quantité remplissage réservoir Speed 955i

Démarré par Kinderbeno, 31 Juillet 2015 à 10:03:41

Kinderbeno

Hello,

petite question qui me titille depuis un moment,

quand je fais le plein (témoin allumé), je met environ 14 à 15 litres dans le réservoir (à la limite inférieur de l'orifice de remplissage), sachant que le réservoir fait 21 Litres...

hypothèse 1 : je rempli pas assez (mais si j'en met plus, l'essence fuit par le trop plein de réservoir quand je suis sur la béquille)
hypothèse 2 : j'ai une réserve défectueuse (ou une réserve de 6L :D)
hypothèse 3 : j'ai des briques au fond de mon réservoir, technique pour faire des économies comme dans les chasses d'eau
hypothèse 4 : le réservoir fait 21L raz la gueule que ça te coule sur les genoux, du coup c'est juste un argument marketing


Et vous ?

LéoT3

Il y a un peu de tout cela!
La réserve est un peu généreuse (Au moins 5 litres, le passage sur réserve se fait très tôt!) et les 21 litres correspondent à un remplissage ras la gueule. Réservoir vide, tu as du mal à en mettre plus de 20 litres. :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Kinderbeno

5L de réserve... ça fait 60/80 bornes de réserve... pas si déconnant que ça au final.
J'ai pas envie de tester pour voir la panne sèche  :mrgreen:

Chewi

Je vais sans doute dire quelque chose de stupide mais tant pis.
J'ai l'impression que la réserve se déclenche avec une quantité minimum restant dans le résé. a savoir 5/6 L. ce quel que soit la distance parcouru avec le plein.
En effet, chaque fois que ma réserve se déclenche et que je refait le plein aussitôt, je suis comme toi, je remet 15 L max.
Il faut savoir que je ne roule pas trop en mode économique vu que le Tigre je m'en sert pour des balade dynamique entre pote et non pour du trajet boulot/dodo. je suis donc sur une conso moyenne de 7L3/100 soit 287 Km avant résé vide.
Hors, il a 8 jours j'ai tenté de faire plus de 300 bornes en mode balade, mais balade de mollusque. Aucunes infractions aux limitations de vitesses, mais vraiment aucune (j'avais pris du prozac avant de partir  :mrgreen:).
Je suis donc passé sur la réserve vers les 260 bornes mais j'ai joué avec ma réserve et je suis allé jusqu'au 300 bornes sans refaire le plein.
Bilan, j'ai remis 20 L avec 308 Bornes au compteur. soit 6L4 / 100.
C'est peut être un peu confu comme explication mais cet essai me confirme que la machine est conçue pour passer en réserve dés qu'elle n'a plus que 5/6 L et non en fonction de la conso moyenne affiché par l'ODB.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Citation de: Chewi le 31 Juillet 2015 à 12:26:42
C'est peut être un peu confu comme explication mais cet essai me confirme que la machine est conçue pour passer en réserve dés qu'elle n'a plus que 5/6 L et non en fonction de la conso moyenne affiché par l'ODB.

Ben c'est le principe d'une réserve, se déclencher quand il reste que 5/6 litres. Pis sur un 955i t'as pas d'ODB.  :siffle:   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

C'est un détecteur de niveau dans le réservoir qui déclenche le passage en réserve. En effet, rien à voir avec l'ODB!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Guilbar

Citation de: Chewi le 31 Juillet 2015 à 12:26:42
Je vais sans doute dire quelque chose de stupide mais tant pis.

Maintenant que nous sommes certains de ta clairvoyance... :roll:


... aurais tu les N° du Loto STP ?  :siffle:  :mrgreen: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

tyoc

Citation de: Guilbar le 31 Juillet 2015 à 13:05:58
Citation de: Chewi le 31 Juillet 2015 à 12:26:42
Je vais sans doute dire quelque chose de stupide mais tant pis.

Maintenant que nous sommes certains de ta clairvoyance... :roll:


... aurais tu les N° du Loto STP ?  :siffle:  :mrgreen: :wink:

Guitou c'est bas ...


























... mais c'est drôle.  :mrgreen:     :+1:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

Hé ho c'est gris !!! mais que font les modos !!!  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Crash man

C'est gris, mais ... c'est drôle !  :mrgreen: Chewi vient de découvrir le fonctionnement de la réserve !  :wink:

Sur un robinet "mécanique", le fonctionnement est le suivant: La position normale de ton robinet fait passer l'essence par un petit tube qui rentre par le fond du réservoir. Quand tu passes en réserve, l'essence ne passe plus par ce tube, mais par un orifice en fond de réservoir. C'est ce qui fait que tu peux vider ton réservoir en réserve, et que le passage en réserve quand le niveau d"essence est sous le tube (donc, comme tu l'as déduit, à partir d'un volume fixe).

Chewi

Je savais que j'allais (encore) passer pour une buse. :?
Pas grave, c'est en disant des conneries qu'on progresse ... punaise avec toutes celles que j'ai dis je devrais avoir pas mal progresser depuis le temps quant même !!!

Ce que je voulais dire au final c'est que l'ODB nous trompe et qu'il ne faut pas déduire une autonomie a partir des indications que ce con fournis.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg