélération/ freinage, ça peut potentiellement coûter plus cher qu'une jante ...  :roll: :|

C'est un risque à prendre et un calcul à faire...  :wink: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"