Capteur tps hs?

Démarré par yannfoggy, 26 Août 2015 à 20:10:55

yannfoggy

J'ai depuis quelque temps la moto qui "broute" entre 2000 et 4000 trs/min. Après avoir cherché une prise d'air,  puis un problème d'arrivée d'essence,  je me suis orienté vers un problème de capteur tps (apparemment quelques uns ont eu le souci sur le forum)
Donc passage à tune écu,  mais j'ai besoin de vous pour poser le diagnostic.
Les faits :
1er passage à la valise (tous ont été fait moteur coupé),  tps à 8%, capteur à 0,89v et iscv à 1,01
Je me dit que j'ai trouvé

2eme passage : tps 5%,  0,89v et iscv 1,00
Je reinitialise des fois que...Je vais bosser en moto, ça va mieux...

Le lendemain,  3eme passage,  tps 2%,  0,62v iscv 0,76......
La je ne comprends plus
Je vais rouler, la moto est super souple, et après 20min en plein virage je "sens" la moto se dérégler....  Je rentre

Je reprends les mesures..
Tps 0%, 0,62v iscv 0,76v.....
Je reinitialise.....

Ce matin je vais bosser,  la moto est redevenu super souple, impec!
A midi, après 3-4 km de ville, ça se remet à brouter méchamment..  Pour finir par caler devant chez moi....

Vous en pensez quoi??? Capteur tps ou autre chose? Pourquoi est ce que la valeur de l'iscv aurait changé ?
Je ne suis sur tune ecu que depuis 3jours donc peut être que je n'utilise pas bien le logiciel ? :siffle:



willow29

Salut,

J'avais un peu les meme soucis, après réinitialisation, la moto tournais impec et au bout de quelques dizaines de bornes ca recommençais. A chaque fois la valeurs TPS changeais mais je ne dépassait pas les 2%.

Dans tout les cas, il devrait rester a zéro donc je dirais qu'il est défectueux. J'en ai trouvé à 30 euros livré en occase. Depuis c'est top.

@++
Enfin en Sprint 1050 de 2005

yannfoggy

Merci willow,  c'est le poste ou tu expliquais ton problème qui m'a orienté vers le tps...  Je pense que je vais faire comme toi, testé avec un capteur d'occaz... A moins que quelqu'un d'autre ait une autre piste à explorer avant

ROB NORTH

Franchement je ferai un réglage sans faire de reset
c'est à dire que tu règle ton TPS de 0,58 à 0,62
et ensuite tu règle ton moteur pas à pas 0,75  :)
d'ailleurs FLAP avait fait un tuto il me semble
il avait changé les capteurs à plus de 100 000 km
et la synchro est comment ?

yannfoggy

Désolé pour le temps de réponse
Depuis mon premier post, j'ai changé le capteur tps et tout re-reglé grâce au super tuto.
Il y a eu du mieux
Ensuite je me suis aperçu que mon bouchon de réservoir prenait l'eau.
J'ai donc purgé en démontant la pompe...
Encore du mieux..
La moto roule maintenant sans avoir le hoquet mais on sent tjs que c'est hésitant...
J'espère pouvoir tenir les 3000 km qu'il me reste à faire comme ça jusqu'à la révision des 80000.
Je me dis qu'une fois les bougies changées, les soupapes et synchro réglées, la distrib refaite, il y a de forte chance que ça fonctionne normalement 👍