Ajout de feux LED

Démarré par JacDbo, 01 Mai 2015 à 17:49:43

mb

😯
Je viens de faire l'essai. Le lien fonctionne avec mon téléphone sans soucis.

JacDbo

Citation de: mb le 19 Juillet 2015 à 12:22:45
Voici le montage que j'ai fait de leds sous les clignotants
https://youtu.be/j74fE84J9Kg
Bonjour Mb,

Désolé mais je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
Dommage.


cmoifrancky72

Pas mieux ; "vidéo privée"
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mb


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Troph-@-63

çà fonctionne, merci MB  :D

JacDbo

Citation de: mb le 19 Juillet 2015 à 21:43:40
Et maintenant?
https://youtu.be/8K5mfQbthBQ
Mb

Super.
Ca fonctionne bien.
Peux-tu donner quelques explications de l'origine des pièces, montage, ...

Merci


cmoifrancky72

C'est pas interdit ça des leds clignotantes blanche  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mb

Le matériel a été acheté chez cnjleds. J'ai pris le plus sur l'allume cigare de la boite à gants.avec un interrupteur étanche l'ensemble coûte moins de 100 euros. Les leds sont fixées sous les rétros avec des scratchs. L'interrupteur permet de passer de fixe à clignotant. J'utilise l'effet flash que dans les embouteillages quand certains automobilistes font du blocage systématique 😤

JacDbo


PierrotGAZ

Citation de: mb le 21 Juillet 2015 à 12:57:07
Le matériel a été acheté chez cnjleds. J'ai pris le plus sur l'allume cigare de la boite à gants.avec un interrupteur étanche l'ensemble coûte moins de 100 euros. Les leds sont fixées sous les rétros avec des scratchs. L'interrupteur permet de passer de fixe à clignotant. J'utilise l'effet flash que dans les embouteillages quand certains automobilistes font du blocage systématique 😤

je ne vois pas trop l’utilité,  :roll:  le clignotement des Led a t il un effet sur ta visibilité ? plus que le phare allumé je veux dire ?
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

Pour avoir pareil  :oops: je sais j'ai presque honte, c'est l'impression que cela donne lorsque l'on roule. Il me semble que cela impressionne plus l'automobiliste (il pense peut être aux forces de l'ordre) et a tendance à plus facilement rouler sur sa droite. Mais ce n'est qu'une impression après avoir fait quelques tests.
Je n'en abuse pas estimant que nous sommes déjà privilégier en pouvant remonter les fils de voiture mais bon...
Parfois j'ai honte aussi de ma conduite au guidon  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Eagle4

Bonjour,

que pensez-vous du montage ci-joint http://www.triumph-trophy.com/index.php?action=media;sa=album;in=115;nw;start=60, vu sur le forum UK :
- remplacement des vis de fixations inférieures du garde-boue par des entretoises filetées mâle/femelle
- fixation des projecteurs sur ces entretoises
avantages :
- pas de variation du faisceau lumineux avec les variations d'assiette de la moto (au freinage en particulier)
- directionnels
- bien séparés du bloc optique principal = signature lumineuse plus remarquable dans le traffic
inconvénients :
- forte exposition aux intempéries
- serrage ?


guillaumev

Personnellement, je préfère cette configuration (accroché à l'intérieur du carénage)
http://www.triumph-trophy.com/index.php?action=media;sa=media;in=1487;preview

que celle-ci (accroché au garde-boue).
http://www.triumph-trophy.com/index.php?action=media;sa=media;in=1486;preview

Je pense que le fait que les feux soient un peu plus hauts peut améliorer l'éclairage.
Et les fixer au garde-boue soumet les feux à de fortes vibrations, ce que n'apprécie pas toujours l'électronique.
Quant au côté directionnel, il n'est valable qu'à l'arrêt. En roulant, le guidon le tourne pas beaucoup.
Vive le 2.0 8)

jcfer


Moi, au risque de passer pour un râleur, je trouve ça trop éblouissant et ça me casse les cou....es quand un gars équipé de ce type d'éclairage (ou un classique mais réglé trop haut) roule derrière moi ou même arrive en face.