amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?

Démarré par fred3, 09 Mars 2015 à 08:40:51

fred3

Bonjour M'ssieurs dames

la sprint à 46 000 km et se comporte comme un yoyo sur les petites routes (toujours à deux sur la moto avec top case, ..........et je n'en parle pas quend il y a les valises en plomb  :lol:)

Je pense donc serieusement à m'occuper de l'amortisseur.

apres l'idée de le reconditionner, je pense plutot à le changer pour un neuf.

Une nouvelle marque est sur le marché M Shock amortisseur.  En recherchant sur le net j'ai trouvé differentes infos ; a priori un des deux associés d'EMC qui à ouvert sa marque en solo.

Ceci explique pourquoi les deux produits sont vraiment tres ressemblant !

un tarif à moins de 400 euros .............  vous connaissez ? vos impressions ?

bonne semaine

fred3


NiNi

il y a un post pour ça, et un ou 2 autres pensent a cette marque , ryk 13 notament
groupez vous   :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Chewi

Oui M shock est un transfuge d'EMC.
je l'ai appelé l'an dernier, il très commerçant, a un bon produit de "base" mais n'en a qu'un seul.
Si tu était satisfait de l'omrto d’origine de ta sprint, ne te prend pas la tête à chercher quelque chose de plus performant, il fera très bien l'affaire...
Si tu cherche des performances, améliorer ta tenue de route, la faut aller cher EMC.
:wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tiger 57

salut montage d'un M Shock il y a 11000 kms sur mon tiger 1050 depuis il tient enfin la route pour un prix correct même le sds se sent mieux  :lol:

DBLG

Citation de: Chewi le 09 Mars 2015 à 11:56:42
Oui M shock est un transfuge d'EMC.
je l'ai appelé l'an dernier, il très commerçant, a un bon produit de "base" mais n'en a qu'un seul.
Si tu était satisfait de l'omrto d’origine de ta sprint, ne te prend pas la tête à chercher quelque chose de plus performant, il fera très bien l'affaire...
Si tu cherche des performances, améliorer ta tenue de route, la faut aller cher EMC.
:wink:

Je valide ! Tout est dit.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Ryk*13*

je suis le post , aussi je compte changer , et il a l'air vraiment pas mal pour le prix pas exorbitant du tout  :wink:

le mois prochain je compte le commander .
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Thlar

Et pour lr même prix , tu peux modifier ta dureté de ressort ou bien augmenter ta hauteur de chape . Je prépare un Transalp pour le Maroc et il m'a fait un amorto comme je voulais (ressort + dur et chape +3 cm)

fred3

salut,

les avis semblent positifs, je crois que je vais bientot investir !

Et vu que nous roulons toujours à 2.......la possibilité de jouer sur la dureté du ressort est certeinement à prendre en en compte.

Merci pour les avis.

Fred3


indiana

J'avais commandé un jeu d'amorto pour le 1000 gt et assurément c'est de la bonne cam et ce qui ne gâte rien reconditionnable.En plus mike est sympa.

fred3

salut,

j'ai commandé hier un amortisseur pour ma sprint st chez shock factory, M SHOCK.

accueil au telephone super facile et tres pro, 2 ou 3 questions de sa part pour adapter au mieux le ressort (nous roulons quasi toujours en duo)

on voit que le sujet est bien rodé,

il ne reste plus qu'a surveiller attentivement le livreur de pizza d'amortisseur et monter ca !

Je vous tiens au jus

fred3

Ryk*13*

monter et  :super: reste plus qu'à essayer (meeting ) , et vraiment plus rien avoir avec l'ancien de tromph  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

w2k

#11
je profite de ce post pour dire que Mike Capon a sorti un autre modele d'amorto depuis fevrier 2015
malheureusement son site internet est pas tres à jour et on en parle guere

https://www.facebook.com/MikeCaponsShockFactory/photos/a.835170093216222.1073741851.262652413801329/835172226549342/?type=1&theater

le M-shock2 possede un reglage separé de la detente lente et de la compression lente, pour autant il reste un peu different du Sport shock2 d'Emc, qui a un reglage combiné detente/compression lente et un reglage combiné detente/compression rapide (si j'ai bien tout compris  :mrgreen:)
ca le rend donc un peu plus adapté aux machines de type speed / street / dayto etc...que le M-shock 1 plus basique et qui est l'equivalent du sport shock 1 d'Emc

ne pas hesiter a en parler à Mike au tel car c'est un technicien... il en oublie des fois de vendre, et encore plus de mettre son catalogue à jour sur son site internet :siffle:


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Krais

Je serai assez intéressé par un retour d'expérience quand tu les auras monté. Je pense change mes amortos sur la BM et j'ai vu qu'ils faisaient des amortos pour le paralever aussi. Les deux amortos coutent le prix d'un arrière EMC et la moitié d'un arrière Öhlins.

God Save the Twin!

Hervecat

#13
Il y a un topic avec pas mal de retours sur cet amorto sur le site w mt09. Plutot satisfaits, sachant que cette moto a un amorto aussi bon que celui de la Sprint.

http://www.mt09.net/t2529-amortisseur-m-shock-de-chez-shock-factory
Ah bon, ben pourquoi?

w2k

Citation de: Krais le 08 Mai 2015 à 17:09:01
Je serai assez intéressé par un retour d'expérience quand tu les auras monté. Je pense change mes amortos sur la BM et j'ai vu qu'ils faisaient des amortos pour le paralever aussi. Les deux amortos coutent le prix d'un arrière EMC et la moitié d'un arrière Öhlins.

sur LM (lyon motard, forum du coin), un membre a fait un retour sur l'amorto avant pour BM
http://www.lyonmotard.com/mecanique-entretien/shock-factory-s%27interesse-au-telelever-%28amorto-avant-des-flats-bmw%29/
il faut peut etre s'inscrire pour lire le post
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...