Arrêt moteur en roulant

Démarré par JB, 06 Mai 2015 à 12:11:20

JB

Bonjour à tous,
Sortant de révision des 40 000 km, mon speed triple de 2009 s'arrête sur une bretelle d'autoroute.

Alors que je souhaite accélérer en sortie de virage, il ne se passe rien.
La moto ralenti progressivement jusqu'à coupure moteur.
Après avoir débrayé pour éviter le bloquage de la roue arrière, je m'arrête.
Puis redémarrage après plusieurs tentatives.

J'ai le klaxon HS ... ça doit être la cause de la panne à coup sûr non ??
Mdr

Des avis sinon ??
Merci pour votre aide :-)
Life is a greeen ride !

ptitbonhomme52

Deja rappelle ton garage.


Poir ta panne possible que le garage ai oublié une duritevde mise en pression du reservoir.....



JB

C'est ce que jai fait.
Ils m'ont dit que ce n'était probablement pas ça puisqu elles ont été démontées et remontées. ...

Après avoir fait le plein le redémarrage à été laborieux.
Ça peut être lié à un problème de pression dans le réservoir ?
Life is a greeen ride !

NiNi

Citation de: ptitbonhomme52 le 06 Mai 2015 à 12:40:04
Deja rappelle ton garage.
Poir ta panne possible que le garage ai oublié une duritevde mise en pression du reservoir.....

Citation de: JB le 06 Mai 2015 à 13:03:05
Ça peut être lié à un problème de pression dans le réservoir ?

quand tu ouvre le bouchion apres avoir roulé, Est-ce dur a soulever, y-a t-il un bruit d'aspiration d'air ?
May the Gruiiik Be with you !

JB

Ça fait un moment que j'entends un léger pschit à l'ouverture du réservoir. ..
Je ne m'en suis pas préoccupé   :-/
C'est grave doc?
Life is a greeen ride !

Krais

Ca doit être la mise à l'air du résé du coup mais la pompe devrait quand même alimenter, surtout plein.

Ton moteur est stable quand il tourne?

Et bienvenue chez Triumph!!!  :applause:
God Save the Twin!

fifi.38

Citation de: JB le 06 Mai 2015 à 13:35:32
Ça fait un moment que j'entends un léger pschit à l'ouverture du réservoir. ..
Je ne m'en suis pas préoccupé   :-/
C'est grave doc?

je ne pense pas , sinon tu aurais été en panne avant.
ma Sprint et mon Speed faisait pareil.  :wink:
je trouve ton mécano un peu gonflé  :evil: car avant la révision je suppose que la moto fonctionnait or bizarrement dés qu'elle sort de chez lui, elle ne fonctionne plus.
je veux bien croire au concours de circonstance mais son professionnalisme devrait le conduire a trouver la panne soit pour se justifier soit pour démontrer qu'il n'y ait pour rien.
là encore suivant son professionnalisme il y a de fortes chances pour que se soit la 2ième solution (et avec facture)  :siffle:
la joie d'être au grand R

JB

Citation de: Krais le 06 Mai 2015 à 14:33:17
Ca doit être la mise à l'air du résé du coup mais la pompe devrait quand même alimenter, surtout plein.

Ton moteur est stable quand il tourne?


Et bienvenue chez Triumph!!!  :applause:

Yess ! Il est stable ...
Est ce que ça pourrait venir d'un court circuit ou un défaut électrique  qui couperait le moteur ?
Life is a greeen ride !

Krais

Tu peux déjà vérifier le serrage des cosses de la batterie et l'état de ton faisceau sous le neiman et dans la colonne de direction.

God Save the Twin!

JB

Citation de: fifi.38 le 06 Mai 2015 à 14:45:01
Citation de: JB le 06 Mai 2015 à 13:35:32
Ça fait un moment que j'entends un léger pschit à l'ouverture du réservoir. ..
Je ne m'en suis pas préoccupé   :-/
C'est grave doc?


je ne pense pas , sinon tu aurais été en panne avant.
ma Sprint et mon Speed faisait pareil.  :wink:
je trouve ton mécano un peu gonflé  :evil: car avant la révision je suppose que la moto fonctionnait or bizarrement dés qu'elle sort de chez lui, elle ne fonctionne plus.
je veux bien croire au concours de circonstance mais son professionnalisme devrait le conduire a trouver la panne soit pour se justifier soit pour démontrer qu'il n'y ait pour rien.
là encore suivant son professionnalisme il y a de fortes chances pour que se soit la 2ième solution (et avec facture)  :siffle:

En fait je me souviens que début d'année, alors que je roulait et tournait la poignée de droite, il ne s'était rien passé, le temps de quelques secondes avant que le moteur ne reparte dans les tours comme s'il ne s'était rien passé. ...
Un signe précurseur ?

C'est sur que c'est très moyen de la part de Triumph Strasbourg de rendre une bécane qui s'arrête après avoir fait une grosse révision à prêt de 800 â,¬    :siffle:
Life is a greeen ride !

JB

Citation de: Krais le 06 Mai 2015 à 14:51:57
Tu peux déjà vérifier le serrage des cosses de la batterie et l'état de ton faisceau sous le neiman et dans la colonne de direction.

OK je vais vérifier ça.
L'ancien proprio à fait installer un prise allume cigare au guidon.
Du coup c'est un peu le chantier sous la selle   :roll:
Life is a greeen ride !

ROB NORTH


JB

Citation de: JB le 06 Mai 2015 à 15:19:47
Citation de: Krais le 06 Mai 2015 à 14:51:57
Tu peux déjà vérifier le serrage des cosses de la batterie et l'état de ton faisceau sous le neiman et dans la colonne de direction.

OK je vais vérifier ça.
L'ancien proprio à fait installer un prise allume cigare au guidon.
Du coup c'est un peu le chantier sous la selle   :roll:

A priori tout est bon ....
Life is a greeen ride !

JB

Citation de: ROB NORTH le 06 Mai 2015 à 16:19:04
Le filtre à essence ???

J'y ai pensé. ..
Comment vérifier s'il est OK ?
Life is a greeen ride !

JB


Citation de: JB le 06 Mai 2015 à 13:03:05
Ça peut être lié à un problème de pression dans le réservoir ?

quand tu ouvre le bouchion apres avoir roulé, Est-ce dur a soulever, y-a t-il un bruit d'aspiration d'air ?
[/quote]

Il y a un léger bruit de sifflement mais pas de sensation de dépression ^^
Life is a greeen ride !