Bruit derrière la bulle de mon tiger

Démarré par gaetgob, 16 Mars 2015 à 20:54:56

gaetgob

Bonjour.

J'ai essayé le speed de Diego dimanche,  j'avais une appréhension du vent sans bulle et j'avais raison,  on en prend plein la nuque (et non l'a... s...)

Par contre,  pas un bruit dans le casque et je découvre que mon casque est bien silencieux...

C'est donc la dépression  derrière la bulle qui crée un bruit insupportable,  et comme j'ai des acouphènes, après une journée de moto,  j'ai besoin de deux voir trois jours pour retrouver le calme.

Mis à part changer de moto...  Avez vous une idée ?

Merci !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

LéoT3

Sans dec...les bouchons d'oreilles, c'est bien, quelle que soit la moto!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gaetgob

Ben j'en porte tout le temps,. Mais c'est pas super cool surtout pour le scala...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Crash man


gaetgob

Non,  une moyenne. J'avais la haute avant la chute et c'était pareil.

Est ce que c'est typique des bulles hautes ? Sprint = bruyante ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Rom1s

Je me fais la même réflexion que toi, j'ai une bulle haute  Ermax et je pense que c'est la bulle qui génère des remous (car très verticale). Je vais essayer de rouler sans un jour pour comparer et te dirais mes sensations.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

fcouma

#8
J'ai la bulle vario MRA sur ma Tiger 955i et je trouve qu'elle protège bien

Pas de turbulences, pourtant j'ai un modulable HJC Symax

Je mesure 1m85 et il suffit que je me penche légèrement pour ne plus avoir du tout de vent

Crash man

#9
J'allais justement te conseiller d'essayer sans bulles. Il y a effectivement des motos dont l'aérodynamique rendra impossible la monte d'une bulle haute sans générer un bordel du diable dans le casque. Dans ce cas (et c'est peut-être le pb sur cette Tiger, vous avez en tous cas l'air d'être plusieurs à rencontrer le souci), il faut accepter de perdre en protection, et de remettre le casque dans le vent, afin qu'il redevienne plus silencieux que planqué derrière la bulle...

NiNi

avec ma sport, en bulle haute et mon mètre 72, j'avais un laminage d'air en haut de casque ... insupportable  :roll:
avec la bulle basse, mieux, plus de turbulences mais moins de protection  :?
May the Gruiiik Be with you !

Chewi

J'ai ces turbulences depuis le Super T, puis avec le TDM et aujourd'hui avec le Tigre.
Ca m'a longtemps agacé d'avoir la tête qui bougeotte à vive allure, d'avoir des acouphènes après plus de 100 bornes sur autoroutes.
Aujourd’hui quant je vois comment les copains en roadster galerent quant il s'agit de tenir une allure élevée (prohibée je veut dire) sur 4 voie, je ne regrette rien du tout et je garde ma bulle haute.
D'autant que j'ai aussi fait des longues liaisons sur roadster (Street et SV de madame), non merci plus jamais, je garde ma bulle et mes "petites" turbulences. :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fcouma

Citation de: Chewi le 17 Mars 2015 à 09:30:55
J'ai ces turbulences depuis le Super T, puis avec le TDM et aujourd'hui avec le Tigre.
Ca m'a longtemps agacé d'avoir la tête qui bougeotte à vive allure, d'avoir des acouphènes après plus de 100 bornes sur autoroutes.
Aujourd’hui quant je vois comment les copains en roadster galerent quant il s'agit de tenir une allure élevée (prohibée je veut dire) sur 4 voie, je ne regrette rien du tout et je garde ma bulle haute.
D'autant que j'ai aussi fait des longues liaisons sur roadster (Street et SV de madame), non merci plus jamais, je garde ma bulle et mes "petites" turbulences. :)

Ayant eu 2 bulles haute sur mes anciennes Tiger 885i, je trouve que la MRA Vario, en étant plus basse est plus protectrice et engendre moins de turbulences  (le système vario est justement fait pour ça)



Chewi

Citation de: fcouma le 17 Mars 2015 à 10:12:20
Citation de: Chewi le 17 Mars 2015 à 09:30:55
J'ai ces turbulences depuis le Super T, puis avec le TDM et aujourd'hui avec le Tigre.
Ca m'a longtemps agacé d'avoir la tête qui bougeotte à vive allure, d'avoir des acouphènes après plus de 100 bornes sur autoroutes.
Aujourd’hui quant je vois comment les copains en roadster galerent quant il s'agit de tenir une allure élevée (prohibée je veut dire) sur 4 voie, je ne regrette rien du tout et je garde ma bulle haute.
D'autant que j'ai aussi fait des longues liaisons sur roadster (Street et SV de madame), non merci plus jamais, je garde ma bulle et mes "petites" turbulences. :)

Ayant eu 2 bulles haute sur mes anciennes Tiger 885i, je trouve que la MRA Vario, en étant plus basse est plus protectrice et engendre moins de turbulences  (le système vario est justement fait pour ça)

Tu n'est pas le 1er que j’entends dire cela à propos de la Vario.
Sans doute que cette petite extension mobile brise le flux d'air engendrée par l'espace entre elle et le pilote !!!
question de goût personnelle, j'aime pas cette verrue en haut de la bulle ...  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fcouma

Citation de: Chewi le 17 Mars 2015 à 10:26:30
Tu n'est pas le 1er que j’entends dire cela à propos de la Vario.
Sans doute que cette petite extension mobile brise le flux d'air engendrée par l'espace entre elle et le pilote !!!
question de goût personnelle, j'aime pas cette verrue en haut de la bulle ...  :?

L'égout et les couleurs ...

Moi je préfère ça à une pelle à tarte   :mrgreen:  et en plus c'est efficace