Alors là... je sèche!!!

Démarré par Mulet, 24 Septembre 2015 à 18:44:43

Romuald

Citation de: Chewi le 24 Septembre 2015 à 19:19:51
10 L de SP et une allumette. ..
Je  :arrow:

T'y va un peu fort!

Mulet, vu que tu habites à côté, je t'en propose plutôt 50â,¬ (70 avec le plein)  :siffle:

C'est toujours sympa les pannes aléatoires (allez à thouars!).
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Mulet

Citation de: Romuald le 25 Septembre 2015 à 22:52:49

Mulet, vu que tu habites à côté, je t'en propose plutôt 50â,¬ (70 avec le plein)  :siffle:


Sans déconner!!! Tu veux enfin te payer un VRAI 955 ??? (comment ça je ne suis pas objectif?)

Sérieusement j'ai été capable de restaurer une T595 de 1997 dont le proprio est toujours aussi fan...ce serait bien un comble si je n'arrive pas à trouver la cause de la panne si elle est toujours présente...
Muleto ergo sum

spoony

jvais avoir deux daytona restauré a vendre si tu veux mulet? :p ou sinon jte reprend la tienne  ? :)
sinon je partirais comme les posts precedent :
-verif batterie
-verif cosses batterie
-verif capteur d'allumage
-verif prise de masse
-verif cosse de demarreur

voir technique chewi 10l + allumette :p

Ryk*13*

c'est ton solenoid , qui merde ...nettoyage graissage
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Mulet

#19
Démontage cet aprem' et premier constat : batterie de travers et pôle + proche du cadre ... un court jus aurait été possible?

Du coup :
- Fusibles OK (testés à l'ohmmètre)
- Contrôle du faisceau : RAS (y compris mises à la masse)
- Démontage démarreur et nettoyage : un peu encrassé mais rien de dramatique
- Contrôle alternateur/régulateur à froid (20°C) et à chaud (90°C) : RAS
- Contrôle et nettoyage comodo et contacteur de démarrage : RAS
- Contrôle contacteur d'embrayage et connexion : RAS
- Synchro pas parfaite mais passe encore laaaaargement (ça attendra les 80 000 km... car là j'ai la flemme)
- Contrôle d'éventuels code panne : RAS
J'en ai aussi profité pour rafistoller ma durite de PAP percée et régler mon IACV (réglé à -3 :blink:, il est passé à 6...beaucoup mieux le ralenti d'un coup)

Roulage sur 100 km avec un peu d'urbain où la moto à bien chauffé et pas de souci :D

Bref, la panne semble disparue mais je ne sais toujours pas ce qui c'est passé :?

Citation de: Ryk*13* le 26 Septembre 2015 à 11:31:03

c'est ton solenoid , qui merde ...nettoyage graissage

En effet Rik, ça parait plus que plausible... S'il déconne il est possible qu'il n'envoie plus assez de jus au démarreur, ce qui explique la faible vitesse quand j'ai voulu démarrer à chaud.
Le calage quand à lui était certainement lié au fait que j'ai coupé les gaz à faible régime moteur et vitesse... avec in IACV à -3 (je n'en reviens toujours pas...je ne l'ai jamais modifié!!! je roue donc avec un IACV pas réglé depuis 40 000 km????) ça ne serait pas étonnant vu que ma meule avait du mal à tenir le ralenti...
Je vais jeter un oeil au relais de démarrage dès que j'ai 5 minutes... tu aurais des conseils quand à la façon de faire?
Muleto ergo sum

indiana


Mulet

Citation de: Mulet le 26 Septembre 2015 à 19:13:24

Le calage quand à lui était certainement lié au fait que j'ai coupé les gaz à faible régime moteur et vitesse... avec in IACV à -3 (je n'en reviens toujours pas...je ne l'ai jamais modifié!!! je roue donc avec un IACV pas réglé depuis 40 000 km????) ça ne serait pas étonnant vu que ma meule avait du mal à tenir le ralenti...

Muleto ergo sum

Ryk*13*

alors il mais arriver presque la même chose !! c'est pour ça ...

j'avais démonter alternateur , démarreur tout nettoyées  :( , et un jours sur Marseille re , blème de démarrage  :evil:...

refroidi , c'est repartie  :(  (1 heures presque )  :?  , arrivais à la maison démontage , résé , flancs etc...

et solenoid  , un peu dur et très mauvaise masse , graissage remonté , depuis nickel  :super: , avec changement de batterie tous les deux ans environs  :wink:

même si elles sont pas mortes (je m'en sert pour les quad des fillots  :lol: )
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

ROB NORTH


Mulet

Bein le capteur d'allumage fonctionne à priori bien à chaud...j'ai fais 100 bornes sans souci en quittant le garage...

'tain Rik oukilé le solénoïde?
Muleto ergo sum

Ryk*13*

Citation de: ROB NORTH le 26 Septembre 2015 à 21:40:57
:(
Et le capteur d'allumage ??

le doigt tu veux dire  :roll:  je crois pas ! car c'est quand elle monte en température , et que tu coupe le contact (genre pour faire l'essence ) et au re démarrage comme si un gros bras tenait le vilo  :blink:

démarreur qui force  :roll:  ....c'était mon ressentie  :D  mais ça c'était avant  8)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Mulet

Exact! avec un capteur HS le démarreur tourne quand même à vitesse normale. :super:

Put*** t'es en forme ce soir Rikounet!
Muleto ergo sum

Ryk*13*

 :mrgreen: :mrgreen:

je regarde le rugby  :D

mais ça m'est arrivé ....cette panne à la con  :roll:  en plus j'avais le faisceau qui c'était coupé (à l'intérieur dur à trouvé )  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

spoony

Si a froid tu demarre tout est nickel que tu coupe la machine (genre prendre de l'essence) et que tu essaie de redemarrer ca veux plus rien savoir, ton capteur est surement defectueux...

J'ai eu ce pb egalement pourtant je faisait a peine 5 mins de route pour allez a la pompe... et apres plus rien ...
Un changement de capteur et nickel ;)
Surtout met bien ton capteur a 1mm de la roue dentée :)

ROB NORTH