Problème cartographie

Démarré par Seb22, 26 Mai 2015 à 12:51:14

Seb22

Bonjour bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jour un 955i de 2004 pour remplacer mon dayto 675 de 2007.
L'échappement a été modifié par un Zard par contre carto inconnu et pétarade vraiment pas mal mais l'ancien proprio trouvais ça marrant le bruit...
Du coup a peine ramené a la maison, vidange, nettoyage connectique, jeu de soupape fait il y a moins de 5K Km chez le concess, vérif bougie... bien noir...  :?
Je la passe au TuneEcu et je vois carto 10159 donc pour échappement modifié ainsi que filtre a air alors que filtre d'origine..
Et là ce matin mémère refuse de démarrer du premier coup, j'ai bien du insister pour la faire démarrer.
Malheureusement aucun garage Triumph a moins d'une heure de chez moi et vu que les horaires sont les même que les miennes pas facile.. donc je fais appel au connaisseur car pas tellement envie de claquer une soupape
Le problème viendrai de la carto?

NiNi

le fait que tu ais du insister pour démarrer n'est pas forcément du a la carto.
il peut être juste question de charge batterie.

je ne suis pas grand spécialiste de tune mais pour compenser la perte de longueur d'onde du a l'échappement raccourci, dans les carto dispo c'es tsurement celle ci qui fait le mieux tourner le moulin. elle est plus riche (bougies noires) et donc générant plus d'imbrulés et donc plus de pétarades
May the Gruiiik Be with you !

tyoc

Citation de: NiNi le 26 Mai 2015 à 13:03:22
il peut être juste question de charge batterie.

Penser à bien vérifier le serrage des cosses aussi.  :wink:

Ca passe pas, ça passe pas !!

Seb22

CitationPenser à bien vérifier le serrage des cosses aussi

Oui les cosses sont bien serré.

Mais par rapport au fait que ça pétarade a mort, cela ne voudrais pas dire l'inverse: trop pauvre? j'ai un peu du mal avec car on entends les 2 sons de cloche  :roll: :roll:
trop d'air et ça pête car le carburant ne peux exploser sans oxygène
ou
trop riche et l'excès explose...
Tout ce que je veux c'est que ce ne soit pas les soupapes qui explosent^^

Fredo

#4
regarde tes bougies
à la couleurs tu auras de quoi mieux comprendre ton problème
je suis sur aussi que ces trop pauvre, si sa pète en dé accélération (car les vapeur non bruler explosent dans le peau avec la chaleur) 
trop riche le sons est lourd grave, et peine à monter en régime

Mulet

Bougies noires = trop riche
Bougies blanches = trop pauvre
Bougies grises = tout bon

Perso je tourne riche depuis l'achat de mon T595 et rarement des pétarades. Jeu aux soupapes jamais déréglé et j'ai 70 000 km. Pas vraiment de perte de compression aux cylindres, pas de trou a l'accélération...
Muleto ergo sum

Romuald

moi, je dirais couleur caramel : OK

Pour les carto, ben faut les tester une par une!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Ryk*13*

heu !! comment dire oui ! tu as un problème de carto !!! je peux te modifier une carto , avec un numéro correspondant , à 100000 et des brouètes  :blink:

il faut re initialiser ta carto , presque d'origine , (recherche sur le net !) , après faire le sorcier sur une carto !!

tout est possible ......
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Romuald

non, mais déjà, faut essayer une des deux d'origine.
Selon que tu ai ou pas la valve d'injection d'air secondaire...

10168 955cc Speed Triple from VIN 207555 with standard exhaust   
10169 955ccSpeed Triple from VIN 207555 with standard exhaust and secondary air injection fitted   
10170 955cc Speed Triple from VIN 207555 with aftermarket exhaust (TORS)   
10171 955cc Speed Triple from VIN 207555 with aftermarket exhaust(TORS) secondary air injection fitted

Après tu peux taper dans les customisées, mais là, c'est l'aventure...
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Seb22

ah oui donc la 10159 n'est pas du tout le bonne alors ???
jsuis pommé la dedans... :? :?
Cependant je me suis rendu compte que lorsque le moteur chauffait, elle commençait a bien déconner, donc vérif de la batterie et finalement cela viendrai du régulateur de tensions..

Seb22

Enfait après mesure de voltage:
12.6V a l'arret
12,4 en route
mise en route des plein phares, cligno et freins arrière 11.6 mais qui remonte ensuite a 12.5v
monter régime moteur a 4000t/min la tension tombe a 9.2V 8V
Hein que ça sent pas bon ?? hein ?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

T5etCIE

un de plus dans le club!! d'ailleurs, au même titre que le club des connecteurs , ne pourrait on pas ouvrir un semblable pour les réguls?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Romuald

#13
Citation de: Seb22 le 30 Mai 2015 à 13:07:31
ah oui donc la 10159 n'est pas du tout le bonne alors ???

ben j'ai jeté ça vu que tu as dit que c'était une 2004 donc j'en ai conclu que c'était numéro de série au dessus de VIN # 207555.
Si entre VIN # 147921 et VIN # 207554, mais là, c'est plutôt 2002-2004.
A toi de voir avec ton numéro de série (la fin)... qu'il n'est peut-être pas nécessaire de donner ici!
La 10159 c'est :955cc Speed Triple from VIN 147921 to 207554 with aftermarket exhaust(TORS)secondary air injection fitted. Donc si tu as en plus de cette fourchette de numéro de série un échappement "Triumph Off Road" ET l'injection d'air secondaire (ce qui est courant en 2004), c'est la bonne, sinon...

Pour tes tension batterie, c'est clair que ça sent le régul qui flanche (à minima...)
J'y suis passé aussi (comme les connecteurs, le maître cylindre, excentrique grippé...), mais quand on aime...
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Seb22

Citation de: Romuald le 02 Juin 2015 à 20:36:13
Citation de: Seb22 le 30 Mai 2015 à 13:07:31
ah oui donc la 10159 n'est pas du tout le bonne alors ???

ben j'ai jeté ça vu que tu as dit que c'était une 2004 donc j'en ai conclu que c'était numéro de série au dessus de VIN # 207555.
Si entre VIN # 147921 et VIN # 207554, mais là, c'est plutôt 2002-2004.
A toi de voir avec ton numéro de série (la fin)... qu'il n'est peut-être pas nécessaire de donner ici!
La 10159 c'est :955cc Speed Triple from VIN 147921 to 207554 with aftermarket exhaust(TORS)secondary air injection fitted. Donc si tu as en plus de cette fourchette de numéro de série un échappement "Triumph Off Road" ET l'injection d'air secondaire (ce qui est courant en 2004), c'est la bonne, sinon...

J'ai vérifier bonne carto pour le coup VIN entre 147921 et 207554

Par contre, a quoi doit-je m'attendre d'autres? quitte a faire toutes les vérif et cracher la carte bleu...^^
J'ai commander un nouveau régulateur, j’espère que cela ira mieux après le changement..
Sinon il y a un autre truc que j'ai remarqué c'est que l'ampérage des fusibles dans la boite ne correspondait pas tout a fait, est ce normal que certains soit plus gros? genre du 15A a la place du 10A? On voit qu'il y en a eu un qui a eu bien chaud un jour car le plastique a bien été touché (fondu) :?

Je sent qu'elle va me faire me tirer les cheveux celle la^^