Ventilo sur 955i

Démarré par fcouma, 16 Mars 2015 à 13:20:15

fcouma

Est-ce le cas sur vos machines :

Le ventilo continue son refroidissement même si le contact est coupé sur ma Tiger 955i  (jusqu'à 15s)

C'était déjà le cas sur mes anciennes Tiger 885i

Je trouve ça mieux pour le refroidissement du moteur

Guilbar

Sur mon Dayto 955 c'est la cas.

Et si tu trouves ça bien , ne cherche pas plus loin !  :( :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fcouma

Citation de: Guilbar le 16 Mars 2015 à 13:24:09
Sur mon Dayto 955 c'est la cas.

Et si tu trouves ça bien , ne cherche pas plus loin !  :( :wink:

Je demandais car apparemment, ce n'est pas le cas des Tiger 800  (et peut-être d'autres récentes ?)

NiNi

sur mon 675 qui a une "petite" batterie il coupe net  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

BennyBen

Sur sprint st 955i, le ventilo continue après la coupure du contact.
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

DBLG

Citation de: fcouma le 16 Mars 2015 à 13:20:15
... Le ventilo continue son refroidissement même si le contact est coupé sur ma Tiger 955i  (jusqu'à 15s)...

C'est normal !
Suivant la température, le ventilo se met en route à la coupure du contact.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

fcouma

Citation de: DBLG le 16 Mars 2015 à 14:16:13
Citation de: fcouma le 16 Mars 2015 à 13:20:15
... Le ventilo continue son refroidissement même si le contact est coupé sur ma Tiger 955i  (jusqu'à 15s)...

C'est normal !
Suivant la température, le ventilo se met en route à la coupure du contact.

Daddy

Je sais que c'est normal mais je posais la question par rapport au Tiger 800 qui n'aurait plus cette fonctionnalité ?


LéoT3

Les blocs 675, 1050 et 800 n'ont plus cette particularité!
Plaisir d'ingénieur??
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fcouma

Citation de: LéoT3 le 16 Mars 2015 à 17:43:44
Les blocs 675, 1050 et 800 n'ont plus cette particularité!
Plaisir d'ingénieur??

Etonnant oui

Tu coupes un moteur qui chauffe (ventilo en route), sans ventilo la T°C dans le moteur doit monter encore plus...   :?

Ryk*13*

par contre moteur éteint  quand tu remet le contact le ventilo se recoupe ...st 955i  année 2000
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fcouma

Citation de: Ryk*13* le 20 Mars 2015 à 21:20:39
par contre moteur éteint  quand tu remet le contact le ventilo se recoupe ...st 955i  année 2000

Au cas où, j'attends que le ventilo se coupe avant de remettre le contact ...

Ryk*13*

Citation de: fcouma le 20 Mars 2015 à 22:05:53
Citation de: Ryk*13* le 20 Mars 2015 à 21:20:39
par contre moteur éteint  quand tu remet le contact le ventilo se recoupe ...st 955i  année 2000

Au cas où, j'attends que le ventilo se coupe avant de remettre le contact ...

sur un st quand on aime pousser !!! arriver 2 fois , je te garantie après tu laisse le contact  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fcouma

Citation de: Ryk*13* le 20 Mars 2015 à 22:13:04
sur un st quand on aime pousser !!! arriver 2 fois , je te garantie après tu laisse le contact  :mrgreen: :mrgreen:

Comprends pas ...   :siffle:

Greg74600

Idem sur les 885 speed le ventilo s enclenché à la coupure du contact  :D en fonction de la température.
Rien d affolant..