rabaissement

Démarré par The wall, 31 Mai 2015 à 19:50:58

The wall

Bonjour quelqu'un a-t il abaissé sa trophy si oui de combien de cm et cela pose t'il des problèmes au niveau des béquilles latérale et central , garde au sol...

mb

Non
Je fais 1m70 et ça passe sans soucis
MB

The wall

Bonjour quelqu'un pourrait-il me donner la mesure de l'entraxe des biellette de suspension
d'origine pour pouvoir comparer avec les miennes ( mon cons me dit qu'elle a été rabaissée ce dont je doute.).

Merci

pit

Bonjour,
j'ai contrôlé la longueur des pattes, elles font 130 mm d'axe à axe.
J'envisage de rabaisser la moto car moi aussi j'ai des problèmes pour mettre les pieds par terre correctement.
Salut a tous
Le Pit

JP95

Citation de: pit le 15 Septembre 2015 à 13:08:56
Bonjour,
j'ai contrôlé la longueur des pattes, elles font 130 mm d'axe à axe.
J'envisage de rabaisser la moto car moi aussi j'ai des problèmes pour mettre les pieds par terre correctement.
Salut a tous
Le Pit


Il faut mettre des cales sous les pieds..  :siffle:

Bon OK je sors....

The wall

Après contrôle elle n avait pas été abaissée maintenant c'est chose faite, de2cm av et ar.Je mesures 1m69 et j'ai les pieds juste à plat donc c'est nickel,  plus maniable et plus sécurisant lors des arrêts  et maneuvres   :super:

JP95

Citation de: The wall le 15 Septembre 2015 à 19:08:28
Après contrôle elle n avait pas été abaissée maintenant c'est chose faite, de2cm av et ar.Je mesures 1m69 et j'ai les pieds juste à plat donc c'est nickel,  plus maniable et plus sécurisant lors des arrêts  et maneuvres   :super:

Et tu as procédé comment svp

Gérard

Et pour éviter de toucher à l'équilibre de la moto et surtout la garde au sol il y a ça http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm
un peu chère, mais top qualitât, j'attends les miennes ;)
+ 6 cms mais pointure maxi 43  :wink:

The wall

#8
Citation de: JP95 le 16 Septembre 2015 à 09:28:44
Citation de: The wall le 15 Septembre 2015 à 19:08:28
Après contrôle elle n avait pas été abaissée maintenant c'est chose faite, de2cm av et ar.Je mesures 1m69 et j'ai les pieds juste à plat donc c'est nickel,  plus maniable et plus sécurisant lors des arrêts  et maneuvres   :super:

Et tu as procédé comment svp

Le cons a changé les biellettes et descendu les tés de fourches pour garder la même assiette,  c'est 100% reversible en 1 heure.Je ne ressent pas de changement de comportement en virage ni en ligne droite elle est plus maniable à basse vitesse.  On peut la baisser jusque 35 mm mais la je craint que la garde au sol soit un peu juste?

JP95

Je comprends mieux...
D' Après ton message j'étais partie sans changement des biellettes... :siffle:

toucan33

Qu'est ce qui existe comme biellette pour la Trophy ?
Ça coûte combien avec la pose ?
Et les béquilles ça donne quoi une fois rabaissée ?
Hein ? Lol
""je vous parle d'un 4 temps que les moins de 20 ans...."

toucan33

Bon plus sérieusement ceusse qui ont descendu la belle de disons 2 ou 3 cm, est ce que ça modifie le comportement et quid des béquilles ?
""je vous parle d'un 4 temps que les moins de 20 ans...."

The wall

Les biellettes coutent entre 75 et 130roros selon les fabricants compte 1h de MO. pour la  béquille latéral aucun problème pour la centrale c'est beaucoup plus dure je vais mettre une cale sous la roue ar pour aider quand je la béquilles (il faut dire que je ne suis pas très lourd). Pour le comportement aucune différence elle est même plus agile à basse vitesse du fait que le centre de gravité est plus bas. Voila j' espères avoir répondu à tes attentes.

Gérard

OK et pour la garde au sol ? dans mon coin les routes droites ne sont pas légion et les traces de mes cales pieds énervent la DDE lors de la réfection des routes  :mrgreen: :mrgreen: et pour le moment je ne roule qu'en trail  :siffle: ,j'imagine en Trophy rabaissée :roll:

The wall

On peut toujours scier les poses pieds  :D :D :D