Problèmes régulateur

Démarré par pimpin, 03 Septembre 2015 à 11:55:26

pimpin

Salut !

J'ai des problèmes électriques récurrents sur mon Daytona 955i de 2005 : le régulateur finit HS au bout de quelques mois.

La dernière fois ça a failli faire cramer la boite à fusibles. Mon garage me l'avait remplacé à l'époque par un modèle de son fournisseur (je ne me souviens plus de la référence) qui à la base ne lui inspirait pas confiance.

Récemment : rebelotte. Du coup il va voir pour se faire rembourser le défectueux. Suite à quelques recherches sur le fofo j'ai vu que c'était un des points faibles, et j'ai vu qu'il y avait 2 types de modèles :
- shindengen mosfet
- compufire

J'ai vu que le shindengen a bonne réputation sur le fofo. Lequel me recommandez-vous, sachant que mon stator est en bon état ?

A+

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

pimpin

OK merci pour l'info.

Mon garagiste avait monté un electrosport R535 qui a priori est une belle bouze chinoise.

Du coup il vaut mieux quoi ? un RR99 ou FH020 ?

LéoT3

Si tu crames régulièrement des RR, vérifie l'état de ton stator, il est peut être fautif.
Plusieurs posts traitent du sujet sur le site!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Yaubry

As tu lu ca ?: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59895.0
Pour moi, le RR et Stator étaient nickels.... le faisceau était l'origine....

isidore

Shindengen sans hesiter, livré avec fusible, ce que n'a pas l'électromachin  ☺
Sinon,comme déjà dit, une petite vérif du stator au multimétre.