Ampoule a LED H4

Démarré par PitLaCourbe, 10 Novembre 2014 à 17:51:36

niko0704

juste une question par rapport aux photos prises en LED  :siffle: c'est normal cette zone noire devant la moto ?? en petites routes ce n'est pas génant cette zone sombre ?? sur autoroute ou nationale non mais j'ai un doute sur la visibilité a courte distance  :blink:
Qq'n a test ??
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

obimic

je n'ai pas encore roulé en LED, aussi je ne peux pas encore donner de réponse...

fifi.38

Citation de: niko0704 le 25 Mai 2015 à 09:05:09
juste une question par rapport aux photos prises en LED  :siffle: c'est normal cette zone noire devant la moto ?? en petites routes ce n'est pas génant cette zone sombre ?? sur autoroute ou nationale non mais j'ai un doute sur la visibilité a courte distance  :blink:
Qq'n a test ??

en halogène c'est pire  :wink:

les LED ont signé l'arrêt de mort des Xénons apparemment.
la joie d'être au grand R

jsteph77

un petit article sur motomag au sujet de l’éclairage LED de marque TG
http://pdf.lu/39NV

obimic

#79
en tout cas sur nos Dayto c'est pas encore plug & play:

le radiateur empêche de remettre le cabochon qui étancheise le bloc optique. au final on roule avec le phare pas protégé, et la première pluie nous gratifiera d'un aquarium face avant.

j'ai remarqué que la lampe est fait de plusieurs modules, dont l'embase H4, le transfo, et le support de led. le soucis c'est l'embase H4, monté avec une vis pointeau mais verrouillée avec un roulement a bille.. donc indemontable. aussi on peu pas placer le caoutchouc a sa bonne place... zut.

J'attend la paye, puis j'acheterai deux nouveaux caoutchouc, pour le couper et placer la led. ensuite recoller le caoutchouc avec de la colle de rustine de chambre a air.. ca devrait tenir....

Citation de: jsteph77 le 26 Mai 2015 à 20:01:52
un petit article sur motomag au sujet de l’éclairage LED de marque TG
http://pdf.lu/39NV

ca reprend ce que "L'équipement.fr" et moi avons constaté. sauf que dans le magasine ils sont plus septique sur le mode croisement. Comme quoi, tout dépend du bloc optique.
en tout cas pour un Dayto 2004, ya mes photos :)

dès que j'ai trouvé la solution pour l'étancheité, j'essayerai de faire des tofs sur route de campagne pour donner l'idée de la largeur/profondeur de champs entre l'halogène et la LED.

obimic

Bon, j'ai monté l'ampoule sur le Dayto. je ne savais pas comment faire pour passer le caoutchouc.. je pensais acheter de la colle de rustine, fendre le caoutchouc pour le monter entre la pate et le radia, et recoller ... mais finalement, en faisant la brutasse , ça passe seul...

sur l'ampoule, il y a une bille en inox dans un trou que je prenais pour une bille de sécurité (entendez la , une bille enfoncé dans une vis pour l'empecher d'etre dévissée). en fait cette bille sert a retenir la bague d'adaptation "H4".. il suffisait d'appuyer tres fort dessus avec une pointe ...

j'ai monté la bague sur le phare, remis le cabochon caoutchouc, et renquiller l'ampoule....





Bon, ça fait 3 semaines que c'est monté, mais on m'a collé une voiture pour le taf, et fatalement, plus le temps de sortir la moto, qu'une seule fois en 3 semaine pour éviter les taxis.. et avec les ensoleillement a ralonge, ça n'aide pas pour donner un avis du rendu.

A oui, détail , je conserve le "hybride Halogène-Led".

PitLaCourbe

Déterrage de sujet  :lol:

(j'ai l'impression de l'avoir déjà fait dans le fofo ... :oops:... enfin bref)

J'ai trouvé une pub sur le bon coin coin, un truc du genre "Kit éclairage LED 5e génération H7 H4 Code Phare"
le prix est raisonnable le, KIT LED H7 : 44 â,¬ et le  KIT LED H4 (Code/phare) : 54 â,¬.

Bonne journée a tous  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Mulet

Oui Pierre...ce sont celles que j'ai monté sur le Dayto... J'ai même fait un topic avec des photos sur route et tout et tout...
Muleto ergo sum

PitLaCourbe

Citation de: Mulet le 14 Septembre 2015 à 09:40:48
Oui Pierre...ce sont celles que j'ai monté sur le Dayto... J'ai même fait un topic avec des photos sur route et tout et tout...
Vue le faible encombrement de ce kit, tu croix qu'il rentre dans les phares rond d'un speed ?
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Mulet

Of course!!! On l'a même rentré sans modif sur le Tiger 1050 (2007?) de Chewi
Muleto ergo sum

PitLaCourbe

Citation de: Mulet le 14 Septembre 2015 à 20:17:41
Of course!!! On l'a même rentré sans modif sur le Tiger 1050 (2007?) de Chewi
Cool  :super:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Chewi

Citation de: Mulet le 14 Septembre 2015 à 20:17:41
Of course!!! On l'a même rentré sans modif sur le Tiger 1050 (2007?) de Chewi

Je confirme le grand rouquin blanc, tout est rentré dans le culot en plastoque du Grochat.
C'est serré, les tresses ne sont pas éparpillés mais comme ca ne chauffe pas ...  :RAB:
Par contre, super éclairage depuis !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

poluxxx

je suis en  H4 led made in hong kong pas cher et c'est terrible.
j'éclaire comme en plein jour mon street R est ravi.
http://www.aliexpress.com/snapshot/6833889713.html
J'ai pris du 6000k
j'ai pris des photos postée sur un autre fofo triumph puis je mettre le lien ?

T5etCIE

Citation de: Chewi le 15 Septembre 2015 à 08:54:27
Citation de: Mulet le 14 Septembre 2015 à 20:17:41
Of course!!! On l'a même rentré sans modif sur le Tiger 1050 (2007?) de Chewi

Je confirme le grand rouquin blanc, tout est rentré dans le culot en plastoque du Grochat.
C'est serré, les tresses ne sont pas éparpillés mais comme ca ne chauffe pas ...  :RAB:
Par contre, super éclairage depuis !!!
salut Chewi ; tu confirmes , l'éclairage est meilleur?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Chewi

que l'on soit bien d'accord Franck.
meilleur éclairage dans la zone concernée sans aucun doute mais la taille du faisceau reste inchangé.
Cela est dû à l'éclairage blanc et à la puissance des leds.
Je ne reviendrais pas aux jaunes, c'est sur.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg