dayto qui cale (pléonasme)

Démarré par T301, 31 Mars 2015 à 16:43:02

T301

Salut les gars, j'ai abandonné la moto pendant plusieurs mois,  j'ai pris le soin de déconnecter la batterie et de la stocker dans un local chauffé et branch3 sur optimate de temps a autres. La semaine dernière je charge une fois de plus la batterie, la met en place, la moto redémarre nickel et je roule sans encombres pendant 2 jours soit 160 kms réalisés. Un soir en sortant du boulot, la moto cale alors que je roule normalement, plus de contact, plus de voyant, je remets un coup de clé starter et ça repartir, plus de pb. L'autre matin en partant de chez moi, la moto a calé après 300m puis 2/3 kms plus loin, elle a redémarre nickel. Vendredi soir, je reprends la moto et rien, pas de contact, pas de voyant aucun signe de vie, je me fais dépanner par une collègue , de retour chez moi je ramène la dayto dans mon fourgon, je débranche la batterie et seulement 7v alors qu'elle avait été chargée a bloc une semaine auparavant. Je la recharge a nouveau, 12v moteur éteint, 14,1v moteur tournant. Ce matin je reprends la moto et je cale une puis 2 fois a qq centaines de mètres d'intervalle puis nickel pendant 30 kms.

A votre avis ? Batterie ? Régulateur ? Je vais re verifier la tension ce soir, moteur éteint moteur tournant puis moteur a 5000tr, qu'en pensez vous?
Le Tri c'est écolo.

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

T301

Le Tri c'est écolo.

Guilbar

Achetée neuve il y a un an ?

Une bonne marque ?

Car ça ressemble tout de même à une batterie qui ne prend pas sa charge...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

CoinCoin

Si c'était le régulateur tu n'aurais pas 14,1v moteur tournant.
Donc je penche aussi pour la batterie, ça m'avait fait les mêmes symptomes, des calages intempestifs. Par contre j'avais de plus en plus de mal à redémarrer.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH


T301

La batterie m'avait été filée neuve avec les fioles a mettre dedans et ça fait un an qu elle est installé. Hier j'ai encore calé une fois, j'ai vérifié la tension et 12,2 a l arrêt 14,10 tournant et 14,25 a 5000tr, ce matin elle est a tension normale.
Le Tri c'est écolo.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

T301

Les cosses je les avaient frotté au papier de ponçage et reverifier le serrage, de ce côté ok. Ce matin en tournant autour de la moto j'ai secoué la gaine qui part juste en dessous du neyman et j'ai eu une micro coupure, je me suis dit ah une piste, j'ai laissé le contact et ait continué de triturer cette gaine mais elle l'a pas refait. J'ai roulé 30km et tout s'est bien passé.
Le Tri c'est écolo.

maxsanc

Citation de: T301 le 31 Mars 2015 à 16:43:02
de retour chez moi je ramène la dayto dans mon fourgon, je débranche la batterie et seulement 7v

7V c'est impossible avec une batterie en bon état...(sauf si tu as laissé branché un appareil sur la batterie toute la nuit et encore...)


T301

Oui je suis d'accord sauf que depuis les tensions mesurées sont correctes et il lui est arrivé de caler encore hier soir et la tension était tjs bonne. Ah c'est mesquin  :x
Le Tri c'est écolo.

T301

Bon ben ça fait 3 jours que plus rien, elle démarre normal, roule normal sans caler, je l'ai branché a l'ordi hier soir et aucun code erreur, bref mystere
Le Tri c'est écolo.

NiNi

coupe circuit avec faux contact intermittent ?
May the Gruiiik Be with you !

T301

Je ne sais pas je n'arrive pas a reproduire le phénomène, pour l'instant elle roule, wait and see
Le Tri c'est écolo.