premiers pas 855 tiger

Démarré par richard855, 06 Septembre 2015 à 08:08:58

richard855

bon
et bien voilà je suis allé chercher ma triumph hier , 550 bornes avec un plateau moto au cul
je dois dire c'est amusant d'être suivi au cul par une becane jaune  et j'ai eu le temps de lui reluquer les yeux ... pis j'ai croisé vers Orléans deux trimphistes qui m'ont fait des grands bonjours , faut dire que j'aurais préférer croiser avec eux , plutot que le cul dans le fauteuil de l'auto mais bon ça c'est pour dans 15 jours tout au plus !  8)

premier constat a 84000 bornes elle est en bon état.
seul truc domage c'est que le garçon devait pas connaitre le nettoyage , on peut pas dire qu'il manque de graisse sur la chaine , preuve les jantes sont noires ;-)

j'ose même pas faire une photo ..

j'ai preparé l'huile de coude , le Wd40 , le gs27, le belgom chrome , et le chiffon microfibre

je vous dirai si j'arrive à quelque chose

en tous les cas , bien content de ma nouvelle " vraie " moto

ps : si un ou une d'entre vous a une astuce pour liberer les roues sans bequille centrale ni stand  je suis preneur
bon dimanche à tous , il fait beau vous erez surement sur la route  :P

Crash man

Pour lever l'arrière, béquille latérale + 1 cric suffisent. Mais l'avant sera moins simple à faire en même temps. 2 chandelles seont donc mieux (sous le BO par ex). Pour l'avant,  1 tréteau parallèle à la moto à l'avant droit, un autre à gauche et un manche à balai glissé sous la colonne de direction.

Y a plein d'autres variantes: moto accrochée au plafond, casier à bouteille sous le cadre ... :wink:

richard855

merci pour les conseils Crash man

j'ai opté pour les casiers a bouteilles ;-)

fcouma

Très jolie en jaune, j'ai eu la même en 2000

Par contre, 855cm3 n'a jamais existé, c'est plutôt 885 cm3   :siffle:

richard855

fcouma merci pour ton commentaire ...
je vais ptet finir par connaitre la vrai cylindrée de ma becane
885 , 855 ?
qui peut me dire

j'ai lu dans pas mal d'endoits que le 855 est le modele de transition chez triumph pour l'injection ...

fcouma

855 n'a jamais existé chez Hinckley ou alors on m'aurait menti

Ils ont utilisé le moteur 885 issu des versions carbus en greffant une injection

Ton modèle est le T709

Chewi

Et puis sous la graisse qui recouvre les jantes tu aura peut être une bonne surprise...  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Crash man

Si le 855 n'existe pas, c'est chiant ! Parce que Richard s'est fait:

Une signature,
Un logo personnalisé,

mais aussi:
Des t-shirts
un blouson de cuir brodé
une peinture perso ...  :mrgreen:

Bon, je fais le malin, mais je ne connais pas la gamme, et ne peux ni confirmer ni infirmer.


Seeli

 :lol:

Un rapide tour sur Wikipedia et non, le 855 n'existe pas. 885, puis 885i , puis 955i puis 1050.
Von nix kommt nix

ROB NORTH

#9
 :lol: :lol: :mrgreen:
Ben oui,un T3 (3 cylindres) c'est 885 cm3,après c'est en injection et ensuite passe en 955 cm3 injection
http://www.triumph-t3-passion.info/moteur-triumph-t3.html

fcouma


ROB NORTH

 :mrgreen:
J'en ai une et c'est bien 885 cm3,je connai bien les T3  :lol: :lol:

fcouma

Citation de: ROB NORTH le 06 Septembre 2015 à 17:24:20
:mrgreen:
J'en ai une et c'est bien 885 cm3,je connai bien les T3  :lol: :lol:

mitou, j'ai eu 3 885 carbus et 2 885i   :lol:

ROB NORTH

 :lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas de collecteur qui te reste de la 885i 3 en 1 ?

Seeli

Von nix kommt nix