Synchronisation papillons tiger 1050

Démarré par kouros, 23 Février 2015 à 20:24:33

flap

je ne vois pas comment tu peux "reculer" le PAP,
tu ne peux agit que sur l'écrou de la tige de commande, et ça se fait mécaniquement au montage du PAP; avec une cale de 0,5 et il ne faut plus y toucher

avec tuneecu tu règles ensuite de l'autre coté du bloc papillon la position du TPS (throttle position sensor) qui sert à indiquer la position angulaire des volets papillons.
là encore tu a un menu spécial de tuneecu qui permet de le faire en position fermée et en position pleine ouverture

sur le sprint, ces réglages se font corps de bloc papillon déposé, car sinon pas la place d'agir sur les vis ...
sur le tiger je ne sais pas

plus d'info là :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57988.0


ROB NORTH

La bizette Papy Flap  :wink:
pas mieux,juste une petite précision..
tu dois être sur réglage avec tuneécu ensuite en mode diagnostic lors des
des 3 temps de chauffes,les 2 fléches grisées doivent passées en vert et bleue "boucle fermé"
avec la souris dessus (les 2 fléches) ça marquera "température moteur" de mémoire et en générale au 2éme
déclenchement du ventilo le TPS passe au vert...
a savoir que certain 1050 il faut mettre le TPS sur 0,65v (ça tuneécu ne le dit pas)
les joies de toucher au moteur PàP  :|

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap

oui, la synchro tps : les trois démarrages du ventilo, à faire uniquement l'endroit est aéré car ça chauffe bien
tu arrêtes le moteur, tu redémarres et tuneecu est au vert

le passage au vert pendant le cycle je ne l'ai pas systématiquement observé

ce qui est sûr c'est que c'est un peu taquin à faire comme réglages sur le TPS car en serrant les vis tu influes de manière perceptible sur le voltage que tu as peiné à régler

après sur un autre sprint récent d'un autre tallien sur lequel j'avais fait la synchro (chez Gula d'ailleurs) ça avait été très facile.

je pense que plus le moteur est kilométré plus il y a de petites variations (orifices légèrement colmatés, etc etc ...)

mais c'est déjà merveilleux (merci Meou) de pouvoir le faire soi-même !!!


jolijumper

Marrant, je découvre le post après avoir fait la synchro samedi.
Avant:



Après:


Citation de: ROB NORTH le 07 Mars 2015 à 19:08:17
En aucun tu en l’enlève cette pâte d'étanchéité noir des volets !!!
à la rigueur tu mets un coup de coton tige sur les portées du corps de la rampe d'injection
c'est tout...

Elle est où cette pâte ?  :blink:

Papillon avant:



Papillon après nettoyage au chiffon doux (et seulement ça. C'est gras et bien noir):


kouros

Eh bien cette pate (si c'en est bien une...) se trouve à la jonction du papillon et de l'alèsage lorsque celui-ci est fermé.
Papillon fermé, vois tu un jour lorsque tu regardes à travers la rampe face à la lumière?car, je pense que cette pate sert à assurer une totale étanchéité lorsque les papillons sont fermés et ainsi régler la synchro mais peut être me trompe-je?

kéziah

c'est plutôt assez propre un papillon normalement, pas de "pâte", juste un peu de gras...
C'est un Triumph !

T5etCIE

ce n'est pas de la pate a la jonction papillon/corps , mais bien de crasse qu'il faut nettoyer pour que les papillons se ferment correctement
sinon , pas de synchro correcte possible au ralenti
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

ROB NORTH

#23
Si j'ai le temps demain je prends une rampe au hasard et je fais une photo
en dessous des volets qui vont se posés pour la fermeture..................

kouros


jolijumper

Citation de: kouros le 09 Mars 2015 à 22:34:34
Eh bien cette pate (si c'en est bien une...) se trouve à la jonction du papillon et de l'alèsage lorsque celui-ci est fermé.
Papillon fermé
Ce n'est pas l'épaulement où se pose les papillons que l'on voit sur mes deux photos du bas ?

Citation de: kouros le 09 Mars 2015 à 22:34:34vois tu un jour lorsque tu regardes à travers la rampe face à la lumière?
???????  :blink:

Citation de: T5etCIE le 09 Mars 2015 à 23:39:16
ce n'est pas de la pate a la jonction papillon/corps , mais bien de crasse qu'il faut nettoyer pour que les papillons se ferment correctement
Je pencherais plutôt pour cette hypothèse. Jamais vu de pâte (ou alors ce n'est pas où je pense) ...

flap

Citation de: T5etCIE le 09 Mars 2015 à 23:39:16
ce n'est pas de la pate a la jonction papillon/corps , mais bien de crasse qu'il faut nettoyer pour que les papillons se ferment correctement
sinon , pas de synchro correcte possible au ralenti

:+1:

les "fines" qui traversent le filtre et les vapeurs d'huile

un peu comme de la farine et de l'huile ... pâte à tarte ...

ROB NORTH

#27
Dessous des volets/papillons







:gnagnagna:  :)

flap

je ne me souviens pas avoir vu cette décoration sur mes papillons ... pas la même espèce ?

ROB NORTH