Choisir ma brèle

Démarré par ben78160, 21 Septembre 2015 à 16:57:43

ben78160

Salut
j'espère être dans la bonne section sinon vous pouvez bien entendu déplacer.

Voila
je suis en pleine réflexions de changement.
Je roule en ce moment sur un faz 600 mais cela ne correspond plus a ce que je veux.
Mon utilisation moto est vraiment balade sur route de campagne plus ou moins petite et tres viroleuse.
Donc le faz 600 est plutôt bien car léger et maniable mais manque cruellement de relance et de "vie".
Mais un gros 1300 serait bien trop lourd et mes balades deviendraient un calvaire.
Donc a priori, la speed ou la street correspondrait parfaitement a mon utilisation moto.
Mais, je connais pas ces motos outre de gueule et de réputation.

Ce que j'aimerai savoir, c'est pour ces 2 modèles, quelles sont les années a privilégier, ou à éviter du point de vue fiabilité et comportement (par rapport à ma recherche)

Par ex est ce que la speed 955i est fiable et remplit ces critères ? est qu'une street de 2005 fait le job (je donne l'année au hasard)

Mon budget est plutôt limité il faut donc aussi que j'en tienne compte.(dans les 4000 ca serait bien)

merci :)

Guilbar

Si tu roules sur du viroleux et apprécie le côté léger et maniable de ton Fazer, privilégie la Street qui sera encore plus "facile" tout en étant plus coupleuse et relançant mieux !

"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

la Street est la meilleure 600 actuelle. (très légère, puissante, coupleuse et souple)
c'est le jour et la nuit avec les fades 4 cylindres japonais.
Débrouille toi pour en essayer une et tu verras la différence
la joie d'être au grand R

Mulet

Sur un budget max de 4000, deux choix possibles.

Soit un Speed 955 propre (historique connu), soit un Street.

Pour de la petite route sinueuse, rien de tel qu'un street. Plus léger et maniable, il à un châssis facile à prendre en main et super agréable. Plutôt robuste et nerveuse, tu ne peux que te régaler à son guidon.
Après si tu cherches la grosse vitesse, il te faudra aller chercher sur des 955 ou 1050 mais tu risque vite de dépasser ton budget (du moins avec les 1050).
Seul hic à mon sens pour le street (lié au fait que ce soit un 675 et que je roule au quotidien sur un Dayto 955), c'est la boite un poil courte pour moi. Mais le côté rageur du moteur et le chassis précis te font vite oublier ça... :wink:
Muleto ergo sum

Skippy

Ne perds pas de temps !
Prends une BM tout de suite  :lol:

Je suis  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

kéziah

Un 955 entre 2000 et 2001 pour la fiabilité et vu le budget.  Puis de Marly le Roi, il faut au moins ça pour aller chercher les virages  :siffle:
Sinon un 1050 de 2005, genre celui de Zampa ou de Dudug95  :wink:
Après le 675 sera plus agile en ville et dans les virolos (pas en RP quoi  :siffle: :siffle:)
C'est un Triumph !

Seeli

Von nix kommt nix

kéziah

T'inquiètes, ces 2 là sont perdus  :lol:
On en a 2 ou 3 des comme ça mais on les garde ici  :mrgreen: certains s'en sortent  :siffle:  :P
C'est un Triumph !

Guilbar

Voilà... on a notre section "hospitalisation de jour" ... on les laisse rentrer chez eux le soir... ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ben78160

Citation de: kéziah le 21 Septembre 2015 à 21:16:04
Un 955 entre 2000 et 2001 pour la fiabilité et vu le budget.  Puis de Marly le Roi, il faut au moins ça pour aller chercher les virages  :siffle:
Sinon un 1050 de 2005, genre celui de Zampa ou de Dudug95  :wink:
Après le 675 sera plus agile en ville et dans les virolos (pas en RP quoi  :siffle: :siffle:)

je roule jamais en RP
je vais toujours chercher d'autres petits coins genre le perche ou le vexin voire le morvan

donc a priori la street serait bien
faut viser a partir de quelle année (copte tenu de mon budget)

maya

Citation de: ben78160 le 22 Septembre 2015 à 09:50:50
Citation de: kéziah le 21 Septembre 2015 à 21:16:04
Sinon un 1050 de 2005, genre celui de Zampa ou de Dudug95  ;-)
Après le 675 sera plus agile en ville et dans les virolos (pas en RP quoi  :siffle: :siffle: )

je roule jamais en RP
je vais toujours chercher d'autres petits coins genre le perche ou le vexin voire le morvan

donc a priori la street serait bien
faut viser a partir de quelle année (copte tenu de mon budget)

Quel est ton gabarit ?
la street est une moto compacte, si tu fais plus de 1.80m, tu risque d'y etre à l'etroit.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

ben78160

d'accord
je fais 1m71
ca serait donc pas mal ?

Seeli

Ce sera très bien pour toi en effet.  :)
Von nix kommt nix

maya

Citation de: ben78160 le 22 Septembre 2015 à 10:13:47
d'accord
je fais 1m71
ca serait donc pas mal ?

Oui, un street serait un tres bon choix.
Bien sur tu peux aussi t'orienter vers un speed, toujours agile mais qui ne fait plus
partie des 'vélos' à mon sens. C'est un peu plus exigeant.

Dans les 2 cas, il faut bien etre d'accord avec le concept : pas de protection, et peu de confort pour le passager.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

ben78160

ouais je suis assez au fait de ça
je roule que tout seul et la protection m'obligera a rouler moins vite :)

bon je crois que j'ai trouve mon bonheur

maintenant au niveau des millésimes y'a des choses a savoir