Cékikiahunebéhème?

Démarré par Krais, 02 Août 2013 à 12:24:19

fifi.38

Citation de: Seeli le 14 Septembre 2015 à 12:16:14
Ouais mais toi tu n'es pas objectif Fifi  :wink:

Si : on a pas le même modèle  :wink: :D
la joie d'être au grand R

Jim

Je suis vraiment ignard :
Qu'est ce que c'est la R3 ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Von nix kommt nix

Skippy

Citation de: Seeli le 14 Septembre 2015 à 12:58:18

Mais entre nous, l'ancien 1200 Flat air/huile n'est pas un monstre de caractère non plus hein.

Il y a 2 ou 3 modifs simplissime et très peu onéreuse pour le rendre plus vivant.
Testé et approuvé lorsque j'avais ma GSA '12

Citation de: Seeli le 14 Septembre 2015 à 12:58:18

Mais tu as des bi bien plus communicatifs. A commencer par le flat 1200 LC.

Je confirme ET je plussoie !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Citation de: Skippy le 14 Septembre 2015 à 16:37:41

Il y a 2 ou 3 modifs simplissime et très peu onéreuse pour le rendre plus vivant.
Testé et approuvé lorsque j'avais ma GSA '12


Quelles étaient ces modifs ?
Von nix kommt nix

Skippy

Citation de: Seeli le 14 Septembre 2015 à 18:48:59
Citation de: Skippy le 14 Septembre 2015 à 16:37:41

Il y a 2 ou 3 modifs simplissime et très peu onéreuse pour le rendre plus vivant.
Testé et approuvé lorsque j'avais ma GSA '12


Quelles étaient ces modifs ?

1/ Filtre à air KN (prix du filtre) + raccourcissement de la pipe d'admission d'air (0â,¬)
2/ Collecteur décatalysé (réalisable sur collecteur d'origine)

J'avais fait la modif 1, et c'était étonnant !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

A ce point ? Ce n'était pas juste l'effet de la boite à air plus libre qui donnait cette impression ?
Von nix kommt nix

Skippy

La modif N°1, je l'ai faite dans l'ordre raccourcissement conduit d'admission et quelques semaines après changement du filtre.

Et bien avec juste le raccourcissement du conduit, le moteur prenait ses tours nettement plus facilement !
C'était bluffant !
Pour info, chez Wunderlich, le conduit d'admission court coute la bagatelle de...... 400â,¬ !!!!

Et je viens de remplacer les conduits d'admissions sur ma GS LC (conduits home made par un membre du forum GS après de nombreux tests)+ filtre à air DNA Stage 2.
C'est une 2013 et ce modèle a tendance à ne pas apprécier les bas/sous régimes !
Depuis, c'est un régal !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Ok. Marrant qu'une modif dans ce style puisse autant modifier le comportement moteur d'une moto.

A se demander pourquoi BMW ne le fait pas directement. Je veux dire, avec le paquet d'ingénieurs qu'ils ont.....
Von nix kommt nix

zampa

Il doit bien y avoir une raison... Peut-être la pollution, le confort acoustique, la conso, la souplesse...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Bien sûr qu'il y a une raison.

J'imagine mal un constructeur ne pas s'offrir un meilleur comportement moteur avec un simple hacking d'admission.

Skippy, tu aurais lien pour la manip ou la pièce en vente chez Wunderlich ?  :)
Von nix kommt nix

Wile

Yaplukà...

Skippy

C'te honte :
http://fr.wunderlichamerica.com/motorcycle/R1200GS/8601385.html

Niveau sonore, avec le filtre KN + le conduit court : pas entendu de différence
Niveau souplesse : évident que c'était mieux
Niveau conso : pas de différence
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Citation de: Wile le 16 Septembre 2015 à 12:20:19
Ça sent la transposition...  :siffle:

:mrgreen:

Pas du tout. La XR respire déjà très bien comme ça.  :wink:
Von nix kommt nix