Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

w2k

le CNPA est monté au creneau justement pour eviter que l'année de transition 2015 ne se transforme en année morte :gnagnagna:
personne au CNPA, ni les concess ni les importateurs, n'a les moyens de faire une année "blanche" sans vente de moto neuves de +100cv, ce sont de plus, les modeles qui generent le plus de marge !

et aucun client n'achetera en 2015 sans la certitude de pouvoir faire debrider sans frais en 2016...
je pense que ca va s'assouplir sinon beaucoup de bouclard vont rester sur le carreau en 2015, ce que personne ne souhaite, ni les clients, ni le Cnpa, ni le gouvernement, on a assez de chomeurs comme ca sans vouloir en fabriquer encore plus avec des projets de loi mal ficelés !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Chewi

Citation de: w2k le 20 Janvier 2015 à 21:18:53
le CNPA est monté au creneau justement pour eviter que l'année de transition 2015 ne se transforme en année morte :gnagnagna:
personne au CNPA, ni les concess ni les importateurs, n'a les moyens de faire une année "blanche" sans vente de moto neuves de +100cv, ce sont de plus, les modeles qui generent le plus de marge !

et aucun client n'achetera en 2015 sans la certitude de pouvoir faire debrider sans frais en 2016...
je pense que ca va s'assouplir sinon beaucoup de bouclard vont rester sur le carreau en 2015, ce que personne ne souhaite, ni les clients, ni le Cnpa, ni le gouvernement, on a assez de chomeurs comme ca sans vouloir en fabriquer encore plus avec des projets de loi mal ficelés !

Tout a fait !
No dirigeant n'en sont, malheureusement, pas à une aberration prés  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

Citation de: w2k le 20 Janvier 2015 à 21:18:53
le CNPA est monté au creneau justement pour eviter que l'année de transition 2015 ne se transforme en année morte :gnagnagna:
personne au CNPA, ni les concess ni les importateurs, n'a les moyens de faire une année "blanche" sans vente de moto neuves de +100cv, ce sont de plus, les modeles qui generent le plus de marge !

et aucun client n'achetera en 2015 sans la certitude de pouvoir faire debrider sans frais en 2016...
je pense que ca va s'assouplir sinon beaucoup de bouclard vont rester sur le carreau en 2015, ce que personne ne souhaite, ni les clients, ni le Cnpa, ni le gouvernement, on a assez de chomeurs comme ca sans vouloir en fabriquer encore plus avec des projets de loi mal ficelés !

puissent-ils t'entendre  :siffle: 8)
la joie d'être au grand R

Phil 38

Je peux me tromper, mais, ils en on rien a battre du marché moto, et ne veulent pas du débridage, ils s'y plierons contraint et forcé, mais ne ferrons rien pour arranger les choses, j'en ais peur.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2015 à 22:56:52
Je peux me tromper, mais, ils en on rien a battre du marché moto, et ne veulent pas du débridage, ils s'y plierons contraint et forcé, mais ne ferrons rien pour arranger les choses, j'en ais peur.  :roll:

normalement, ils devraient prendre en compte les arguments tels qu'énumérés par W2k.
le problème est que l'année 2015 est déjà bien entamée  :siffle: :?
la joie d'être au grand R

patricech

c'est bien pour ça que je m'inquiète un peu  :?

ils vont encore faire un truc à l'arrache pour la rétroactivité et ce, seulement si les bouclards, les assoces de motards se manifestent  :roll:

w2k

Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2015 à 22:56:52
Je peux me tromper, mais, ils en on rien a battre du marché moto, et ne veulent pas du débridage, ils s'y plierons contraint et forcé, mais ne ferrons rien pour arranger les choses, j'en ais peur.  :roll:
faut savoir que le marché francais du fait de cette loi des 100cv est considéré comme "protégé" dans le sens ou les concurrents européens ne peuvent pas y vendre de moto vu que leurs machines ne sont pas homologuées

c'est bruxelles qui impose de faire sauter cette loi au nom de la libre concurrence, l'etat francais n'a pas d'autre choix que de s'y plier... un baroud d'honneur qui mettrait le commerce moto francais au tapis ne sert strictement à rien et c'est l'etat francais qui devra payer les pots cassés en assumant le chomage qui en decoulerait... c'est inutile et sterile

le Cnpa defendra SES interets.. pas les notres : donc il y aura des amenagements de loi pour remettre les anciennes moto en configuration Full (ils ont aussi des parcs d'occasion qui sont concernés) ... mais ce sera pas gratuit, les bouclards ne vont pas se priver d'engranger quelques euros, l'etat non plus... faut pas rever !
apres, selon les relations qu'on a avec son concess il sera probablement enclein a faire un geste ... ou pas :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2015 à 22:56:52
Je peux me tromper, mais, ils en on rien a battre du marché moto, et ne veulent pas du débridage, ils s'y plierons contraint et forcé, mais ne ferrons rien pour arranger les choses, j'en ais peur.  :roll:
Je pense que tu nous donnes trop d'importance ! Ils veulent être populaires, pas emmerdés et réélus ! Le reste importe bien peu !
On les oblige pour les motos neuves, donc si l'autre folle de perrichon n'ouvre pas sa gueule on pourra avancer comme on le veut.
Sinon faut pas se prendre la tête, on fera comme aujourd'hui ! Mais je n'y crois pas.
Après, mettre des magasins dans la merde au nom d'une idéologie démagogique n'aurait rien de surprenant de la part de nos dirigeants...
Enfin, il faut s'attendre à ce qu'un abruti nous explique qu'il faut plus contrôler la vitesse des 2 roues à partir de 2016... Comme si avec 100 chevaux c'est difficile de rouler trop vite....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Bon, je déterre 8)
J'ai farfouillé sur le web mais je n'ai rien trouvé de plus que la situation dont on parlait en janvier :roll:
Et les concessionnaires interrogés n'en savent pas plus non-plus...
Les motos achetés avant 2016 pourront-elles être remises en "configuration d'origine"?... débridées quoi!
A quel prix? Faudra-t-il repayer une carte grise?
Perso j'ai en ce moment bien envie de craquer pour une moto neuve, mais les interrogations sur ce sujet me freinent :sad:
Si certains d'entre vous ont des connexions avec les technocrates qui décident :mrgreen:  mais j'en doute...
"..."

maya

Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 17:04:30
Bon, je déterre 8)
J'ai farfouillé sur le web mais je n'ai rien trouvé de plus que la situation dont on parlait en janvier :roll:
Et les concessionnaires interrogés n'en savent pas plus non-plus...
Les motos achetés avant 2016 pourront-elles être remises en "configuration d'origine"?... débridées quoi!
A quel prix? Faudra-t-il repayer une carte grise?
Perso j'ai en ce moment bien envie de craquer pour une moto neuve, mais les interrogations sur ce sujet me freinent :sad:
Si certains d'entre vous ont des connexions avec les technocrates qui décident :mrgreen:  mais j'en doute...


Effectivement il y a de quoi hesiter, surtout si la moto actuelle marche bien.    :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Bon ça se précise,  :(   ou pas!...   :mrgreen:

En gros: toutes les motos neuves immatriculées a partir du 1er janvier 2016 seront livrée en Full; (ce n'est pas nouveau)
Les machines conforme a la norme Euro4 immatriculées en 2015: aussi, pour le moment seule la nouvelle Mts, la BMW 1000 Xr sont concernées, mais d'autres modèles commercialisé cette année suivrons, sauf la Kawa H2 qui attendras 2016.

Pour toutes les autres il faudra que le gouvernement accorde un 'Retrofit" affin d'autoriser leurs débridage, il n'est pas obligé de le faire  Et pourrais laisser le monde moto se dépatouiller avec un marché de l'occasion rapidement sinistré.  :siffle:  cependant, il semblerais que ce "retrofit" soit accordé a condition que les véhicules concernée soit débridés dans leurs réseau officielles, accompagné d'une visite technique de conformité, de plus, cette visite technique deviendrais obligatoire avant la vente de toutes les motos d'occasions indépendamment de leur puissance!...  Mesdames & messieurs, a vos tubes de vaseline.  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Krais

En gros, si je dois acheter une moto, je dois l'acheter en Allemagne quoi...
D'ailleurs, qu'en est-il de l'importation de motos d'occasion en provenance de l'étranger?

God Save the Twin!

Gérard


Phil 38

Citation de: Gérard le 22 Mai 2015 à 22:28:37
à mon avis c'est comme avant, repassage aux mines

Non!...  les concess devront s'en charger!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Toutes ces conneries, ça me fatigue ! Je roulerai full , quelle que soit la puissance indiquée sur la CG !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !