Transformation T595i et speed triple

Démarré par calou, 17 Juillet 2015 à 08:35:15

willow29

Oui c'est vrai. Je ne vois pas bien mais on peut pas tout simplement lui faire un demi tour à cette pièce ? Ca cachera aussi la vis et la partie coudée sera vers le bas .
Enfin en Sprint 1050 de 2005

TeK2000

Citation de: willow29 le 21 Juillet 2015 à 11:49:35
Oui c'est vrai. Je ne vois pas bien mais on peut pas tout simplement lui faire un demi tour à cette pièce ? Ca cachera aussi la vis et la partie coudée sera vers le bas .

Non il y a un détrompeur placé juste sous la vis, du coup le retournement est impossible.
La prochaine fois que je croise le fat roulette green que j'ai vu du coté de chez moi, j'aurais ma clef torx de 30 et hop deux pattes dans le bon sens  :twisted: :twisted:
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

willow29

Dans ce cas, c'est pas les clignotants eux même inversés ?
Si c'est pas ca, je vois pas.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

TeK2000

Citation de: willow29 le 21 Juillet 2015 à 12:10:29
Dans ce cas, c'est pas les clignotants eux même inversés ?
Si c'est pas ca, je vois pas.

Aller dernier message sur ce sujet parce qu'on est en train de vraiment pourrir le post de calou....
Les clignos ne sont pas d'origine. Ce sont ceux d'origine de mon ancienne bécane (Husaberg 650 FSE)

Quand j'ai acheté ma Triumph, il manquait quelques pièces (dont les clignos, mais les pattes étaient en place).
Le hasard faisant bien les choses j'avais encore ceux là dans un carton au grenier.
Ã" joie c'est du 10W aussi !! Du coup j'ai monté ça et ca le fait bien. Marre des clignos jacky LED qui clignotent à 10 000 Hz...

Bref tout ca pour dire que ca ne me dérange pas tant que ca que la patte de fixation ne pointe pas dans le bon sens.
J'ai un bout de ferraille dans le grenier, je profiterai de refaire mon faisceau pour me reconstruire une paire de pattes dans le bon sens et ca ira très bien (après un coup de peinture noire bien chargée)
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

calou

t’inquiète tek tu ne pollue rien du tout... cela dit comment triumph fait pour fixer les pattes des clignos sur les cotés du radiateur où il est sensé avoir du liquide de refroidissement??
Moi sur mon radiateur je n'ai pas de pas de vis d'attente pour ce type de fixation.
existerait il des radiateurs de speed et des radiateurs de Daytona?

Tek tant que tu es dans le nettoyage de ta moto  :applause: (vu l'état tu doit encore y être...lol), as tu une photo de la fixation du klaxonne.


merci.

calou

comment vous faites pour insérer des photos dans vos post? :blink:

TeK2000

Citation de: calouexisterait il des radiateurs de speed et des radiateurs de Daytona?

Je viens de jeter un oeil sur World of Triumph, il semblerait que les références soient différentes en effet.


Citation de: calouTek tant que tu es dans le nettoyage de ta moto  :applause: (vu l'état tu doit encore y être...lol), as tu une photo de la fixation du klaxonne.

Ca veut dire quoi ça "vu l'état" ?  :evil: Je te fais une photo de la fixation du klaxon d'ici peu  :mrgreen:


Citation de: caloucomment vous faites pour insérer des photos dans vos post? :blink:

Personnellement j'utilise le site photobucket, tu peux ouvrir un compte gratuit et c'est assez simple d'uploader tes photos dessus et de les poster par la suite

Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

TeK2000







Elles sont pas faciles à faire celles là.....
En gros la patte de  fixation du klaxon tiens au radiateur par la fixation inférieure.
Je pense que tu vas devoir bricoler calou
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

calou

Merci, Tek c'est du rapide.... tu vois que t'y était encore sur ton nettoyage...lol :super:

concernant les photos, comment tu fait pour les importer au texte. je suis aller sur photobucket (l'anglais c'est pas mon truc) j'ai ouvert un compte et j'ai importé une photo... et après....

calou

#24
Ça y est je viens de trouver... Pas con hein!!!

Voici mon T595i tel que je l'ai retapé quand je l'ai acheté.



la voici version piste...




je vais pouvoir mettre sur ce post les différentes étapes que je traverse pour passer de la version T595i à la version T509i.....

merci encore Tek.

TeK2000

De rien calou :super:

Il est bien sympa ton dayto mais je ne suis pas trop fan de la version piste :mrgreen:


Tu gardes tes bracelets pour le passage en T509 ou tu lui mets un guidon ?
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

calou

#26
je mets un guidon.

Voici les modifs à réaliser pour passer un DAYTONA T595I en SPEED TRIPLE T509I juste sur la partie cycle.

Tout d'abord, il faut démonter la tête de fourche, les flancs de carénage, les demi-guidons, l'araignée de support compteur et le té de fourche supérieur.

ensuite il faut chiner sur le Net....

Té de fourche T509 avec pontet
Support de compteur T509
Potence de fixation des optiques T509
Double optique T509
Durite aviation de frein avant (650mm)
Câble d'embrayage T509
Câble d’accélérateur T509
Câble de compteur T509.

Le té de fourche supérieur:



Le support de compteur:



La potence de support des optiques:





Les optiques:



Les câbles d'embrayage (ROUGE) et d'accélération (JAUNE), notez le passage c'est très important merci mon ami TEK2000
Le passage du faisceau électrique est aussi à revoir car sur le T595I les connectiques sont dissimulées dans la tête de fourche. Pour le T509 où tout l'avant est visible, il faut tout rentrer au niveau de l'intérieur du cadre juste derrière l'axe de colonne de fourche. (BLEU)



calou

détail sur le passage du câble d'embrayage pour étayer le reportage de Tek.








calou

focus sur le passage du câble d'accelerateur:










calou

passage de la durite de frein:



la longueur de la durite hors raccords est de 650 mm, elle fait environ 700 mm avec les raccords.