Témoin d'injection allumé sur Grand Vitara DDIS

Démarré par zampa, 07 Août 2015 à 14:30:31

Seeli

Von nix kommt nix

kéziah

Citation de: kéziah le 07 Août 2015 à 15:09:58
Sinon ça peut être pas mal de choses ... t'as un FAP ? tu sens une perte de puissance ?

8) 8)
C'est un Triumph !

zampa

En centre auto ils vendent des bidons de nettoyant fap à mélanger au gasoil, vous savez si c'est efficace ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

Aucune idée  :?
Mon beau père avait fait faire le "nettoyage" en concession sur son C4 coupé...
Perso jamais eu de souci de FAP. (vente avant 60000 en général  :mrgreen: )
C'est un Triumph !

indiana

J'étais passé chez eux pour virer ce défaut
http://www.carbon-cleaning.com/

Le plus dure étant de trouver ce qui a engendré la panne.
Tu peux le virer le fap physiquement,ou le faire nettoyer.
Le nettoyage à la barbare ,karcher.
Ou trouver certaines boites qui le démontent et le nettoient en faisant circuler de l'acide dedans.Le plus dure étant de trouver ce qui a engendré la panne.

zampa

La panne vient des particules qu'on filtre, je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin...

Après, il me propose de vider le FAP et de le supprimer électronique ment pour que le témoin ne s'allume pas. Je suis pas hyper chaud.

Ou de le nettoyer au karcher, ça me plait plus déjà.


Il y a un centre çarbon cleaning pas loin de chez moi, ça coûte cher ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Pierre83

Salut Zampa,

J'ai eu le même voyant allumé ( le rectangle ) sur mon ddis le mois dernier a 120 000kms.
Le moteur manquait de puissance de temps a autre.
Verdict, c etait le papillon d air commandé sur la sural qui etait deffectueux.

Apres discution avec le chef d'atelier de Salon, le voyant orange indique un probleme d'injection, ça part des capteurs de pmh, en passant par les injecteurs, ect...
Donc, il faut affiner la recherche avec un outil intelligent pour identifier  precisement le fauteur de trouble.

Bon courage.


indiana

j'avais payé une soixantaine d'euros,j'ai viré ma voiture peu de temps après.Comme je te le dit plus haut le plus difficile est d'identifier clairement le problème.Disons que c'est la solution la moins lourde financièrement.
Après le passage chez eux ,il faut que tu trouve un endroit pour pouvoir rouler à régime constant (pas obliger de faire gueuler),pendant plus de vingt minutes.

zampa

La valise informatique branchée sur la voiture me dit que  ça vient du fap
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

C'est rien il parait que ca se regle tout seul avec un billet de 2200â,¬.    8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Super...

J'ai le code p2002 rendement du piège à particules sous le seuil et le p1480 filtre à particules défectueux, défaillances de détection à l'admission
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Après avoir effacé les codes erreurs, tout est revenu....

La régénération forcée n'a rien fait....

Donc 2 solutions : nettoyage ou remplacement.

Vu qu'il est en S, je doute de l'efficacité du karcher.

Je vais voir chez Suzuki, le FAP coûte 1527 â,¬ HT.
Un pote garagiste me l'a trouvé à 410 â,¬, commandé hier je le reçois à midi.

Sur Oscaro c'est le même prix, faut être con pour aller le commander chez Suzuki, ou alors faut m'expliquer.

Bref, pour repartir et espérer être tranquille un moment, je vais repartir sur du neuf.

Il y avait aussi des solutions de nettoyage pro, mais pas loin du prix du FAP neuf
Ou le virer, mais je ne préfère pas....

Il faudra que je me penche ensuite sur la vanne EGR pour voir si elle n'est pas trop crade, on ne sait jamais...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

Virer les codes ne sert pas à grand chose tant que tu ne trouve pas la cause :).

zampa

Mais j'ai viré les codes après avoir fait une régénération forcée. Comme quoi ça n'a pas suffit...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

Ca avait fonctionné sur la mienne,du moins le temps de la reprise...Clair que moi ça m'avait mis les boules d'avoir autant de problème avec tous ces systèmes "anti-pollution".
Du coup je suis repassé à l'essence 8).
Et pour ta vanne ,si le fap est plein elle ne doit pas être joli.C'est pas nécessairement compliqué à démonter.

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet41484.htm