cadre félé

Démarré par planetpanet, 14 Mars 2015 à 13:59:52

zampa

Le particulier peut-être de bonne foi, s'il vend à un particulier, l'acheteur peut se retourner contre lui (contrairement à un pro)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

oui jusqu'à  une certaine limite je pense, on ne peux pas accuser quelqu'un de vice caché si il est incapable (manque de compétence) de detecter le sus nommé vice...
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

Je parle juste d'annuler la vente, pas plus !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

j'ai souvenir d'un collègue qui avait vendu un vieux fourgon Bedford (il y a au moins 25 ans) et que l'acquéreur avait pété la boîte 3 mois plus tard.
il avait été tenu de payer la réparation.
la joie d'être au grand R

lucho31

j'ai un collègue qui a acheté un Transporter WAG quand il a amené chez le concessionnaire pour faire la vidange un mois plus tard, il s'est avéré qu'il avait beaucoup plus de kilomètre que prévu....avec son assistance juridique après 3 mois de démarches le vendeur a du reprendre son véhicule et rembourser mon collègue intégralement, même si lui n'y était pour rien car il avait déjà acheté d'occasion un an auparavant.

déchetboy

Citation de: PYves le 15 Mars 2015 à 17:53:12
Un vice caché n'est invocable que contre un professionnel, pas contre un particulier sauf à avoir un dossier sacrément béton.
Si la fêlure n'était pas apparente lors de l'achat, le vendeur peut avoir été de bonne foi, cest-a-dire  pas au courant.
Si la fêlure était visible lors de l'achat, il n'est pas possible de se retourner contre le vendeur.

voilà des paroles sensées.....avant d'invoquer la justice et tout le tralala faut un peu se poser et réfléchir
me faites pas chier ma femme s'en charge

planetpanet

perso je me voie pas passer des plombes avec dossier,avocat et tous le tointoin
pour une brèle à 3000â,¬ autant vendre en pièces détachés

moi je me dit que c'est le risque du marché de l'occas
j'ai joué j'ai perdu et j'assume

j'avais vu le prix du cadre (1700â,¬) sur le site triumph et j'ai vu un a vendre à 2000â,¬ sur le bon coin ce week end (si t'essaye pas t'as pas)
j'ai toujours pas appeler la concession pour voir s'ils ont un d'occas , mais ce sera maxi 500â,¬
sinon soudure je sait déjà qui peut me le faire

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Daytona84

Si c'est un défaut de fabrication (ça peut arriver), c'est quand même dommage de pas demander des comptes à Triumph, non ? La marque ce fait pas mal de blé je pense et pourrait éventuellement assumer un peut ... Un stator ou un régulateur j'veux bien que c'est pas Triumph qui fabrique, le cadre les inge payer gracement pour le concevoir, ben il faudrait qu'il t'explique pourquoi il a fendu ?

wilder 968

Fais gaffe quand même, fais le faire par un pro agréé, avec facture. Si tu le fais faire par le mimile du coin, tu risques d'avoir de gros gros problèmes avec ton assurance en cas de carton. Je ne sais pas où tu habites, perso, j'avais fait souder mon cadre alu chez Formule Top à Fontenay sous Bois (94). Ca coûte dans les 400e (je crois).

ROB NORTH

Si tu sais ou la moto était entretenue (dans quel concession Triumph)
tu peux demandé...même les carters rayés ont un suivis  :wink:

planetpanet

donc on a démonté le moteur ce week end avec un poto
voila ce que ça donne vu de l'intérieur vers l'arrire du cadre
visiblement ça a forçé vers l'arrière




DBLG

#42
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

ROB NORTH

Ben oui,il y a une cale de réglage de fixation

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot