probleme poussette moteur coupé , freins, roulement ?

Démarré par richard855, 09 Septembre 2015 à 09:34:33

richard855

bonjour à tous
comme vous savez je suis nouveau ici mais aussi nouveau en gros cube .

alors voilà je vous soumets mon soucis

je continue le tour de ma tiger 885i en attendant d'avoir le droit de prendre la route avec , la semaine prochaine.

elle est remisée et pour la sortir j'ai besoin de la pousser à la main... je dois dire ça fait les biscotos ... mais je la trouve hypper dure à bouger

en particulier en marche arrière, j'ai l'impression que les freins font pression
est ce que ça peut être un probleme , de plaquettes , d'etriers grippés , ou de roulements de roue usagés .


je sais que la bebete est lourde mais pousser comme une bete et finir éssouflé pour faire deux mettres ça me semble pas trop normal .

merci pour vos avis , et conseils 

PYves

Un T3 est lourd à manipuler à la main mais, effectivement, il doit y avoir un souci si tu finis essoufflé.
Plusieurs possibilités: Roulements morts, freins collés, embrayage collé, pneu à plat...

richard855

merci PYves

alors déjà c'est pas l’embrayage ni les pneus

les freins je les entends quand je roule moteur éteint.

je precise que j'ai utilisé du gs 27 pour les jantes ... est ce que ça aurrait pu " secher "  les etriers ?

gulacy

T'as une béquille centrale?

Tu la mets dessus, la roue arrière se soulève et tu la fais tourner à la main. Si tu sens une résistance....

Pour la rue avant, tu lestes t'arrière de ta selle pour décoller la roue avant, et tu fais pareille.

Si c'est les plaquettes qui sont trop collées aux disques ça va faire un bruit de feraille. Sinon, je dirais roulement.
Un Speed 1050 sinon rien

richard855

non malheureusement j'ai pas de bequille centrale
je vais essayer de trouver une idée pour libérer les roues
j'ai un transpalettes qui leve 2 tonnes bien placé sous la bete ça pourra peut etre faire l'affaire ...

merci pour les conseils

LéoT3

En effet, le meilleur moyen de vérifier est de libérer les roues et de bien valider qu'il n'y a pas de piston de frein grippé.
Pour les roulements de roue, s'il y a un problème, tu entendras un grognement caractéristique qui ne trompe pas.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

demonte les étriers et deraille la chaine.
Les roues doivent tourner ultra librement, et rouler la moto ne doit plus rencontrer de resistance.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

pas con oui !

avec ton lève, amarre quand même l'avant  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

richard855

bon pas eu le temps aujourd'hui de vérifier enfin de mettre en plus un système de levage sûr ( pas trop envie de me prendre titine sur le pif )

en tous les cas merci pour vos conseils
je vois qu'ici on est pas laissé tombé  et ça c'est bien appréciable !!!

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

richard855

alors installation un peu longue
mais j'ai reussi a liberer les deux roues
pas de point dur
on enttend juste un peu les plaquettes glisser sur le disque , je suppose que les pistons restent un peu trop appuyés

mais je verrai aussi aux premiers tours de roues et les good vibrations de la machine ...
c'est vrai que pour le moment j'ai fait du nettoyage statique ...


merci pour tout vos conseils