électricité 955 daytona

Démarré par richard 2, 17 Avril 2015 à 16:36:59

richard 2

Encore en panne,ralenti qui restait sur 2000 tours et 4 kilomètres plus loin plus d'affichage.
Changement de destination vers mon garage habituel et batterie gonflée avec une charge de 18.7 au ralenti.
J'avais fait la modification du gros fil du régulateur  à la batterie avec un fusible de 30A(qui à fondu),après avoir remplacé stator et régulateur.
Le chargeur est branché presque en permanence,si non utilisation sur 2 jours.
Que faire,une allumette peu être,je déconne j'y tiens trop.
Je rentre de louisiane et 2 speed avec quelques bonnevilles en 3 semaines c'est peu.

Guilbar

Et donc ?

Quelle est ta question s'il y en a une ?   :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

Court circuit du RR avec le fil de dérivation ?

une chance que ça n'i pas pris feu ...  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

richard 2

Pourquoi la tension est si élevée?
La modification à été faite comme sur la fiche sur la sortie du régulateur (gros fil de 4mm relié au + avec fusible de 30A) et j'ai parcouru 3000kms sans soucis;

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

richard 2

La batterie avait 4 mois seulement.

richard 2

Les 18 volts avec une neuve,faut il que je la remette en configuration d'origine,c'est à dire remettre les 4 fils du régulateur sur la broche du circuit électrique?

maxsanc

Je sais pas si c'est déjà le cas , sinon RR mosfet  FH020AA  en direct au + via fusible de 30A et gros cable  :wink:
Et le - dirrect à la masse de la batterie...

Abandonne le passage par le faisceau...

Si c'est déjà fait alors, t'as pas de chance et ton RR est dead  :blink:


Mulet

Quoi qu'il en soit, 18V aux bornes de la batterie, c'est beaucoup trop...pas étonnant qu'elle gonfle. Là tu as le régulateur HS, peut être aussi l'alternateur...as tu vérifié les tensions entre les 3 phases de l'alternateur?
Muleto ergo sum

richard 2

Régulateur et stator remplacés il y a 4 mois avec la batterie et la modification faite sur les fils en sortie du régulateur.

richard 2

que faut il monter comme pièces marque et références?

maxsanc

Ceci :

http://www.ebay.fr/itm/SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-REGULATOR-RECTIFIER-KIT-REPLACES-FH012AA-/380704480069



Et mets une broche de qualité entre alternateur et RR...de ce type c'est le mieux (certains soudent carrément) :



Ici ils sont rapide et efficace pour la connectique :

http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/r-r_connectors.html


Par contre si cela fait seulment 4 mois, c'est bizarre..contrôle la broche entre alternateur et RR voire son état et remplace là par ce que j'ai cité au dessus...

Moi si j'avais un système de charge sensible comme sur ta moto, j'éviterais à tout prix de passer par le faisceau d'origine, tu branches le RR en direct au + de la batterie via le fusible de 30A.

Y a un super poste de NINI à ce sujet...ça m'avais bcp aidé sur ma première Tiger :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52052.0

maxsanc

#12
PS : sur la Tiger j'avais du faire une patte pour visser le nouveau RR, qui ne tombait pas pile en face des "trous" prévus pour l'origine.

Bon courage

8)

richard 2

Commande des pièces chez t5 c'est après-midi;voir post tune-ecu.

Mulet

Muleto ergo sum