réparation d'un bas de carénage pété

Démarré par Ryk*13*, 29 Mai 2015 à 19:31:55

Ryk*13*

revenue du taf !! la semaine  :?

je pose le sac ! café etc...  :D  et j'attaque le carénage  :wink:

je sors tout du carton  :mrgreen:  " Attention âmes sensible s'abstenir s.v.p."
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un peu pété ! :blink:  les deux cotés  :blink: :blink:  (avec réparation douteuses effectuée avant ) :lol:
:mrgreen: :mrgreen:

les flancs , pas trop abimées  :mrgreen:

la deuxième toph , capot de selle il manque un morceau  :mrgreen:

j'attaque tranquille  :siffle:  la suite dés que j'arrive à mettre le reste des tophs  :blink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Ryk*13*

ayer  :mrgreen: :mrgreen:

le flanc qui a le plus morflé  :)  c'était très très dur !!!  :blink:  au moins 15mn  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (en comptant le temps de chauffe du fer 10mn)  :mrgreen: :mrgreen:

sans rire , la 2 , j'ai fait un chanfrein au fer ! sans trop appuyer pour pas déformer la cassure , juste de quoi remplir avec de la matière rajouté (ABS)

là sa colle mais pas soudé encore ! j’espère qu'une chose, que j'ai pas trop donné d'angle  :?  , et que sa tombe pile poil  :wink:

là , j'ai rapproché les deux morceaux ! bon j'ai du mal à tenir le fer et l'appareil à toph  :blink:  et avec le fer j'ai pénétrer presque à traversé (comme un trait en travers de la cassure ) , ensuite dans le sens de la cassure pour faire propre et pénétration avec ajout de matière ( comme une vrai soudure , il faut que les deux matière ne fasse qu'une )   ""attention laisser un peu refroidir sinon sa va faire une boule, et tout déformé  ""
si on réussi , le coté vernis (face voyante !! toujours travailler sur la face intérieur, au départ  ) on doit voir , un trait à l'intérieur de la fissure bouché  :wink:

les photos se sont un peu mélangées  :blink:  , pas grave , si un truc que vous comprenez pas  :siffle:

soudé , mais pas complétement encore !!  :mrgreen:   

là , je pré-chauffe le rajout (ABS , cache de rétro de camion  :D ) , si je chauffe directement sur la pièce , sa monte trop en température et déforme tout  :wink:

la soudé , avec rajout !! surtout quand sa chauffe , les pièces doivent êtres tenues , le morceau plus petit pas en contrainte ou force , ce qui déformerait la ligne , forme ...

la 2 est le coté extérieur (qui se voit être très prudent ) , on voit bien , enfin sa fait une fissure bouché  :mrgreen:

l’extérieur .. des fois on est pas obligé ! :lol:  mais là trop importante la cassure  , pas un problème que des solutions  :D :D

toujours le morceau le plus petit soulagé , pas en contrainte  :wink: voilà sa commence à prendre forme  :(

je dirais  même plus!! , terminé  :mrgreen: pas pu me prendre en selfi  :oops: , et ma femme occupé  :mrgreen: :mrgreen:

et la je vérifie , si la soudure tient après l'avoir tortillé dans tout les sens  :mrgreen: , je vérifie en tenant que le petit morceau  :mrgreen: :mrgreen:

sa fait lourd , en bout de bras  :mrgreen: :mrgreen:

toutes les réparations presque fini  :mrgreen: :mrgreen: :lol: :D  le capot de selle en cours , l'autre flanc fini  :siffle: mais je passe plus de temps à écrire avec un doigt  :mrgreen: :mrgreen: et mettre les tophs que soudé  :mrgreen: :mrgreen:

le reste plus tard , il faut que j'allume le BBC  :mrgreen: :mrgreen:

j’espère que sa plait  :roll:   

benny , gildas ... et tout les autres  :mrgreen: :mrgreen:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

:merci: et encore tu as rien vus , si tu vois la suite ....comment dire  :mrgreen: :mrgreen:

gulacy

Citation de: Ryk*13* le 05 Juin 2015 à 21:32:00
:merci: et encore tu as rien vus , si tu vois la suite ....comment dire  :mrgreen: :mrgreen:
Des photos de toi nu derrière ton Barbeque?  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

Citation de: gulacy le 05 Juin 2015 à 21:41:20
Citation de: Ryk*13* le 05 Juin 2015 à 21:32:00
Des photos de toi nu derrière ton Barbeque?  :blink:

coquine ... va  :D :D

j'ai peur de me tromper  :blink:  il vont tous fuir  :mrgreen:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Rom1s

Moi je dis chapeau Ryk, on voit que c'est pas ton coup d'essai ! Tu maîtrises les temps de chauffe et tout, moi je suis sur que je ferais au mieux des bosses, au pire de magnifiques trous  :lol: allez bon courage pour la suite !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

w2k

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

la joie d'être au grand R

Gérard

Ryk*13*

un peu plus sérieux  :mrgreen: :mrgreen: je le suis dé-fois  :mrgreen: :mrgreen:

le deuxième flanc  :P vue intérieure  + vue de la réparation bizarre , j'arrive même pas à dire ce que c'est comme produit  :blink:   

je précise , que ce n'est pas gildas qui a fait cette merde  :blink:     :lol: :lol:

enlevage de cette mixture assez zarbie  :mrgreen:  trop facile à enlever la ou il y a la cassure  :D plus difficile la ou sa sert à rien  :blink:

mais que des solutions  :D :D

je te reprend ça fissa !!! et voilà ..... pitin sa m'énerve je crois que je suis bon  :D :D

on voit bien la réparation ! enfin j’espère car pas évident de prendre des tophs , et tenir le fer hyper chaud  :P :mrgreen: :mrgreen:

et toujours le rajout préchauffer  :wink:

la 3 pratiquement fini  :D

la 4 un peu plus beau , et plus costaud qu'avant  :(

mince , j'aurais pus mettre les tophs plus grandes  :blink: , mais mon hébergeur risque de me jeté  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça va vite !!!  :mrgreen: :mrgreen:

presque fini !! pitin trop rapide je suis  :blink:

sur la troisième !! sur le devant , restera plus qu'à peindre  :mrgreen: :mrgreen: c'est drôle ...putaing je suis pas mauvais  :mrgreen: :mrgreen:

je suis obliger de la mettre seule .... selfi !! ben non j'appelle rose  :blink:

en plus , j'ai forcer sur le premier flanc !!!!!! :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

là sa rigole moins !! comment faire manque un gros morceau  :blink:

et je découpe .. au fer , je suis fou !! et je le sais hé hé hé !!!! :mrgreen: :mrgreen:

je prend un gros morceau !! te sent pas viser chewi  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: que je soude bien sûr  :wink:

pas de la tarte !! sa parle en photos  :mrgreen:

si je réussi !! piting je serais au top  :(

la toph parle  :blink:  ouais bon , c'est du beau , je pense  :D

alors ! hé ben , patron à l'arrache avec du scotch  :mrgreen: :mrgreen: et mesure pas évident quand tu as pas le morceau manquant

je fait sa comme il faut , mètre etc...  :siffle:

et comme promis , j'allais pas laisser autant d'ABS  :mrgreen: découpage au fer , avec mesure adéquat  :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et ça prend plus que forme  :mrgreen: :mrgreen:

j'ai essayer avec un patron en papier  :? pas évident à faire mais rien d'impossible  :mrgreen: :mrgreen:

mauvais calcul sur la 2 !! à re faire  :mrgreen: :mrgreen:

un peu mieux en mettant le patron à l'envers  :mrgreen:

découpage au fer ... , que je reprendrais et fera de la matière en recourbant  :mrgreen: :mrgreen:

sa prend une belle forme !!!! :mrgreen: :mrgreen: BBC me voici !!!

ça fait drôle ...

on voit , la différence entre les deux !!! pour le moment  :mrgreen: :mrgreen:

on verra mieux à la fin  :wink: :mrgreen: :mrgreen:

merci à tous ! j'espère que ça vous plaît  :wink:

Ryk*13*

:blink: :blink:  au puré !!! au possesseurs de RS , il est normal d'avoir un renforcement sur le flanc droit en bas !! un peu cassé le carénage !!!mais ce renforcement  :blink: zarbie

demain je fais des tophs , savoir si je le remet droit , ha ! pas demain je me fais masser  :siffle:  dimanche  :(

Ryk*13*

super le massage hier  :wink:

là je reprend le capot de selle pour essayer de le finir ! pas évident , j'essaie de donner la forme le plus près de la réalité (pourvue qui se fissure pas , c'est une grosse , très grosse réparation ) , ensuite j'attends qui refroidisse , meule , ponçage enduit  :siffle:

oublier de montrer  :oops: j'ai reçu la peinture + mon aérographe !!  :mrgreen:   :blink: pas eu le temps de regarder comme sa fonctionne  :wink:
surtout que je dois m'en servir pour refaire le stickers de RS en gris métal  :blink: si c'est pas bon !! une alternative  :siffle:   faudra acheter les stickers  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:blink: je viens de m’apercevoir  !! il y a que des teintes triumph  :siffle:

vus que personne m'a répondu  :roll: j'ai tout redressé sur le flanc !! j'espère que s'était du au choc  :blink:

sinon faudra chauffer avec un décapeur thermique, pour lui redonner sa forme  :?

redressage avec une cale  :mrgreen: :mrgreen:

sa fait dégueu comme ça beurk  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sa a l'air bon !! ça risque de peinturer après midi  :siffle:

aller ça du refroidir !!!   checkup :meuleuse OK papier de verre OK ponceuse OK pistolet OK apprêt OK etc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: