Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

Nico7469

Citation de: zampa le 09 Juillet 2015 à 15:11:17
Je me souviens quand j'ai eu mon fils, j'avais pas bien anticipé les modification de ma vie. C'est bien plus contraignant que ce que j'imaginais...

J'imaginais surtout beaucoup de monde autour pour nous aider. Ca a permis au moins à ne plus avoir d'illusion et de savoir sur qui je peux compter. Pas grand monde.
J'ai noté, je retiens, et je le ressort quand il faut, surtout à ceux à qui ça ne fait pas plaisir.

Alors on va dire que je ne sais pas de quoi je parle (et c'est vrai puisque j'en ai pas ^^).
Mais pour moi quand tu fais des gosses, tu ne t'attends pas à ce que l'on t'aide... Tu fais tes enfants pour toi et tu t'organise toi-même, mais pas en fonction de l'assistance que tu pourras recevoir, non?
enfin a moins que je n'ai pas compris.  :blink:
Et Paf.... Pastèque !

zampa

Citation de: Nico7469 le 09 Juillet 2015 à 15:48:39
Citation de: zampa le 09 Juillet 2015 à 15:11:17
Je me souviens quand j'ai eu mon fils, j'avais pas bien anticipé les modification de ma vie. C'est bien plus contraignant que ce que j'imaginais...

J'imaginais surtout beaucoup de monde autour pour nous aider. Ca a permis au moins à ne plus avoir d'illusion et de savoir sur qui je peux compter. Pas grand monde.
J'ai noté, je retiens, et je le ressort quand il faut, surtout à ceux à qui ça ne fait pas plaisir.

Alors on va dire que je ne sais pas de quoi je parle (et c'est vrai puisque j'en ai pas ^^).
Mais pour moi quand tu fais des gosses, tu ne t'attends pas à ce que l'on t'aide... Tu fais tes enfants pour toi et tu t'organise toi-même, mais pas en fonction de l'assistance que tu pourras recevoir, non?
enfin a moins que je n'ai pas compris.  :blink:

Disons que quand les grand parents s'occupent des neveux et nièces, et qu'ils te disent que ce sera pareil avec ton gosse, et que finalement, ils te tournent limite le dos quand t'as besoin d'eux... Mais ce n'est pas vrai que pour moi, c'est bien plus fréquent qu'on ne pense...
Quand t'es parents, t'es aussi un couple, qui a besoin d'une vie de couple aussi. T'as aussi besoin de te reposer, de souffler, de te retrouver...
Alors bien sûr que tu fais les enfants pour toi, mais quand on t'aide de temps en temps c'est quand même plus facile !
Et comme je disais au dessus et dans mon message précédent, quand tu t'attends à quelque chose et que finalement il n'y a rien, ça met un coup au moral dans un moment pas forcément évident.
Il faut bien voir que quand tu fais un premier gosse, toute ta vie change complètement. On en connait tous qui ne font rien et qui laisse leur femme se démerder, mais je n'aime pas trop l'idée...

Garde ton message, et relis le quand t'auras des gosses, tu verras l'évolution !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Pépé88

Nous quand on à eu nos gosses, à part la nounou qu'on payait au black, il n'y a jamais eu personne pour nous les garder. Ma femme bossait en milieu hospitalier je me débrouillais seul avec eux le week-end. Ça n'a pas toujours été facile.   :roll:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

zampa

Et quand je vois ce que coutais une nounou quand j'étais petit, et ce que ça coute aujourd'hui...

Quand j'en trouve une à 8â,¬/h je suis bien content...

Si je veux me faire un ciné avec ma femme un soir et bouffer un morceau au resto, ca me coute 20 â,¬ de ciné, entre 50 et 100â,¬ de resto, 10 â,¬ de parking, et entre 40 et 60â,¬ de nounou, soit en gros entre 120 et 200 â,¬ selon le resto et la nounou. Sans rien faire de bien exceptionnel... Ca devient un luxe...

Ryk*13*

yep ! :wink:  une pensée pour nini & nadia  :super:

maintenant direction andrézieux les boutheons   :mrgreen:

Gula  :wink:  sigean je connais je livre des fois  :D

ps; ne faîtes pas comme un imbécile , qui m'a piler devant le camion alors que j'étais à 90 sur autoroute  :blink:  une chance pour lui que j'avais que 10t de chargement  :wink:

le monsieur à acheter la deuxième voie , et ça lui a pas plut de ralentir pour que je puisse m'engager  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Nico7469

Citation de: zampa le 09 Juillet 2015 à 15:56:25

Disons que quand les grand parents s'occupent des neveux et nièces, et qu'ils te disent que ce sera pareil avec ton gosse, et que finalement, ils te tournent limite le dos quand t'as besoin d'eux... Mais ce n'est pas vrai que pour moi, c'est bien plus fréquent qu'on ne pense...
Quand t'es parents, t'es aussi un couple, qui a besoin d'une vie de couple aussi. T'as aussi besoin de te reposer, de souffler, de te retrouver...
Alors bien sûr que tu fais les enfants pour toi, mais quand on t'aide de temps en temps c'est quand même plus facile !
Et comme je disais au dessus et dans mon message précédent, quand tu t'attends à quelque chose et que finalement il n'y a rien, ça met un coup au moral dans un moment pas forcément évident.
Il faut bien voir que quand tu fais un premier gosse, toute ta vie change complètement. On en connait tous qui ne font rien et qui laisse leur femme se démerder, mais je n'aime pas trop l'idée...

Garde ton message, et relis le quand t'auras des gosses, tu verras l'évolution !  :wink:

Comme dis précédemment je ne juge pas car je n'en ai pas. C'était une question sincère.
Je comprends le concept de démoralisation si tu t'attendais à quelques chose (personnellement j'ai appris à ne rien attendre de personne  :wink:). Je comprends aussi le fait que ta vie change, que ta vie de couple change, et que tes habitudes ne deviennent que des souvenirs.

Bref c'était un simple questionnement car ton discours me paraissait loin de ce que j'entends d'habitude...

...

Mais en soi on s'en tape le c*l par terre ...  :lol: .... Courage à Nadia et à Mr Président !!

Mini-Nini is Coming  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

PierrotGAZ

vous vous rendez compte qu'il va arriver le jour de l'anniv de ma femme !  :blink:

on s'en fout ! mais bon ! ça les fera causer toutes les deux !!   :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Nico7469

Citation de: PierrotGAZ le 09 Juillet 2015 à 17:15:57
vous vous rendez compte qu'il va arriver le jour de l'anniv de ma femme !  :blink:

Aaaaaaaahhhhhh.......

Mais tu as tout à fait raison.......

..... on s'en fout ....  :twisted:

:smile:
Et Paf.... Pastèque !

Chewi

Citation de: PierrotGAZ le 09 Juillet 2015 à 17:15:57

ca lui permettra d'aller boire un coup pendant qu'elles causent ... du petit  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Pépé88

Il y 40 ans une nounou ça coutait plus cher qu'aujourd'hui. A l'époque les aides étaient ridicules.

zampa

Pépé88

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien