nettoyage daytona t595

Démarré par spezia, 08 Mars 2015 à 21:58:42

spezia

Bonjour à tous,  après quelques discussion sur Facebook je viens vous partager ma mésaventure du weekend :(

Donc samedi matin je me décide de faire briller ma dayto après ce long hiver qui la bien dégueulasse.

Grand mal ma pris de sortir le nettoyeur haute pression  :?

Au démarrage elle monte dans les tours (3000 -35000) et redescend vers les 2000 au bout de quelques secondes.  Elle fait des gros claquement au niveau du haut moteur et de la fumée s'en échappe. Je l'ai laissé la nuit au garage.
ce matin pareil et en plus fini par ce couper !!! je l'ai laissé dehors en plein soleil,  mais pas grand chose à changé.  Juste une légère diminution des symptômes. J'ai quand même été faire un petit tour et la dès qu'elle monte dans les tours ça va mais elle pétarde énormément à la décélération.  J'ai l'impression d'avoir que 2 cylindres :(

J'ai filmer pour essayer de vous faire entendre les claquement de surpression.

http://youtu.be/uQV1YaoEwZw

NiNi

je dirais de l'eau dans les puits de bougie, classique la dessus  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

LéoT3

Comme expliqué sur Facebook,  elle tourne sur deux cylindres.
Il faut donc démonter le reservoir, la boite à air, retirer les bobines et demonter les bougies.
Attention, avec la corosion, l'opération de retrait des bougies peut être délicate.
Si tu casses une bougie, il y a de fortes chances que tu sois obligé de deculasser.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

ROB NORTH


guillaumev

Pas mieux.
Un classique quoi.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Mulet

Y'a plus qu'à faire attention à :
- ne pas casser les connecteurs d'essence en déposant le réservoir
- ne pas arracher les fils de la jauge d'essence (super fragiles...)
- ne pas péter de bougie au démontage (prix pour qu'elles aient étés graissées au montage)
Muleto ergo sum

lucho31


(prix pour qu'elles aient étés graissées au montage)
[/quote]

Non les prières ne s'achètent, il faut prier avec sincérité....  :mrgreen:

neuron

Citation de: Mulet le 09 Mars 2015 à 06:07:41
Y'a plus qu'à faire attention à :
- ne pas casser les connecteurs d'essence en déposant le réservoir
- ne pas arracher les fils de la jauge d'essence (super fragiles...)
- ne pas péter de bougie au démontage (prix pour qu'elles aient étés graissées au montage)


Et une fois tout ça fait .... sans casse ...    http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/10.jpg


Tu met ceci a la place des existants (car je suppose qu'il y a encore les vieux joints)

http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/duffle_scott/joint2%20.jpg

http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/duffle_scott/joints1.jpg


Bon courage et patience aussi !



nb: Moto <=> karcher  :sad:   y'a vraiment des choses que je comprendrait jamais...

NiNi

dans karcher il y a ka ... comme KaKa  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

neuron

C'est ben vrai ça !







:-o
Et si je dis qu'on n'est pas dans le free.... tu m'jettes ?  :mrgreen:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

spezia

dans mon cas, il me reste à aller chez le concess  :cry:

spezia

Le résultat quand même !!!

rien au niveau des bougies, c'était juste les tuyaux du pas à pas qui était crevassé !!!
Donc on a changé les 3 ( qui ne sont pas bon marché d'ailleurs)

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro