Déviation durite reniflard huile speed triple t509 1998

Démarré par Greg74600, 03 Février 2015 à 22:37:23

Greg74600


Comme indiqué dans le titre (et après aucun résultats trouvé par la fonction "recherche") j'aurais besoin de quelques info pour dériver la durite de la centrifugeuse qui finit sa course dans la boîte à air.

Mon objectif:
-Côté centrifugeuse => garder la durite jusqu'au collier et y installer un filtre (ceux proposés à cet effet sur le net)
-Côté boîte à air => isoler avec un bouchon le restant de la durite qui file dans la Boîte à air.

-Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip´? => conseils et retours d'expérience
-Quel est le diamètre intérieur de la durite? Pour le bouchon mâle et pour le diamètre du filtre
-Faut t'il mieux garder la durite en place ou la remplacer par un simple tuyau?
-le filtre, est ce une bonne idée? Fonctionnement centrifugeuse..etc

Merci à vous


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Greg74600

#2
J avais déjà pris connaissance de ce tuto, mais ce n'est pas tout à fait la modif que j'envisage  :D c'est pour ça que je demandais si quelqu'un a déjà posé un filtre spécial reniflard huile.
Et sinon (peut être une déformation professionnelle) je voulais savoir si quelqu'un connaît
le diamètre exact intérieur de la durite, pour faire le bon choix de filtre et bouchon  :P car dans le tuto il est dit un tuyaux de diamètre 12...la logique voudrais que ça soit le diamètre intérieur...

phidel

moi je l'ai faite cette modif, j'ai juste débranché la durite de la boite à air, je l'ai enfilé dans un bout de gaine electrique icta  et je l'ai amené au dessus de la chaine, j'ai bouché le trou de la boite à air avec un bouchon en caoutchouc que j'ai trouvé à mon taf

Greg74600

j'ai fais la modif mais je n'ai pas fais de retour  :?

Donc j'ai effectivement bouchonné l'entrée sur la boite a air dans un premier temps.

Ensuite j'ai gardé la durite du reniflard et je l'ai emmené jusque dans un purgeur de chauffage en laiton. Ce purgeur est est un petit bocal que j'ai percé sur le dessus pour la mise à l'air libre + pose d'un filtre (gaz) métallique. Le dessous du purgeur est une vanne qui me permettra de vidanger le cas échéant l'huile. Et pour finir j'ai installé une durite qui part du bocal laiton (à un niveau inférieur de celui de la durite d'arrivée des vapeur d'huile et huile) qui finit sa course derrière le cale pied pilote coté gauche, le jour ou malheureusement de l'huile arriverait en trop grosse quantité... :x

voila