vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

Chewi

L'esprit de l'article (ils en parlent aussi à la minute sur france 2 au journal de 20h) c'est de mettre en opposition la notion de prime rattaché à la notion de quantités lié aux infractions constatées.
Ca me choque aussi de savoir qu'un fonctionnaire "vénal" n'aura pas du tout la même attitude face à mon infraction qu'un fonctionnaire "désintéressé".
Il ne devrais pas y avoir de prime au rendement pour ce type d'activité.
Par contre je serais complétement d'accord pour intéresser les fonctionnaire de police sur d'autre critères, plus qualitatif, de leur action.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Citation de: Chewi le 17 Juillet 2015 à 20:09:02
L'esprit de l'article (ils en parlent aussi à la minute sur france 2 au journal de 20h) c'est de mettre en opposition la notion de prime rattaché à la notion de quantités lié aux infractions constatées.
Ca me choque aussi de savoir qu'un fonctionnaire "vénal" n'aura pas du tout la même attitude face à mon infraction qu'un fonctionnaire "désintéressé".
Par contre je serais complétement d'accord pour intéresser les fonctionnaire de police sur d'autre critères, plus qualitatif, de leur action.

Nous y voilà : infractions constatées, pas inventées...  :siffle:

Tu pourrais ramener ça au nombre d'écrous vissés que techniquement ça reviendrait au même...

:wink:

Vivement le prochain meeting qu'on reparle de ça toute la soirée.  8)
Yaplukà...

PierrotGAZ

mouais..... 

moi je dis quand même.... gard aux préjugés!  :roll:

n’empêche que les opticiens sont des p*tain de voleurs !  :mrgreen:

et ca c'est vrai !!!!!   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

vaste débat : les primes existent mais l'avancement aussi.
un chef de BMo me parlait de son chiffre d'affaire, lequel était au top et lui a permis d'obtenir la mutation qu'il souhaitait.
j'ai aussi 2 copains d'enfance (à la retraite) dont l'un (le plus sympa) n'a eu qu'une évolution de carrière assez lente , alors que le 2ième (un vrai connard quand tu ne le connais pas) a eu une évolution inespéré au regard de son intelligence et du nombre de PV qu'il a dressé.
la joie d'être au grand R

gulacy

Citation de: PierrotGAZ le 17 Juillet 2015 à 20:58:08

:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

PierrotGAZ

ahhh !!!  vous voyez que j'ai raison !  8)
Homo Parabolus Masticatus

ROB NORTH

Citation de: Chewi le 17 Juillet 2015 à 20:09:02

Tu veux parlé de mettre les meilleures dans les banlieues  :mrgreen:
ben quoi ?

indiana

Citation de: PierrotGAZ le 17 Juillet 2015 à 20:58:08
mouais..... 

moi je dis quand même.... gard aux préjugés!  :roll:

tout est dit :mrgreen: :mrgreen:

w2k

Citation de: Wile le 17 Juillet 2015 à 19:36:56
Et pour ne pas l'aider, le "syndicaliste" ne maîtrise pas son sujet.

Wile, pkoi dis tu que le syndicaliste ne maitrise pas son sujet ?
dans l'article d'autoplus, c'est le secrétaire général du syndicat UNSA Police, Philippe Capon, qui denonce cet etat de fait sur les primes... il est quand meme représentatif de la profession? ou pas ? je sais pas si ce syndicat est  important ou pas au sein de la police, pour ca que je pose la question...

moi j'y vois plutot une espece de malaise de la part des policiers qui ont l'impression que leurs missions ne sont plus celles auxquelles ils croient, je pense effectivement qu'etre reduit à un collecteur d'impot quand tu as choisis ce metier sur les valeurs qu'il porte, c'est surement decevant... d'où le malaise, et ca c'est grave

et comme chewi, le coté "prime au rendement" me choque alors qu'il y a des quantités de bonnes raisons d'octroyer des primes : travail de nuit / we, risques... et comme tu dis, 600â,¬ ....ca rend pas plus riche
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

ROB NORTH

Ryk*13*

:blink:  quand donnera t'on du penthotal au journaleux  :siffle:

ça serait assez marrant  :mrgreen: :mrgreen:

"tu n'as pas ta ceinture 230 balles !!!! m'en fout que tu soit en moto "  :D :mrgreen: (les inconnues )
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Wile

Yaplukà...

le corse

Citation de: Wile le 18 Juillet 2015 à 07:31:41
Jules Bianchi...  :?

Ouais moche ....

c'est hélas sans doute mieux ainsi.

R.I.P Jules
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !