KTM peaufine sa "routière"...

Démarré par Skippy, 28 Mai 2015 à 15:31:44

vapatrovitch

Citation de: Seeli le 28 Mai 2015 à 22:48:54
C'est vrai que la Manta était particulièrement moche. Sans doute le designer du Multipla, viré de chez Fiat et qui avait trouvé refuge chez Bimota.  :mrgreen:

Il me semble que c'est le même designer qui a dessiné les premières voxan, sacha lakic :siffle:

Seeli

Citation de: vapatrovitch le 29 Mai 2015 à 13:01:41
Il me semble que c'est le même designer qui a dessiné les premières voxan, sacha lakic :siffle:

Ouais, je crois que tu as raison. D'ailleurs, ça explique pourquoi je n'aimais pas les Voxan, à part la Black Magic.
Von nix kommt nix

guillaumev

Tandis que moi j'aime bien le Cafe Racer.
D'ailleurs, je suis inscrit sur le forum Voxan, juste pour jeter un coup d’Å"il aux annonces.
Elles sont rares. :roll:
Vive le 2.0 8)

Guilbar

à l'époque de mon premier Dayto , mon concess' faisait aussi Voxan (oui oui...il cumulait , un véritable aventurier !  :lol: ) et lors d'un entretien j'avais eu en prêt un Roadster jaune...

Excellent machine bien velue mais alors une gueule vraiment étrange  :? et je m'était cramé le mollet sur leur  :evil: de collecteur complètement tarabiscoté...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Skippy

J'ai un pote qui avait ça et j'ai eu l'immense privilège de pouvoir l'essayer  :P 8)

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Chewi

Citation de: Seeli le 28 Mai 2015 à 20:31:44
Citation de: thias660 le 28 Mai 2015 à 19:02:29

Bah j'aimerais bien que tu me fasses la liste de ces fameuses qualités. Parceque là tout de suite, je n'en vois aucune.
La TDM est à la moto ce que la Kangoo est à la voiture : un utilitaire.

C'était pour ménager le coeur de Chewi si j'ai nuancé mes propos.  :mrgreen:

Mais j'aime bien la comparaison avec le Kangoo. Cela dit, les Diversion étaient pas mal dans le genre aussi.

Bien entendu je ne suis absolument pas d'accord avec vous.
Le TDM à une vrai gueule, bien plus sympas que certaine super sport ou roadster raté de la même époque.
Comparons ce qui est comparable messieurs svp !!!
parce que vous trouvez ces meules jolies peut être ???

http://maxitest.moto-station.com/moto/suzuki-gsf-400-bandit-1990-a-1995-395.htm#.VWhpzkY4bEY

http://samsonrotofil.free.fr/motos_aujourdhui/motos_aujourdhui.html

http://www.freebiker.net/php/gallery/picture.php?/1255/category/59

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motorcyclespecs.co.za%2FGallery%2FKawasaki%252520ZZR1100%25252091%252520%2525203.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fautomobile-pratique%2Fdiscussions-libres%2Fsujet442014.htm&h=368&w=600&tbnid=pffWth29HpFxbM%3A&zoom=1&docid=sGelEthgjSRBMM&ei=UmpoVenWGMb3UJCngaAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1412&page=14&start=212&ndsp=18&ved=0CD4QrQMwEzjIAQ

Allons , que vous n'aimiez pas le TDM parce qu’il représentait un style nouveau, décalé et sans ambition sportive ou custom que le sont les motos depuis toujours, ok, mais soyez objectif dans l'analyse au moins !!!

Ce n'est pas du tout un utilitaire ni une daube inconduisible.
J'en ai eu un pendant plus de 4ans et je peut vous assurer que des arsouilles j'en ai faite, et du gommard j'en ai cramé.
Alors oui, il dandine un peu, il manque de puissance, mais il a un Bi Cylindre fabuleux et hyper volontaire coté couple et, ne perdez pas de vu qu'il arrive de la catégorie des trails off road que sont les Ténéré et super ténéré !
Décalé oui, raté , pas du tout !!!
et même c'est en train de devenir un succés et si le style trail routier remporte tous les suffrage, c'est que ca plait !!!

Bien entendu, je ne le compare pas aux vedettes de cette génération que sont les YZF, ducati desmomachin et autres voxan mais il a su séduire beaucoup de gens (séduire, ca veut dire que ca plait .... )

bon, voila pour la defense de se pauvre TDM qui est méprisé depuis des décennies par les puristes de la moto.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

Citation de: vapatrovitch le 29 Mai 2015 à 13:01:41
Citation de: Seeli le 28 Mai 2015 à 22:48:54
C'est vrai que la Manta était particulièrement moche. Sans doute le designer du Multipla, viré de chez Fiat et qui avait trouvé refuge chez Bimota.  :mrgreen:

Il me semble que c'est le même designer qui a dessiné les premières voxan, sacha lakic :siffle:

Lakic molle chez Fiat
Lakic bandant chez Voxan  :oops:
la joie d'être au grand R

fifi.38

Citation de: Chewi le 29 Mai 2015 à 15:46:09

Comparons ce qui est comparable messieurs svp !!!
parce que vous trouvez ces meules jolies peut être ???

http://samsonrotofil.free.fr/motos_aujourdhui/motos_aujourdhui.html

pour celle là, je suis d'accord. Je ne comprends même pas comment on peut acheter un truc pareil (ou alors pas cher)

les autres sont dans l'ère du temps
la joie d'être au grand R

Guilbar

Voilà ... vous me l'avez ennervé mon Chew Chew... vous savez bien qu'il est sensible du TDM ...  :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

Citation de: Guilbar le 29 Mai 2015 à 16:45:39
Voilà ... vous me l'avez ennervé mon Chew Chew... vous savez bien qu'il est sensible du TDM ...  :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut pas dire du mal du TDM ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Krais

Pourtant avec des initiales pareilles... c'est difficile...
Ils ont un peu cherché chez Yam.

S'ils avaient sorti la TRX avant...
God Save the Twin!

Seeli

Citation de: Guilbar le 29 Mai 2015 à 16:45:39
Voilà ... vous me l'avez ennervé mon Chew Chew... vous savez bien qu'il est sensible du TDM ...  :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est toute la difficulté de discuter sur un forum. Comme on dit "When what you type isn’t what they read"

Chewi, tu nous dis de rester objectifs, quand toi même tu ne l'es pas à propos de la TDM. Attention, je ne te le reproche pas hein, je trouve même ça normal.

Pour moi, l'échauffement des débats, commencent toujours par une escalade émotive qui prend de l’ampleur avec des arguments passionnés et personnels. La cause : notre tendance à surinterpréter le ton d’un message. Et c'est normal, on parle d'un sujet relatif à une passion. Et comme on le dit "La passion a ses raisons que la raison ignore"

Il faut bien garder à l'esprit que, quand on se fâche ou du moins, on se vexe, à la lecture d'un message, en fait, c'est un peu de notre faute.  :wink:

Bref.
Von nix kommt nix

Guilbar

Ouais ben ben c'est une bouse , c'est une bouse , pas la peine de se justifier... esthétiquement on est tous d'accord !  8) :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Skippy

Citation de: Guilbar le 29 Mai 2015 à 17:13:26
Ouais ben ben c'est une bouse , c'est une bouse , pas la peine de se justifier... esthétiquement on est tous d'accord !  8) :lol: :lol:

Toi ! Tu cherches !
Faudra pas être étonné si le Chew viens te mettre un taquet derrière les oreilles  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin