Pression des pneus

Démarré par tyoc, 12 Mai 2015 à 08:18:33

tyoc

Bonjour.

Question existentielle (en plus c'est vrai  :mrgreen: ), quelle pression pour les pneus d'un Sprint ST 955i ??

Je trouve des choses bizarres sur le net. 2,5 avant / 2,9 arrière ou 2,3 avant / 2,5 arrière   :blink:

Du coup je fais quoi ??


HELP !!!!!!!!!!!!!!
Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ?  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Citation de: Chewi le 12 Mai 2015 à 08:38:29
L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ?  :siffle:

Je te prout.   :gnagnagna:

Ca passe pas, ça passe pas !!

fifi.38

et je rajouterai, si tu fais 60 kg
plus la pression est basse et plus tu uses tes pneus
la joie d'être au grand R

Crash man

J'ai cette moto depuis un an, et je mets 2,5 avant, et 2,9 arrière.

@+

Chewi

Citation de: tyoc le 12 Mai 2015 à 09:02:38
Citation de: Chewi le 12 Mai 2015 à 08:38:29
L’intérêt majeur d'une pression basse est pour ceux qui mettent la machine sur l'angle afin d'avoir une plus grande surface de contact avec la route.
Tyoc, fait tu prendre de l'angle à ta machine ?  :siffle:

Je te prout.   :gnagnagna:

:smile: :smile: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

2.5 et 2.9. C'est le manuel Triumph qui te le dit!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

domi64

... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Wile

M'est avis que le manuel Triumph dit la même chose que tous les autres manuels : se référer aux préconisations des manufacturiers de pneumatiques...  :wink:

Mais dans l'absolu, les pressions pour la majorité des pneus actuels pour les routières, c'est 2.5 ou 2.6 à l'avant et 2.9 à l'arrière.



Yaplukà...

tyoc

Citation de: LéoT3 le 12 Mai 2015 à 14:14:14
2.5 et 2.9. C'est le manuel Triumph qui te le dit!

Ouais mais le manuel Triumph c'est en kg/cm² pour rajouter à la complexité.  :gnagnagna:

























C'est grosso modo la même valeur en bar.  :mrgreen:
P'tain 1 an que je roule sous gonflé de l'arrière.  :roll:
Ca passe pas, ça passe pas !!

scobi99

salut ,moi je met 2,7 av et 3,1 ar ,je trouve que surgonfler legerement donne un meilleur resenti de la route , on sent la moto bien posée et stable

zampa

Plutôt que surgonfler, il vaut mieux faire chauffer les pneus !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

labricolle

Mi je met en mode roulage de tous les jours  , 2,3 et 2.5 et quand je doit faire de long trajet à deux avec autoburk je met 2,5 et 2,9 ...
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

richard 2

Avec une pression basse l'avant est plus lourd à la conduite,c'est un choix.

labricolle

Citation de: richard 2 le 13 Mai 2015 à 13:18:51
Avec une pression basse l'avant est plus lourd à la conduite,c'est un choix.

j'aime bien cette configuration sur mes routes de campagnes :)
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.