réparation d'un bas de carénage pété

Démarré par Ryk*13*, 29 Mai 2015 à 19:31:55

Ryk*13*

je met ça dans le free !! car j'aime bien le free  :mrgreen: :mrgreen:

logiquement , je récupère le carénage cassé lundi .. :wink:

comme je suis quelqu'un de discret  :siffle: , je ne dirais pas le nom du proprio  8)... juste que c'est une RS ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je commande un peu de peinture , je ferais un essai pour être sûr que c'est la même teinte .......

le post démarrera , avec toph etc... surement vendredi soir  :mrgreen:

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

Citation de: gulacy le 29 Mai 2015 à 21:37:15
Putaing, c'est long pour la suite ou quoi?  :mrgreen:

:super:

ouisssssssss !! le temps de récupérer les pièces , prend des chips , maïs , coca en attendant  :(

ça va être bô  :( :(

une toph pour te tenir en haleine  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yes!!!!!

Ryk*13*

j’oubliais !! avec accord pour diffusion des tophs  :( sinon je me serais pas permis  :wink:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Ryk*13*

Citation de: fifi.38 le 29 Mai 2015 à 23:53:57
y a de la soudure à faire  :blink:

ha ha !! c'est vraiment rien  :wink: :wink: le plus est que ça tombe pile poil  :wink: :wink:

Phil 38

C’est l'araignée du tête de fourche qui a bougé, du coup, les flancs bien calés par les axes de tampons Lsl ont cassés.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Ryk*13*

Citation de: Phil 38 le 29 Mai 2015 à 23:59:50
C’est l'araignée du tête de fourche qui a bougé, du coup, les flancs bien calés par les axes de tampons Lsl ont cassés.  :roll:

j'espère , que le tête de fourche n'a pas trop bougé  :? :?  dur à régler après !!

Phil 38

Citation de: Ryk*13* le 30 Mai 2015 à 00:12:35
Citation de: Phil 38 le 29 Mai 2015 à 23:59:50

j'espère , que le tête de fourche n'a pas trop bougé  :? :?  dur à régler après !!

J'ai bien peur que si,  :?  ça on verra avec les flanc réparés, on se "caleras" avec.  :wink:

Ryk*13*

ma tête d'araignée , je l'avais redressé avec des tubes (je conseille pas ) , faut bien mesurer chaque coté (sol , et moto bien droit, avec une règle c'est encore mieux ), prendre le coté qui à le moins morflé comme référence  :wink: :wink:

je m'explique !! tête de fourche enlevé , tu mesure du coté gauche (vus que c'est le droit qui a le plus morflé) , moto bien droite tu pose une règle (de maçon ou directement au mètre) du sol à la l'araignée (plusieurs point , marquage au scotch , ou feutre  ) et tu regarde de l'autre coté si la même mesure  :wink: :wink:

Phil 38

Ryk*13*

pour mettre un peu en hors-d’Å"uvre..... :mrgreen: :mrgreen:

un flanc de carénage pété de 900 ninja ..

morceau bien détaché

il manque des bouts  :mrgreen:

on voit mieux la cassure

et pourtant c'est vraiment rien  :mrgreen:

j'ai souder devant et derrière , car un cas de peinture s'oblige (manque des morceaux ) , mais souvent il faut repeindre , éraflures etc...du au choc  :blink:

il était cassé à plusieurs endroit , mais je montre le principal ...
le bout rajouté  :mrgreen:

sa prend forme

j'ai pas montrer le final  :mrgreen: :mrgreen:  mais au top , ponçage enduit , apprêt ...

ps: dés que j'arrive à mettre des tops sur l'ordi  :evil:  , même pas le bleue tout  :twisted:  un Acer de m**** à ma femme  :D  :mrgreen:
dés que je peux j'y prend un MSI  :(

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

Ryk*13*

toujours en attendant  :D le pocket bike du petit fillot un peu cassé .....

j'ai réparer  :D  le reste en tophs  :wink: (j'ai pu bricoler , le pc à ma femme pour mettre les tophs  :mrgreen: )

bien cassé la coque arrière  :blink:  et petit coup de fer à souder pour que sa tienne à l'intérieur  :siffle:  ...

obliger de faire sur l'extérieur  :roll:

le morceau d'ABS qui va me servir pour reboucher tout ça  :mrgreen:

faire attention , avec le fer à souder , il faut pas tout fondre quand même  :blink:  , chauffer le rajout d'ABS et ensuite le coller sur la pièce avec fer , le mélange on le voit bien  :wink: , et on peux voir que je n'ai pas enlever la peinture sur la pièce  :mrgreen: :mrgreen:

car tout le surplus d'ABS va tomber au ponçage (sur tout ce qui est peint et non biseauter au fer  :wink: ) , petite technique qui oblige pas un ponçage de fou  :mrgreen: :mrgreen:
là sur la toph  :mrgreen: :mrgreen:  me suis bien fait ièch , tenir le fer la pièce ,le rajout, le phone  :blink:

un peu à l'intérieur  :wink:
benny  :wink:

je sais pas si on voit bien la réparation avant le ponçage  :roll:

ensuite petit coup de meuleuse  :mrgreen: , et au 400 à sec sur ponceuse  :D

et biensûr un peu d'enduit plastic à la fibre de verre  :(  , mais pas bien tenu  :?

enfin ce qu'il faut  :mrgreen: 

et l'intérieur  :D

coup de l'opération  :blink:  0 , j'avais les produits  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
temps passé , c'est une bonne réparation ! 1 heure grosso modo  :mrgreen: :mrgreen: (en même temps j'ai allumé le BBQ  :mrgreen:)

me reste apprêt + peint

et en plus fiable comme réparation , nickel  :super:

j'essaie d'être le plus informatif que possible si il y en a qui comprenne pas , dite moi le !!

sinon c'est le même principe pour un carénage  :wink:   pour les produits , apprêt etc... je serais plus précis avec le carénage de RS  :wink: