fat vs small

Démarré par thias660, 03 Septembre 2015 à 11:08:02

thias660

Bon, à force de regarder les annonces et après 4 fat et un speed 2012, je me pose quand même la question de me prendre un small.
Pourquoi ?
Et bien parce qu’esthétiquement je trouve les small vraiment réussi.
Malgré tout, même si j'ai tendance à rouler moins fort ces derniers temps, j'aimerais savoir si un small tient la comparaison avec un fat étant donné qu'il y a quand même une différence de poids, de puissance, de géométrie et de freinage.

Ensuite, il faut bien reconnaitre qu'il devient difficile de trouver des small (et même des Fat) en très bon état, le temps ayant fait son oeuvre.
Je viens de trouver ça (en fait un pote me l'a envoyé) : http://www.leboncoin.fr/vi/849529918.htm

Vous en pensez quoi (à part la peinture qui n'est pas d'origine) ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Seeli

Citation de: thias660 le 03 Septembre 2015 à 11:08:02

Vous en pensez quoi (à part la peinture qui n'est pas d'origine) ?

Que la peinture est vraiment immonde.  :|
Von nix kommt nix

Guilbar

J'en suis à mon 3 ème Small (en Dayto)

Effectivement , esthétiquement , il n'y a pas photo  :siffle: 8) 8)  (ahhh le vieux dossier qui ressort !  :lol: :lol: :lol: )

Mais force est d'avouer que techniquement , le poids des ans se fait sentir... suspensions, freinage (je parle en full origine) sont complètement dépassées.  :roll: :|

Si l'on va par là , les performances aussi !  :wink:

Mais est ce que c'est vraiment ce que l'on recherche avec ce genre de moto ?

La banane que te procure l'esthétique de cette moto ,le son produit et la sympathie (qui a dit la pitié ???  :evil: :evil: :lol: ) que ces motos provoquent suffisent amplement à me combler.

Et à voir également la fiabilité mécanique selon les millésimes ou l'entretien qui convient d'avoir été fait dans les règles de l'art (comme sur toute machine ancienne...  :( )  mais qui est vraiement vital sur un small (mais étrangement, côté électrique par rapport aux Fat, on est tranquilles !  :mrgreen: )

Pour un tel achat , je pense que l'achat par un pro est chaudement recommandé , et donc , je ne conseillerai trop que de contacter T5&Cie si tu te décide à franchir le pas...  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

thias660

Oui je pense passer effectivement par T5, je serai plus tranquille.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

guillaumev

Citation de: thias660 le 03 Septembre 2015 à 11:08:02

Je viens de trouver ça (en fait un pote me l'a envoyé) : http://www.leboncoin.fr/vi/849529918.htm


Vu le très faible kilométrage, je la trouve vraiment pas cher. :(
Par contre, c'est étonnant d'avoir fait refaire une peinture après si peu de kilomètres... :|
Et puis le pot et la ligne sont quand même un peu crado, je trouve ça toujours bizarre de vendre une moto "sale". :roll:
Vive le 2.0 8)

thias660

Citation de: guillaumev le 03 Septembre 2015 à 13:05:12
Citation de: thias660 le 03 Septembre 2015 à 11:08:02

Je viens de trouver ça (en fait un pote me l'a envoyé) : http://www.leboncoin.fr/vi/849529918.htm


Vu le très faible kilométrage, je la trouve vraiment pas cher. :(
Par contre, c'est étonnant d'avoir fait refaire une peinture après si peu de kilomètres... :|
Et puis le pot et la ligne sont quand même un peu crado, je trouve ça toujours bizarre de vendre une moto "sale". :roll:

Oui je suis assez d'accord. Même le moteur est crade...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

guillaumev

Si c'est juste un coup de nettoyage, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un Å"il de plus près. :wink:
Vive le 2.0 8)

Mulet

Perso je suis en Dayto small depuis 3 ans... Force est de constater que même si je ne suis pas un païlote, cette machine tiens vraiment le coup...
72000km et le weekend end dernier je me tirais la boure avec Pierrot dans les cols des Pyrénées... Et franchement, le moteur explosif est super jouissif!!! Pour avoir essayer quelques 1050 (speed de Pit et Lucho, Tiger de Chewi, sprint St d'un pote...), le moteur est plus "on-off" mais le plaisir reste. Idem pour le (feu) Fat de Niko...
bref, même si je ne suis pas forcément objectif, je valide le small a fond!!!
Muleto ergo sum

thias660

Oui mais le moteur du dayto est plus puissant que le celui du speed.

L'idéal serait de trouver un small avec un moteur de dayto.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Guilbar

ou de dépoiler un dayto... (quel sacrilège...je n'arrive pas à croire que j'écrit ça !  :blink: :sad: )

Il me semble que Franck en avait un d'ailleurs de Dayto tapé en Speed , un noir si ma mémoire est bonne ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

thias660

J'ai regardé sur son site, il n'a rien de ce genre en ce moment.

J'ai vu ça sinon : http://www.leboncoin.fr/motos/848230871.htm?ca=12_s
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Guilbar

Tu ne veux pas un Dayto Thias ? .... ;-) ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

thias660

J'avoue que j'adore la Dayto mais la position de conduite est vraiment rédhibitoire pour moi.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...