amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC

Démarré par tyktyk, 02 Août 2010 à 12:26:06

maya

Franchement les gars, je ne me vois pas regler la precontrainte ressort avec les clés à ergot à chaque fois
que je charge la meule.

Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Citation de: maya le 14 Septembre 2015 à 18:39:40
Franchement les gars, je ne me vois pas regler la precontrainte ressort avec les clés à ergot à chaque fois
que je charge la meule.

Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.

Sur l'EMC II c'est une molette placée contre le corps de l'amorto.
J'y touche pas plus que ca mais c'est accessible.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

Citation de: Chewi le 14 Septembre 2015 à 18:41:45
Citation de: maya le 14 Septembre 2015 à 18:39:40
Franchement les gars, je ne me vois pas regler la precontrainte ressort avec les clés à ergot à chaque fois
que je charge la meule.

Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.

Sur l'EMC II c'est une molette placée contre le corps de l'amorto.
J'y touche pas plus que ca mais c'est accessible.

Oui, avec une molette "solidaire" pas de PB.
Sur le tiger, d'origine, ca se limite même à un hexa pour clé à pipe de 8, c'est suffisant aussi.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tiger 57

bientôt 2 ans (+20000kms) que je roule avec un M Shock à l’arrière et des ressorts hyperpro avec huile 20w (huile changée tous les ans)
et le tiger est très confortable et tient enfin la route fini les tortillades dans tous les sens même le sds le trouve beaucoup mieux depuis que du bonheur  :lol: :lol: :lol: :D

TigerStéph

 Mon mécano habituel m'a parlé, entres autres, de ceux-ci : http://www.bitubo.com/articoli-dettaglio.php?ID=T0020CLU31&Marca=TRIUMPH&Modello=TIGER%201050

Certes, je sais, le prix n'est pas le même, mais un de vous connaitrait-il cette marque, juste pour en discuter ?
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

passat01


w2k

Citation de: passat01 le 14 Septembre 2015 à 15:10:29
Mike, un ancien de chez EMC, propose deux types d'amortisseur pour nos Tiger le M-Shock 1 et le M-Shock 2 équivalent du SportShock 1 et 2 de EMC.
vrai pour le M-shock1 et sportshock1, mais pas tout a fait pour les versions 2 : sur l'EMC tu as un reglage combiné detente/compression lente (pour le confort) et un reglage combiné detente/compression rapide (pour la tenue de route), alors que sur le M-shock2 tu as un reglage detente et un reglage compression séparés, comme pour l'amorto d'origine

Citation de: Chewi le 14 Septembre 2015 à 18:41:45
Citation de: maya le 14 Septembre 2015 à 18:39:40
Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.

Sur l'EMC II c'est une molette placée contre le corps de l'amorto.
J'y touche pas plus que ca mais c'est accessible.
la molette ca regle que la detente/compression en combiné, la precharge c'est à la clé a ergots ou bien avec la molette si tu prends l'option reglage deporté... pratique mais (tres) chere

vive les reglages electriques modernes  :super:, tout se fait du bout d'un seul doigt  :( et en roulant selon les versions
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hervecat

Reglages electriques ok. Mais ca ne change pas le problème,  si l amorto dst foireux, les reglages, electriques ou pas, n y changeront rien. Mieux vaut encore un super amorto bien efficace avec tres peu reglages, plutôt  qu amorTo merdique avec 36000 réglages . Maintenant je conçois  l aspect pratique de la chose.
Ah bon, ben pourquoi?

isidore

C est bizarre qu'on puisse pas monter un amorti d'une autre bécane,  il y a sûrement bien un truc qui doit pouvoir
se monter et qui coûte pas un bras, non?

TigerStéph


Qui connait la marque d'origine de monte des amortisseurs arrières et ressorts de fourches siouplé ??!
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

TigerStéph

J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

LéoT3

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un amortisseur d'origine, en bon état, moins de 20 000 kms à vendre. faudra que je prenne le temps de rédiger une annonce!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Citation de: LéoT3 le 28 Septembre 2015 à 08:47:35
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un amortisseur d'origine, en bon état, moins de 20 000 kms à vendre. faudra que je prenne le temps de rédiger une annonce!

Tu crois qu'il a de la valeur la pompe à vélo l'amorto  d'origine ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Merlin-x

Citation de: Chewi le 28 Septembre 2015 à 10:20:38
Tu crois qu'il a de la valeur la pompe à vélo l'amorto  d'origine ?

lol ! Ouep, même l'amorto gratos, je sais pas si payerai les frais de port pour en avoir un.

Garde le dans un coin Léo, si un jour tu revends ton GROCHATS et que l'acheteur te dit : "je comprends pas le but de bricoler les pièces d'une moto comme ça. Si le constructeur défini un amorto c'est que c'est le mieux adapté pour la tenu de route !"
Tu répondras :"oui monsieur vous avez raison, je vous remonte le trampoline desuite !" Et tu vendras. Sinon il serait capable de te faire descendre le prix de la moto parque tu l'as bricolé.

Toujours garder les pièces d'origine.