Petit essai Norton 961 SP

Démarré par Skippy, 27 Mars 2015 à 20:30:58

guillaumev

Pour revenir à mon message initial et essayer de rester "sérieux" (ce fond vert me gave de plus en plus car il autorise les dérives à tout va mais bref, ce n'est pas l'endroit pour en parler), je trouve ça quand même dommage d'être obligé d'avoir à faire à des maniaques de la propreté pour garder une moto sans rouille pour un  modèle à 20'000â,¬!!!
En ce qui me concerne, je ne lave ma moto que rarement (certes je roule beaucoup moins mais bon...), je la lustre encore moins souvent, je l’entretien juste un minimum et je n'ai pas de points de rouilles et encore heureux! :roll:
Vive le 2.0 8)

Skippy

Citation de: NiNi le 28 Mars 2015 à 13:50:59

skippy, la jalousie m'emporte .... culéd'culé  :mrgreen:

Je savais que j'allais me faire des amis !
:lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

Citation de: Skippy le 28 Mars 2015 à 16:08:49
Citation de: NiNi le 28 Mars 2015 à 13:50:59

skippy, la jalousie m'emporte .... culéd'culé  :mrgreen:

Je savais que j'allais me faire des amis !
:lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oui plein !!!!!! :lol:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

thias660

Et sinon en dynamique ça donne quoi ?
Parceque c'est bien beau du ohlins et du brembo, mais est-ce utile sur cette moto ?
Le chassis est comment ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Skippy

Bah ! Les jantes carbones, c'est bluffant !
Le train avant s’inscrit avec une facilité impressionnante !

Les freins, bah ! Brembo radial, ça envoie et c'est dosable !

Partie cycle facile et joueuse.

Moteur : ça tracte, ça vibre, ça envoie un peu "comme" un Ducat' (c'est pas une Panigale ou un Monstro, non plus)
Et le son :  :P :P :P :P :P :P :P

J'avoue que j'y suis allé mollo parce que l'air était un peu frais (pneus froids, tarmac froid) et vu le prix du bout...  :siffle:

Le cul sur la selle, on est dans un autre monde !

Globalement, très sympa et facile, donc sur du virolo, y a moyen de se faire plez avec une partie cycle digne de ce nom (ça serait dommage, vu le matos)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

thias660

Tant mieux si le ramage se rapporte au plumage !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Chewi

Ca reste des machine trop petites pour moi , mais si belle ...
étonné de ce que dis le mev  :blink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Krais

Bon... Je suis tiraillé... Je t'insultes ou je me retiens?
Aller je me retiens. Merci de nous avoir fait partager ce moment!
Par rapport a la boxer cup c'est comment?
God Save the Twin!

Skippy

Citation de: Krais le 31 Mars 2015 à 23:48:04
Bon... Je suis tiraillé... Je t'insultes ou je me retiens?
Aller je me retiens. Merci de nous avoir fait partager ce moment!
Par rapport a la boxer cup c'est comment?

Merci !  :wink:

C'est......... différent !  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Krais

Ca m'avance à mort!!!  :lol:

Disons, niveau chassis et moteur.
Plage d'utilisation, réponse à la poignée, stabilité de la moto... ce genre de choses ;)
God Save the Twin!

Skippy

Bah ! Les jantes carbones, c'est bluffant !
Le train avant s’inscrit avec une facilité impressionnante !

Les freins, bah ! Brembo radial, ça envoie et c'est dosable !

Partie cycle facile et joueuse.
Ohlins série 'Or' Av & Ar, ça l'fait !
Et puis, c'est léger; elle doit faire dans les 200kg, je crois...

Moteur : ça tracte, ça vibre, ça envoie un peu "comme" un Ducat' (c'est pas une Panigale ou un Monstro, non plus); 80cv & 9.2mkg à 5.200, c'est bien !
Et avec un calage à 270°, c'est autre chose !
Et le son :  :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

On roule sur le couple pour faire ronfler les silencieux avec..... rien dedans  :lol:
Et quand on envoie, ça réponds !

J'avoue que j'y suis allé mollo parce que l'air était un peu frais (pneus froids, tarmac froid) et vu le prix du bout... :siffle:

Le cul sur la selle, on est sur une légende !

Comparée à la Boxer Cup, ça n'a rien à voir niveau moteur, partie cycle, etc...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Krais

Bon, va falloir que je me fasse des potes qui en ont une pour essayer...

Je dois tout de même avouer que j'ai une certaine inclination pour la Café Racer en Manx Grey:
God Save the Twin!

mseeker



    Une Norton ça a de la Classe  faut juste lui faire attention.   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

turkey

on en avait 2 devant l'hotel au TT 2013. Je pense que c'est trop cher pour ce que c'est et que les pièces vieilliront mal, mais je peux me tromper  :wink: