Pb phare et démarrage

Démarré par alain210, 27 Mai 2015 à 08:42:39

Jean-Marie

Et ben voilà ! au moins est résolu le problème du gilet jaune : à placer contre la batterie pour la caler....on n'a plus d'excuse pour pas en avoir un sur nos belles... bien sur changer de batterie pour en prendre une un peu moins large que celle d'origine....à rajouter au prix du gilet : une paille !! LOL
3 pattes sinon rien.....

lepassager

Citation de: DBLG le 28 Mai 2015 à 19:17:51
Citation de: lepassager le 28 Mai 2015 à 19:09:38
Javais trouvé une gel avec un peu plus d 'ampérage ...

Qu'entends-tu par là ?

Daddy

J'essaye de retrouver le post qui en parlait ...

En fait et pour résumer la batterie d'origine n'est pas terrible  limite même par grand froid...

Un utilisateur du forum avait même trouvé la même batterie dans le scooter vespa de sa copine ... c'est pour dire...

Et dans ce fils certain parlait d'un typre de batterie a gel avec de mémoire un ampérage légèrement supérieure. (de mémoire d'origine tu as du 12.8 .. et j'avais pris du 14 Ah)

DBLG

14Ah c'est la capacité Cn de la batterie... lorsqu'elle est neuve !
Une telle batterie a ainsi un courant de court circuit Icc de 10 x Cn soit 140 A.
Cette même batterie pourra débiter un courant crête de l'ordre de 110 A pendant 1 seconde ou 80 A pendant 1 mn.
Au fil du temps, elle perd en capacité jusqu'à ne plus être capable de délivrer un courant crête suffisant pour entraîner un moteur lors du démarrage.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

lepassager

Bon apres 10 min de recherche....

Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).

Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.

et

Citation de: vince34 le 24 Novembre 2010 à 11:52:17
Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.

Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.

:) imagine que la YTX12-BS je la retrouve sur le scoot 125 vespa de ma cop's , lorsque la mienne a laché, je lui ai  taxé  :roll: :roll:

retrouvé http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45223.0

tigrou3

tous les symptômes d'une batterie en train de flancher
j'ai vécu ça il y a 1 mois, impossible de redémarrer à la station après avoir fait le plein
la batterie avait 5 ans et au démontage, je me suis aperçu qu'elle avait commencé à fuir, donc remplacement par ça :

http://www.batteriemegastore.fr/product/YTZ14S+-lpt-Yuasa-rpt-/

la batterie est + petite donc il faut la caler, mais elle a un plus fort ampérage de démarrage, c'est reparti pour quelques années


ne pas oublier de mettre un coup de chargeur avant de monter la batterie neuve

alain210


Merlin-x

+1 pour la YTZ14-S
J'ai cassé la tirelire, mais j'économise en antidépresseur à chaque démarrage du gros chat. Je suis serain.