Soupape de purge frein - amélioration freinage - T595

Démarré par couny, 31 Juillet 2015 à 14:15:52

couny

Bonjour à tous,

Après avoir changé les durites d'origine et durites directe, pris un maître cylindre radial pr16, changé le kit joints des étriers et tout nettoyé, le freinage était toujours spongieux.

J'ai donc commandé et installé les vis de soupape de purge Stahlbus à la place des origines et est effectué vite fait une nouvelle purge.

Sans être au niveau des systèmes tout radiaux actuels, c'est quand même beaucoup mieux !!

Voilà, cela coûte environ 50 â,¬ mais je suis content d'avoir récupéré un freinage correct. Du coup le remplacement du liquide de frein est hyper facile !!

Je voulais vous en faire part.
T595 - noir - magnifique

Guilbar

Bon à savoir...  :super: :applause:

Mais tu aurais également dû prendre un maitre-cylindre plus gros que l'origine , un 19 étant l'idéal !  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

slt merci couny ;) je me tatte a changer mon mc egalement moi vu que le taf que j'ai a effectué pour la remettre en etat...

Guilbar

Spoony , moi j'ai vu la différence en mettant un Nissin en 19 !

Tu ne freinera pas plus fort mais le toucher à la poignée est sans comparaison !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

LéoT3

Couny, tu peux donner la référence exact du matériel acheté?

Merci! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

spoony

Citation de: Guilbar le 31 Juillet 2015 à 15:01:22
Spoony , moi j'ai vu la différence en mettant un Nissin en 19 !

Tu ne freinera pas plus fort mais le toucher à la poignée est sans comparaison !  :super:

ca me feras ptet plus bloquer la roue avant...

Mulet

Citation de: spoony le 31 Juillet 2015 à 16:45:27

ca me feras ptet plus bloquer la roue avant...

:lol: :siffle:

(oui je sais...super constructif...)

Sinon je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une soupape de purge améliore le freinage... A la rigueur ça facilite la purge mais pas plus...si?
Muleto ergo sum

Crash man


Ryk*13*

pourquoi des freins de trappeurs  :blink: 

vous avez jamais penser à anticiper  :mrgreen: :mrgreen:

un 1050 ou 955 sont lourds de l'avant ! freinage trop appuyer = transfert de poids , blocage de roue inopiné !!! perte de contrôle de l'avant , et le plus souvent au ralenti  :|
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

spoony

ma becane ryk est extremement legere de l'avant... au point de faire 3 pneu voir 4 arriere pour 1 a l'avant... il fait environ 30-35m km mon pneu avant :s 

obimic

c'est pas plutot une proportion a accelerer comme un goret qui te fais consommer plus de pneu?

spoony

j'en sais rien ^^ pourtant je freine fort ! 1 jeu de plaquette avant et 2 a l'arriere par 10000km.... bref ca sort du sujet la lool

Kinderbeno

Ma ptite contribution, j'avais aussi un freinage un peu spongieux, j'ai nettoyé les pistons (la petite couche de crasse dure à la limite du joint), j'ai été très étonné du changement. Je pense que ça permet aux joint carrés de mieux effectuer leur rôle élastique, et du coup j'ai retrouvé un peu plus d'attaque.

Citation de: Crash man le 31 Juillet 2015 à 22:40:38
Citation de: Mulet le 31 Juillet 2015 à 18:29:00
A la rigueur ça facilite la purge mais pas plus...si?

Non, pas plus  :wink:

+1  :wink:

Guilbar

Perso j'avais tout fait... nettoyage complet des étriers + pistons ,remplacement des joints et remplacement du MC par unradial en 19 et nouvelles durites !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

couny

Tout d'abord,  désolé de mon retour tardif mais je suis en congés.

Oui, tout à fait, cette soupape permet juste de faire un remplacement de liquide/purge en étant sur de ne pas laisser de bulle d'air et surtout, en ne passant pas 1000 ans à faire la manip: je desserre la vis, je pompe, je reserre ...
Si vous savez faire cette manip parfaitement, cette soupape ne sert à rien. Si par contre, comme moi, vous vous êtes fait ch... pour avoir un résultat tout pourri, c'est la solution !!!

Voilà, je n'ai pas d'actions chez stahlbus mais souhaitait juste vous faire mon retour.

La bonne vis est la M8x1,25x16

A savoir qu'une fois montée, le filetage est trop long de 4 mm mais j'ai eu le responsable de stahlbus france qui m'a expliqué pourquoi ce n'est pas un soucis.

T595 - noir - magnifique