Cames coincées.

Démarré par Klahude, 07 Mars 2015 à 17:26:11

Klahude

Bonjour, je suis dans la m...., j'ai voulu faire le réglage de mes soupapes comme un grand mais je crois que j'ai foiré!
J'explique: les valeurs à l’admission n'étant pas bonnes je commence à retirer les pastilles cylindre par cylindre jusqu'au moment où ça cale!! Les cames du cylindre central (pastilles enlevées) sont calées dans les poussoirs et plus moyen de tourner l'arbre à cames.
Help!!

LéoT3

Tu peux faire une photo pour voir ce qui se passe?
Sinon, la solution passe par la dépose des arbres à cames.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Klahude

Je mettrai une photo demain.

Klahude

J'ai pas réussi à mettre une photo, pour la suite, j'ai démonté les ac mais sans pouvoir caler la distribution correctement.
Maintenant je pense avoir tout remonté dans l'ordre mais avant de tout serrer on peut me confirmer le bon calage?
J'ai les flèches des ac qui se font +/- faces et le repère T1 en face du capteur.
Merci d'avance.

Mulet

Oui, les flèches des pignons d'AAC face à face et le doigt d'allumage avec le repère T1 en face du capteur. Tendeur démonté, tu remet en place tes AAC (serrage progressif par quart de tour et au couple pour ne pas tout exploser hein!). Quand tes pontets d'AAC sont en place et bien serrés, il est possible (et même fort probable) que ton AAC d'admission ai sauté d'une dent. Dans ce cas tu fait tourner ton AAC (maxi 5°) à l'aide d'une clé plate pour remettre correctement ta chaine de distri. Remise en place du patin supérieur puis du tendeur. Fait ensuite tourner le vilo (sans les bougies c'est plus facile) de plusieurs tours et vérifie l'alignement des repères (repère T1 et flèches des pignons d'AAC)
Muleto ergo sum

Klahude



Klahude

#7


Voici "la"photo que j'ai enfin mise, grâce à Nini.
Vous en pensez quoi?

déchetboy

je dirais que c'est pas bon
me faites pas chier ma femme s'en charge

Mulet

Muleto ergo sum

Klahude

Non, ils sont seulement posés, j'attend de recevoir mes pastilles mais je suppose que les flèches doivent être parallèles au plan?

Ryk*13*

c'est normal , jusque là ! mais quand tu auras mis la chaîne , les flèches doivent êtres en face ...

avec tendeur bien sûr , un peu chiant à mettre en place ! mais j'y suis arrivé  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

T5etCIE

Va bientôt avoir des pièces a vendre!!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Mulet

Muleto ergo sum

Klahude

Fin de l'histoire, j'ai tout bien remonté et ma moto marche du feu de dieu!!
Vu que j'avais la chaîne qui sautait après le serrage complet des aac (grrrr), j'ai monté le tendeur sans son ressort mais la tige sortie à mi-distance et là tout s'est mis en place sans surprise.
Encore merci pour vos bons conseils :super: