Dents en plus........

Démarré par Jean-Marie, 22 Juin 2015 à 21:57:50

Jean-Marie

Hello !
Si je vous dis : couronne AR avec 1 ou deux dents en +.......vous répondez quoi ?.....intéressant ?...nul ?.... la Tiger grimpe aux arbres ?
merci de vos retours  :wink:
3 pattes sinon rien.....

PierrotGAZ

Généralement on en enlève une au PSB  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

Ma transmission finale est toute d'origine et cela me convient très bien. Si tu veux un dragster achètes-en un genre Diavel / VMax ou autres. Disons que pour rouler sur route ouverte il me semble que c'est largement suffisant non ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

une ou 2 dents en plus évite à la chaîne de trop user le patin sur et sous le bras oscillant à contrario d'un PSB de moins une dent.
tu améliores tes reprises avec une consommation un chouia plus importante.
Je crois que tu vas te retrouver avec une démultiplication de Speed  :(
la joie d'être au grand R

Jean-Marie

Merci de vos réponses !
La démultiplication d'origine de ma Tiger me satisfait complètement.....c'était juste pour avoir vos avis....Sur mon ex 1000 STROM (une pensée émue pour elle qui coule des jours heureux dans la Var à l'heure actuelle avec son nouveau proprio) une erreur de commande m'avait amené à monter un kit chaîne avec une dent en plus à la couronne AR....j'avais bien aimé !  :wink:
3 pattes sinon rien.....

Chewi

Une ou deux dents de plus sur la couronne va permettre d'aller plus vite je crois !
Par contre tu risque de perdre en relance, et ca c'est dommage je pense ...
Pour avoir amené mon Grochat 2 fois sur piste, j'aurais plutôt apprécié une ou deux dent en moins afin d'avoir des plus grosse relance en sortie de courbe.
J'me faisait déboiter par des Street à la sortie de l'escargot sur le circuit de Nogaro.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

cmoifrancky72

Citation de: Chewi le 23 Juin 2015 à 11:35:42
Une ou deux dents de plus sur la couronne va permettre d'aller plus vite je crois !

:blink: euh d'après mes souvenirs de quand j'étais petit sur mon vélo, si tu augmente le diamètre du pignon arrière tu vas moins vite non  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: Chewi le 23 Juin 2015 à 11:35:42J'me faisait déboiter par des Street à la sortie de l'escargot sur le circuit de Nogaro.

Ben moi c'était mercredi dernier dans la montée du Mt Aigoual  :? à chaque relance après un virage, saloperie de 675  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Chewi

ha ok, c'est donc tout l'inverse de ce que je pensais.
Donc, s'il met des dents en plus il va aller moins vite et avoir des plus grosse relance ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Chewi

Citation de: cmoifrancky72 le 23 Juin 2015 à 12:40:07
Citation de: Chewi le 23 Juin 2015 à 11:35:42J'me faisait déboiter par des Street à la sortie de l'escargot sur le circuit de Nogaro.

Ben moi c'était mercredi dernier dans la montée du Mt Aigoual  :? à chaque relance après un virage, saloperie de 675  :lol:

Sont pénible avec leur frelon ceux la hein ???
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

jpv42

Citation de: Chewi le 23 Juin 2015 à 12:41:02
ha ok, c'est donc tout l'inverse de ce que je pensais.
Donc, s'il met des dents en plus il va aller moins vite et avoir des plus grosse relance ?
oui c'est bien chewi, deux dents en plus à l'arrière c'est sensiblement l'équivalent d'une dent en moins au psb :wink:
casse pas la tête

moulineu

J'ai une couronne +2 dents et c'est pas mal en terme de relance / agrement de conduite
Consommation en hause de 0.3 / 0.4 litres

Je ne voulais volontairement pas enlever une dent au PSB car ca abime la chaine, le PSB etant plus petit cause moins de dents, la chaine tourne sur un rayon plus petit qu'a l'origine, et ca, elle n'aime pas trop vis à vis de sa longévité.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Jean-Marie

Ahhh.....je savais bien que qq aurait quelques dents de + à l'AR !!
3 pattes sinon rien.....

Crash man

les dents en plus sur une couronne, ça raccourcit effectivement la démul ==> Le moteur tourne plus vite à vitesse égale ==> Ca "mouline" plus, ça consomme (un peu) plus, ça relance mieux.

Le même effet est obtenu en ENLEVANT une (des) dent(s) sur le pignon de sortie de boite.

Avantages/inconvénients à le faire sur l'un ou sur l'autre:

+/- 1 dent sur un pignon de sortie de boite de 17 dents par exemple, ça fait +/- 6% environ. C'est donc très sensible sur le pignon.
   Avantages: Pas trop coûteux, assez simple à faire, la chaîne restera a priori compatible
   Inconvénients: 6% par dent, ça peut faire un peu beaucoup d'un coup ( 2 dents = 12% donc... ), et un pignon trop petit, c'est pas bien pour la chaîne. De plus, cela peut entraîner un frottement de la chaîne sur le bo.

+/- 1 dent sur une couronne de 40 dents par ex, c'est +/- 2,5%. C'est moins sensible... (Donc, par rapport à la question initiale, 1 seule dent va être difficile à ressentir)
   Avantage: On peut ajuster plus finement,
   Inconvénient: C'est plus cher. Pour que cela soit sensible, il faut grossir de plusieurs dents, ce qui peut rendre la chaîne trop courte...

Perso, j'ai fait -1 devant, et +2 derrière (ST 955). Ca tire court, mais ça me va très bien.
@+


PierrotGAZ

´Tain qu'il est bo le Crash !  :+1:

Clair net concis !

Apres quand on part d'un pignon de 19 comme sur le sprint  ca laisse de la marge   :wink:
Homo Parabolus Masticatus