Elle fait tic mais démarre pas

Démarré par tyoc, 05 Juin 2015 à 19:23:34

tyoc

Citation de: Rom1s le 08 Juin 2015 à 22:21:48
:mrgreen:
J'me rappelle plus, tu as un inter pour les codes sur ta sprint ? Si pas d'interrupteur alors c'est normal car à l'appui démarreur tu commandes un relais qui coupe les codes pour garder toute la pêche de la batterie pour le démarreur

De mémoire ça réduisait l'intensité mais pas au point de carrément couper les phares.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

fifi.38

Citation de: tyoc le 08 Juin 2015 à 22:59:27
Citation de: Rom1s le 08 Juin 2015 à 22:21:48
:mrgreen:
J'me rappelle plus, tu as un inter pour les codes sur ta sprint ? Si pas d'interrupteur alors c'est normal car à l'appui démarreur tu commandes un relais qui coupe les codes pour garder toute la pêche de la batterie pour le démarreur

De mémoire ça réduisait l'intensité mais pas au point de carrément couper les phares.  :wink:

donc c'est la batterie.
tu ne peux pas te coupler avec la batterie d'une BAR ?
la joie d'être au grand R

Jean-Marie

J'ai eu également ce symptôme sur mon ex 1000 Strom : batterie morte malgré du jus pour les phares......achat d'une batterie neuve : même constat ! En fait, la nouvelle était ......morte née ! renvoi chez le vendeur : une autre en échange et hop tout allait bien ! (J'avais changé le relais du démarreur dans un 1er temps, pour rien !)  c'est vicieux une batterie   :roll: 
3 pattes sinon rien.....

tyoc

Citation de: fifi.38 le 09 Juin 2015 à 09:01:19
donc c'est la batterie.
tu ne peux pas te coupler avec la batterie d'une BAR ?

Mais pourquoi faire, elle démarre ????

On a des 955i, ce sont les bécanes qui font 600 km avec un régulateur HS, ce sont des bécanes qui font 100 km avec une batterie HS. C'est pas des italiennes ou des BM qui sont pas fiable.  :mrgreen:  :mrgreen:

Batterie en commande.  :(
Ca passe pas, ça passe pas !!

Mulet

Quand tu dis "batterie en commande", tu parles bien de celle que tu m'as demandé de prendre pour toi via mon pote?
Muleto ergo sum

tyoc

Citation de: Mulet le 09 Juin 2015 à 09:45:30
Quand tu dis "batterie en commande", tu parles bien de celle que tu m'as demandé de prendre pour toi via mon pote?

Ben oui.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

tyoc

Bon batterie changé mais le "problème" persiste. J'ai mis du WD40 sur les contacteurs en espérant qu'un peu allait se frayer un chemin dans le commodo. Que neni.  :evil:

Je penche très nettement pour un problème dans le commodo. En effet en "jouant" avec le curseur pour les phares la belle démarre.

A chaud quasi aucun soucis.

Prochaine étape voir si le commodo s'ouvre pour y mettre une giclée de WD40. A moins que ce soit une très mauvaise idée, je suis à votre écoute pour éviter de me rajouter des soucis.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

zampa

T'as pensé au faisceau au niveau de la colonne de direction ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tyoc

Citation de: zampa le 21 Juin 2015 à 19:24:17
T'as pensé au faisceau au niveau de la colonne de direction ?

J'y ai pensé mais ça c'est arrêté là.  :mrgreen:

C'est le prochain test avant de tout casser démonter.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

tyoc

J'ai regardé au niveau faisceau, j'ai rien vu de particulier.

Les choses certaines :

- batterie neuve
- ça vient pas du contacteur d'embrayage
- le coupe circuit est bien sur la position ON  :siffle:   :mrgreen:
- le coupe circuit, le curseur des phares fonctionnent

Choses moins certaines
- le faisceau est bon

Piste la plus certaine, le bouton de démarreur à un soucis. Oxidation ou ressort qui déconne.

A suivre.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

oberion

Hello,

J'avais le même symptôme.
Les causes probables :
- Batterie un peu faiblarde (12,4 au lieu de 12,9...)
- Moto qui ne roulait pas assez et les charbons du démarreur devaient coller.

Je ne sais pas si c'est bon ou pas pour l'électrique de la machine, mais en branchant sur une batterie de diesel, si ça part, il y a de fortes chances que ce soit le démarreur qui soit un peu usé, non ?

tyoc

#26
Citation de: oberion le 22 Juin 2015 à 13:09:00
Hello,

J'avais le même symptôme.
Les causes probables :
- Batterie un peu faiblarde (12,4 au lieu de 12,9...)
- Moto qui ne roulait pas assez et les charbons du démarreur devaient coller.

Je ne sais pas si c'est bon ou pas pour l'électrique de la machine, mais en branchant sur une batterie de diesel, si ça part, il y a de fortes chances que ce soit le démarreur qui soit un peu usé, non ?

Le démarreur ne se lance absolument pas quand ça merdoie.  :wink:

C'est juste ce con de commodo qui merdoie.

Edit : en réfléchissant (si, si ça m'arrive  :mrgreen: ), comme savoir si les charbons se collent ?? Et d'abord est ce qu'ils peuvent se "recoller" entre 2 utilisations (maxi 24h) ??
Ca passe pas, ça passe pas !!

Mulet

Bon...je vais fouiller dans ma grotte ce soir et tacher de te trouver un démarreur pour faire le test...on sera vite fixés...
Muleto ergo sum

tyoc

Citation de: Mulet le 22 Juin 2015 à 14:37:37
Bon...je vais fouiller dans ma grotte ce soir et tacher de te trouver un démarreur pour faire le test...on sera vite fixés...

Toi t'as autre choses à faire les 15 prochains jours que t'occuper de ma moto.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Mulet

Citation de: tyoc le 22 Juin 2015 à 14:51:09
Citation de: Mulet le 22 Juin 2015 à 14:37:37
Bon...je vais fouiller dans ma grotte ce soir et tacher de te trouver un démarreur pour faire le test...on sera vite fixés...

Toi t'as autre choses à faire les 15 prochains jours que t'occuper de ma moto.  :mrgreen:
Oui...mais je peux tout de même te prêter un démarreur si tu te sent de faire le test  :mrgreen:
Muleto ergo sum