PB de boîte

Démarré par golgoth, 21 Juin 2015 à 02:15:49

golgoth

Salut tous
J'ai un problème avec ma première. Beaucoup de mal à l'enclencher et quand c'est fait elle saute toute seule, elle vérouille mal ou pas.  une fois que j'ai reussi à la passer je roule et hop je me retrouve au PM et c'est encore plus flagrant si il y a des bosses. Je pense à la tringlerie ou au règlage de l'embrayage, vous en pensez quoi??? Aucun pb avec les autre vitesses. Pas de bruit bizzare.

Merci a tous :( :super:

gulacy

Dis moi l'Antérak  :wink: , c'est quoi ta machine? Première main? Combien de bornes? Dernière vidange?
Un Speed 1050 sinon rien

golgoth

scusez je croyais que c'etait dans ma signature, je vais essayer de remèdier à ça.
Sprint ST de 2001. 18000 bornes d'origine. 1ere main que je viens d'acheter. Je viens de changer l'huile, elle était claire mais datait de 2 ans et je pensais que le pb pouvait venir de là mais pas de changement après vidange...

golgoth

alors en etant optimiste, si personne ne repond et que je suis le seul à connaître ce problème c'est que ça doit être plutôt accessoire (embrayage, commandes) plutôt que interne???

gulacy

Demande à mseeker, il est de ton coin en plus!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Crash man

Salut

1 C'est pas normal
2 Ca vient pas de l'embrayage (Qu'un embrayage défectueux et/ou mal réglé gêne pour le passage de la vitesse peut s'imaginer. Mais que la vitesse saute est sans rapport avec l'embrayage.)
3 Donc ça sent un pb de boite

gulacy

Citation de: gulacy le 22 Juin 2015 à 20:41:34
Demande à mseeker, crashman il est de ton coin en plus bô!  :super:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

mathieu34

Moi je commencerais par vérifier le système de sélection (étoile, mécanisme a cliquet etc... 18000 km la boite doit être nickel. Voir le serrage du tambour de sélection qui pourrait, s'il est mal serré bouger, avec les vibrations du moteur. Et sinon, des bonnes heures de mécanique en vue...

golgoth

merci à vous.
Effectivement l'embrayage...aucun rapport maintenant que j'y pense. Reste plus qu'à souhaiter qu'effectivement un règlage de la tringlerie de selection soit en cause. Le km est certain et le proprio original faisait pas de ville du tout, habitation et job à la campagne...ça serait étonnant que les fourchettes soient mortes non?