Changement amortisseur Dayto 99

Démarré par Tapion, 15 Mars 2015 à 09:52:18

Tapion

Celui d'origine est rincé............

Donc je me tate, soit un neuf/origine sur WOT, soir tun EMC sportshock II.........
Vous en pensez quoi?
Des pressés yen a plein le cimetière

Mulet

T'as pas moyen de faire reconditionner l'amorti d'origine?
Muleto ergo sum

Tapion

A chaque fois que j'ai vu un post sur un amorto reconditionné, ça a fini de la même façon : Génial au début puis dégradation rapide, et donc changement d'amorto. Donc tant qu'a faire.....
Le truc c'est que je pense traiter ma dayto comme mes voitures de collec, à savoir d'origine, n'étant pas un pilote, je me demande si il vaux mieux mettre 600 dans de l'orgine ou 600 dans de l'EMC...
Car bien que charnu j'ai le postérieur sensible..... (je suis pret a faire quelque sacrifices sur l'autel de la praticité et simplicité, cf le passage du liquide rouge au liquide vert pour une DS 21 de 1966).
Des pressés yen a plein le cimetière

guillaumev

À ma connaissance, tous ceux qui sont passés avec un EMC en sont contents, moi le premier. :wink:
Vive le 2.0 8)

CoinCoin

Pas mieux.
EMC SS2 sur ma Dayto de 97. Que du bon, même sur routes un peu fripées.  :(

kéziah

UP !

J'en ai ma claque du bout de bois, ça sautille de partout, la détente arrière est coincée ... moi aussi je vais changer c'est décidé !
Le Wilbers est un peu moins cher ... j'ai lu des posts où ça a l'air bien, est-ce que ça continue dans la durée ?
C'est un Triumph !

fcouma

Il y a aussi les Shock Factory :

http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-over900.html

A priori très bien  (Mike CAPON est un ancien de chez EMC) et surtout peu cher : 395â,¬ livré

Il fait aussi du sur-mesure

kéziah

C'est un Triumph !

NiNi

leo t3 est en full wilbers sur son tigre, il a l'air content  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

turkey

un EMC Tapion crois en mon expérience !

Tapion

C'est effectivement ce que je pense faire.... avec la ligne déporté pour le réglage du ressort... je pense me faire une grosse session entretien si je peux ces prochaines récups, a savoir changement du liquide de fourche, changement des connecteurs de pompe a essence, changement du filtre de pompe a essence, vérification de la compression de chaque cylindre, vidange et changement de filtre a huile, idem filtre a air...... pour le liquide de refroidissement c'est bon il est récent et elle ne chauffe pas du tout. j'en profiterai pour vérifier toutes les durites et changer toutes celles qui sont endomagée/usées.
Des pressés yen a plein le cimetière

toplinmax

pour du budget serré, Shock Factory est vraiment bien, au telephone Mike est tres pro et répond aux demandes particulieres.
nickel donc, si vous ne souhaitez pas de reglage déporté (reglage de l'amortisseur par tension du ressort et molette)

Tapion

Justement je veux un réglage déporté, et el budget est pas vraiment serré, mais pas illimité non plus (sinon je prendrais du Olhins...)
Des pressés yen a plein le cimetière

toplinmax

ma réponse était plutot un complément dans le cas ou quelqu'un cherchant sur le forum tombe ici ^^

NiNi

c'était bien compris comme ça  :(
May the Gruiiik Be with you !